Choix d'une echelle

Avatar de l’utilisateur
duduzanzi
Membre ACTIF
Messages : 166
Inscription : mar. 17 mars 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : freedom

Choix d'une echelle

Message par duduzanzi »

Bonsoir a tous , 


Suite a une chute en montant dans l'annexe au mouillage a Arzal hier , et surtout a l'impossibilité de remonter a bord malgré l'aide de ma fille , elle a du appeler la capitainerie a la vhf pour qu'ils me viennent en aide  (échelle de corde présente a bord lors de l'achat du bateau ) . Je souhaite donc installer une échelle digne de ce nom , quels modèle choisir ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Choix d'une echelle

Message par Henri »

J'espère que tu n'as rien 🙀
Apres ça dépend de ton budget !!
Il y en a des repliables qui sont très bien. Le conseil que je donnerais c'est d'en prendre une assez longue pour avoir au moins deux barreaux dans l'eau. Sinon tu auras encore des problèmes pour remonter
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Choix d'une echelle

Message par dalchmad »

J'ai une repliable sur plateforme arrière qui est entièrement au dessus de la plateforme au repos

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Choix d'une echelle

Message par GUYOT Serge »

Bonjour
entièrement  en accord avec Henri. Perso, je viens d'en trouver une sur Le B. C. pour une poignée de cacahuètes.
Entièrement en inox avec marches en teck un peu défraichies mais saines qu'un bon bain de plusieurs jours dans l'huile de lin a remis comme neuves et cerise sur le gâteau trois marches sous flottaison: donc confortable (prix d'achat 40€)
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Choix d'une echelle

Message par HADDOCK »

Bonjour, j'ai une échelle inox de 4 marches repliable sous la plate-forme arrière, à l'achat du bateau, cette plate-forme étant très haute, j'avais une seule marche dans l'eau, c'était assez dur de remonter.



J'ai fait cette modif, en fixant la plate-forme sur les fixations du bas et et installant sur le haut une marche; mini plate-forme en bois exotique ; et la plate-forme est relevable.
j'ai de ce fait 3 marches dans l'eau, et c'est beaucoup plus confortable et sécurisant.



Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Choix d'une echelle

Message par HADDOCK »

Bonjour, j'ai une échelle inox de 4 marches repliable sous la plate-forme arrière, à l'achat du bateau, cette plate-forme étant très haute, j'avais une seule marche dans l'eau, c'était assez dur de remonter.



J'ai fait cette modif, en fixant la plate-forme sur les fixations du bas et et installant sur le haut une marche; mini plate-forme en bois exotique ; et la plate-forme est relevable.
j'ai de ce fait 3 marches dans l'eau, et c'est beaucoup plus confortable et sécurisant.



Avatar de l’utilisateur
duduzanzi
Membre ACTIF
Messages : 166
Inscription : mar. 17 mars 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : freedom

Choix d'une echelle

Message par duduzanzi »

Henri a écrit:
J'espère que tu n'as rien 🙀
Apres ça dépend de ton budget !!
Il y en a des repliables qui sont très bien. Le conseil que je donnerais c'est d'en prendre une assez longue pour avoir au moins deux barreaux dans l'eau. Sinon tu auras encore des problèmes pour remonter


Bonjour Henri , 
Je ne me suis pas fait de mal , si ce n'est peut être mon amour propre  . 


Par contre j'ai était bluffé par la reaction de ma fille de 15 ans qui a très bien réagit , elle était sur la plage avant pour donner du mou a l'amarre ., lorsqu'elle a entendue "plouff " elle a tout de suite compris . Elle a pris le temps de frapper son amarre sur le taquet avant de venir m'aider  . Ne réussissant pas a sortir de l'eau avec l'échelle de corde je lui est demandé d'appeler la capitainerie a la VHF  , elle ne l'avait jamais utilisé , elle a malgré tout donnée des indications claires et précises sans jamais paniquer . 


Alors je dit chapeau MARINE ;
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Choix d'une echelle

Message par klint »

c'est super ta modif, j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
duduzanzi
Membre ACTIF
Messages : 166
Inscription : mar. 17 mars 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : freedom

Choix d'une echelle

Message par duduzanzi »

Henri wrote:
J'espère que tu n'as rien 🙀
Apres ça dépend de ton budget !!
Il y en a des repliables qui sont très bien. Le conseil que je donnerais c'est d'en prendre une assez longue pour avoir au moins deux barreaux dans l'eau. Sinon tu auras encore des problèmes pour remonter


Bonjour Henri , 
Je ne me suis pas fait de mal , si ce n'est peut être mon amour propre  . 


Par contre j'ai était bluffé par la reaction de ma fille de 15 ans qui a très bien réagit , elle était sur la plage avant pour donner du mou a l'amarre ., lorsqu'elle a entendue "plouff " elle a tout de suite compris . Elle a pris le temps de frapper son amarre sur le taquet avant de venir m'aider  . Ne réussissant pas a sortir de l'eau avec l'échelle de corde je lui est demandé d'appeler la capitainerie a la VHF  , elle ne l'avait jamais utilisé , elle a malgré tout donnée des indications claires et précises sans jamais paniquer . 


Alors je dit chapeau MARINE ;
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Choix d'une echelle

Message par Koala »

Voilà la mienne. Lorsqu'elle est dépliée, il y a un échelon à la surface et deux dans l'eau.
 


L'utilisation est très pratique au moment de la baignade.

Bravo pour la bonne réaction de ta fille.

Amitiés
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »