A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Bushi »

Bonjour se week-end  se suis aller placer mes ossieres sur ma ligne de mouillage dans le golfe du Morbihan  (j'ai trouvé une place pour cette été pour avoir un point de chute des le sud ) 


Je suis à 900 m du port et bien ça été sport dans le chenal il y avait des abru.. , qui passer avec leur zodiac ou autre bateau surpuissant comme des fous en déplacement un vague  à chaque fois Pfuuu. ..
Pourtant il y a un gros panneau 3 noeud. ..


J'étais avec mon garçon de 11 ans sur ma coquille de noix sa les fait pas ralentir pour autant , au retour j'en est choper un est la il y a plus personne sa fait les beau dans leur rafio mais sur le quai c'est désolé désolé  grrrrrr 


En voiture il nous baisse à 80 il ferai mieux de faire des contrôles dans les ports 
Il gagneraient de l'argent. ...


Svp les personnes avec des bateau puissant respecter les vitesses les conséquences peuvent être dramatique les autres 


Dsl de mon coup de geulle  mais j'avais envie dans parler 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Koala »

Je ne sais pas dans votre secteur, mais en Méditerranée, dans les ports avec un long chenal d'accès (Port Leucate, Gruissan....) c'est rare de voir les bateaux à moteur respecter les  3 ou 5 nœuds prescrits.

Je ne sais pas trop pour Cap d'Agde, tous les jours, mais j'y ai déjà vu, lors d'une escale, des contrôles radar par la Gendarmerie Maritime.  Les jet-ski et autres scooters des mers étaient nombreux à se faire arrêter.

C'est la même chose pour les nombreux pêcheurs, qui ne se soucient guère des panneaux "Interdiction de pêcher" et viennent mettre leurs lignes jusqu'entre les pontons.





Ne t'inquiète pas pour les 80 Kmh sur routes...là ils vont gagner de l'argent...mais c'est un autre débat....pas très maritime !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Henri »

C’est partout pareil
Au Cap je passe mes journées à me battre avec les coches d’eau.. on me rétorque : oui mais eux ils bossent 
Ben voyons, peut-être que sur la route on autotisera les camions à rouler à 110 au lieu de 80 parce qu’ils bossent, idem pour les taxis et les représentants 
Peut-être que les vieux ce sera pareil, ben voui les retraités ça coûte cher, quelques vieux en moins on fera des économies 🤔
Tout le monde trouve toujours une bonne raison pour embêter les autres. Un jour le canot d’une école de plongée, avec une dizaine de personnes à bord, dejaugeait dans le canal limité à 3 kn
J’étais en train d’etamer des fils électriques. Étamage raté et colère aidant je pousse une gue ...ante
Je me vois gratifié d’un bras d’honneur et du commentaire suivant : je fais ce que je veux.
J’ai posé mes outils et j’ai rejoint le quidam devant son école de plongée pour lui taper un scandale publique 
J’ai conclu avec la promesse de lui balancer un bout de dyneema le jour où il recommencera.
Bizarrement depuis il a ralenti son allure


Le problème c’est que ces cretins ne voient que le profit à court terme, car à long terme se prosera la question des berges et des infrastructures abîmées par l’érosion de leur puissant moteur 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Bushi »

Oui c'est un débat dsl Wink


Je les est pour ma par jamais vu au radar en bretagne il doivent  surment faire des contrôles mais c'est rare  , je ne suis pas pour la répression mais je ne vois pas d'autre solution  ... 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Bushi »

D'accord avec toi 


C'est le problème aujourd'hui il y a plus de respect,  du coup  il est hors de question que ma fille de 6 ans monte dans le annexe je serait obliger de aller la chercher à marré haute à quai, si je vais au bouillon avec ma petite  à cause d'un crétin je crois que sa finirait très mal , on va s'adapter à cause d'idiot pourien être polie 
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par eric60 »

c'est malheureusement un constat que tout le monde peut faire , il suffit de se pointer a Bonifacio  par exemple , entre les bateaux qui baladent les touristes ,le car ferry qui dessert la sardaigne , je ne suis pas certain que les plaisancier soit les plus mauvais , ce qui est comique c est de voir au heures de pointe les "autorités" se frayer un chemin dans tout ce merdier sans bien sur demander a qui que ce soit de respecter les règles .


Ce que je trouve vraiment dommage c est que les gens dont c est le métier, les professionnels , ne montrent pas l exemple ,ou du moins ils montres l exemple a ne pas suivre , après il ne faut pas s étonner que cela devienne "la regle"
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Bushi »

C'est pour les enfants que je trouve sa dommage , on leur explique quil il y a des régle a respecter dans la vie pour le vivre ensemble 

 L'autres  imbécile quand je les choper sur le quai tous breton que je suis j'étais prèt à lui mettre une tarte au départ il m'a pris de haut , après quand il a vu que je étais en furi il a pris peur ... ( j'ai sorti en mois 20 L de flote de l'annexe après son passage et pourtant c'est une neptuna 220 que j'ai ,une plate finisait au fond )
J'ai regardé mon garçon et je me suis dit dans ma tête ( nico qu'elle image tu renvoi à ton fils tu vos pas mieux que lui )
Du coup j'ai ordonner à se tipe qu'il face des excuse à mon fil sa fierté en un prit un coup 


Bien le week-end 
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Fersen »

Bonne idee le bout en dyneema 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Tosamdy »

Pareil a La Rochelle, limité à 5N, sauf pour les bateaux a touriste qui sortent du vieux port (donc le grand chenal), qui passent à un bon 8N, car eux ont le droit de faire le chenal à au dessus des 5N  Evil or Very Mad


Donc, lorsque vous remonté le chenal à bonne vitesse, vous avez le droit a des coups de corne de brume de la part de ces bateaux car ils vous doublent avec en prime une bonne vague
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Message par Henri »

N’oublions pas un principe de loi intangible : tous les français sont égaux devant la loi


De même qu’une ferari n’auras pas le droit de dépasser la limite de vitesse, si la règle est de 3kn elle s’applique à tous 
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »