RAPPORT DES JOURNEES DE TEST DE JANVIER 2017

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Henri
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RAPPORT DES JOURNEES DE TEST DE JANVIER 2017

Message par Henri »

POUR POUVOIR LIRE LE RAPPORT, connectez vous avec vos identifiants ou INSCRIVEZ VOUS.... c'est gratuit et ça vaut le coup vu le boulot réalisé


Ce rapport est la propriété du Bar du Port, toute publication en dehors de notre forum est soumise à autorisation














METHODOLOGIE
Chaque participant a reçu une fiche sur laquelle il pouvait pointer l’armement présent à bord des
survies.
Chaque contrôle s’est fait selon une méthodologie définie à l’avance. Celle ci , qui a fait l’objet
d’une fiche spécifique, sera jointe au présent rapport
Chaque survie avait été numérotée et les contrôles se sont fait selon le numéro de la survie en
faisant abstraction de la marque et de la classe du radeau. Le contrôle se fait sur l’état général de
la survie avant percussion. Puis après percussion et fermeture de valves de surpression, les
survies sont examinées ainsi que l’armement et son état
Je rappelle que le but était de voir si nos révisions étaient faites correctement mais pas de
comparer les marques entr’elles.
La suite nous fera penser autrement …








































































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Message par Henri »

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binchi
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Message par binchi »

Bonjour Henri
Pour moi, à ce stade, rien à modifier ni à rajouter.
Bonne journée
Amitiés
Christian
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Henri
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Message par Henri »

les pages s'ajoutent au fur et à mesure ... merci de me contrôler, je ne suis pas infaillible  Embarassed
Les nouvelles du jour, après la visite de Philippe dans une station de contrôle, je vais prendre rdv demain pour une visite chez Plastimo. Je poserais la question du nombre de visiteurs maximum ... si certains sont intéressés, ils pourront nous rejoindre
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Message par Henri »

les pages s'ajoutent au fur et à mesure ... merci de me contrôler, je ne suis pas infaillible  Embarassed
Les nouvelles du jour, après la visite de Philippe dans une station de contrôle, je vais prendre rdv demain pour une visite chez Plastimo. Je poserais la question du nombre de visiteurs maximum ... si certains sont intéressés, ils pourront nous rejoindre
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Message par Henri »

messieurs les correcteurs ... au boulot  Very Happy
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Henri
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Message par Henri »

messieurs les correcteurs ... au boulot  Very Happy
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Claude77
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Message par Claude77 »

Henri, bravo pour ce rapport, une remarque : la survie de la page 5, celle qui a eu ses soupapes éjectées, en fait le 1er boudin ne s'est pas gonflé ( on le voit sur la photo) car sa soupape s'est éjectée de suite et si tu te rappelles bien, la soupape du 2eme boudin s'est éjectée non pas 30 min après mais 10 mn après, on a eu juste le temps de la remonter sur le bord du quai.
Sinon rien à dire
Okay
Amitiés
Claude
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Claude77
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Message par Claude77 »

Henri, bravo pour ce rapport, une remarque : la survie de la page 5, celle qui a eu ses soupapes éjectées, en fait le 1er boudin ne s'est pas gonflé ( on le voit sur la photo) car sa soupape s'est éjectée de suite et si tu te rappelles bien, la soupape du 2eme boudin s'est éjectée non pas 30 min après mais 10 mn après, on a eu juste le temps de la remonter sur le bord du quai.
Sinon rien à dire
Okay
Amitiés
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binchi
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Message par binchi »

Merci Henri pour tout ce travaille de synthèse.
Concernant le montage des radeaux ne tenant pas la pression il y a, à mon avis un principe de montage qui, s'il n'est pas expliqué aux stations de révision, ne peut que créer des fuites au moment du remontage. Je pense qu'au moment de l'assemblage de la survie, les "embouts de gonflage" installés sur les boudins sont montés non serrés. Les bouteilles de CO2, avec leurs coudes et Tés de raccordement, sont ensuite montés sur les embouts de gonflage. Les différents raccords sont ensuite réglés puis serrés. Les embouts de gonflage sont ensuite serrés sur les coudes de raccordement et, enfin, les embouts de gonflage sont serrés sur les boudins. Ce principe, lorsqu'il est monté sur un système qui ne doit jamais bouger, n'est pas aberrant. Mais au moment de la révision, si l'opérateur en démontant la bouteille pour la peser, desserre légèrement l'un des 2 coudes il peut y avoir une fuite qui expliquerait le dégonflage de ces survies. Mon expérience dans les joints toriques me permet d'affirmer qu'un joint torique qui a été comprimé pendant quelques années ne reprend jamais exactement sa forme cylindrique lorsqu'on le libère. Il suffit alors qu'il soit légèrement moins serré pour qu'il se mette à fuir. Les opérateurs peuvent aussi ne pas être responsable de ce desserrage.  Au moment ou le radeau est mis dans sa coque, il est dégonflé puis mis dans un sac de protection qui est lui même vidé de son air. Nous ne savons pas ce qui se passe entre les différents raccords et les boudins. Le desserrage peut ce passer à ce moment là. Dans ce cas on peut dire que la conception est mauvaise.
Pour le reste je n'ai pas grand chose à rajouter.
Amitiés.
Christian.
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