bonjour,
je suis en train de descendre de Bretagne aux canaries en solo sur mon petit Sangriero, un Jeanneau Sangria construit il y a 45 ans et renove il y a peu.
je partage, pour ceux cela interesserait, une petite video ( amateur), qui resume mon journal de Bord de la premiere etape > Bretagne ( belle ile) => Espagne ( gijon) en coupant le Gascogne route directe.
https://www.youtube.com/watch?v=U3fByPIdN_g
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Un journal de bord qui est très intéressant.
Le fait d'entendre le bateau raconter son périple est original et donne une autre dimension a la vidéo. En mettant le matelot a la seconde place et en montrant son coté "fragile", a douter, en anticipant.... en montrant que la météo n'est pas une science exacte montre le véritable coté des marins.
On voit tant de vidéos où le capitaine est un demi-dieu dans tous les domaines qu'on les quittes après le premier épisode.
Continue a nous faire voyager !
Le fait d'entendre le bateau raconter son périple est original et donne une autre dimension a la vidéo. En mettant le matelot a la seconde place et en montrant son coté "fragile", a douter, en anticipant.... en montrant que la météo n'est pas une science exacte montre le véritable coté des marins.
On voit tant de vidéos où le capitaine est un demi-dieu dans tous les domaines qu'on les quittes après le premier épisode.

- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Bravo pour cette navigation !
petite question pourquoi un pavillon français sur ton hauban tribord ?
petite question pourquoi un pavillon français sur ton hauban tribord ?
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau

Nos attendons la suite annoncée.
Amicalement
Jean-Claude
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Un journal de bord qui est très intéressant.

- Sangriero
- Port d'attache : Gdansk
- Nom du bateau : Sangriero
Pietje.scramouille a écrit: |
Bravo pour cette navigation ! petite question pourquoi un pavillon français sur ton hauban tribord ? |
Pietje.scramouille a écrit: |
petite question pourquoi un pavillon français sur ton hauban tribord ? |
Pavillon Francais de courtoisie. je navigue sous pavillon Polonais, port d attache Gdansk. Comme avant d attaquer la descente du Gascogne j ai fais le tour de la Bretagne nord/sud , j avais mis le drapeau de courtoisie...mais a mon arrivee en Espagne je n avais pas de pavillon Espagnol ... Quand la police est venue enregistrer mon arrivee ils n ont rien dit a ce sujet.
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau

Nos attendons la suite annoncée.
Amicalement
Jean-Claude
- Sangriero
- Port d'attache : Gdansk
- Nom du bateau : Sangriero
Pietje.scramouille wrote: |
Bravo pour cette navigation ! petite question pourquoi un pavillon français sur ton hauban tribord ? |
Pietje.scramouille wrote: |
petite question pourquoi un pavillon français sur ton hauban tribord ? |
Pavillon Francais de courtoisie. je navigue sous pavillon Polonais, port d attache Gdansk. Comme avant d attaquer la descente du Gascogne j ai fais le tour de la Bretagne nord/sud , j avais mis le drapeau de courtoisie...mais a mon arrivee en Espagne je n avais pas de pavillon Espagnol ... Quand la police est venue enregistrer mon arrivee ils n ont rien dit a ce sujet.
- Le peckeu
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Le bellion
- Nom du bateau : Le grimoute
jadore, excellent . C est mon reve de naviguer comme ca plus tard avec mon petit rafiot
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
C'est fou ce qu'on voit comme pavillon Polonais maintenant. J'en ai croisé tout un tas en SP et PO.
Et pratiquement aucun des proprios n'était Polonais.
Peut-être que toi non plus ? Demain je visionne ton voyage plébiscité par nos amis.
Bonne nav à toi pour la suite du voyage.
Et pratiquement aucun des proprios n'était Polonais.
Peut-être que toi non plus ? Demain je visionne ton voyage plébiscité par nos amis.
Bonne nav à toi pour la suite du voyage.