La Maddalena -Les Açores

Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

La Maddalena -Les Açores

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour ,


J'embarque dans une quinzaine de jours de la Sardaigne vers les Açores en mode voyage .



Je connais très mal le Méditerranée  .


Je me tourne donc vers vous pour des suggestions  d'escales sur la partie Mare nostrum
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

La Maddalena -Les Açores

Message par Henri »

Bonjour Pierre 
Tout dépend de ta route. Si tu veux piquer direct sur Gibraltar, ça limite les escales. Si tu as un peu de temps, après les Magdalena, tu as Castelsardo et Alghero qui valent le détour. Ensuite c’est selon si tu veux faire route au sud (Maghreb) ou au Nord en passant par la Corse et France, Espagne ???
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

La Maddalena -Les Açores

Message par Captain Cool »

ça depend de ce que tu veux faire, et du temps dont tu disposes, , mouiller dans des petits coins de paradis, il y a des payasages magnifiques pour de superbes randonées, visiter, gouter la gastronomie, voir des lieux historiques decouvrir des cultures differentes.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

La Maddalena -Les Açores

Message par Pietje.scramouille »

Bonsoir Henri ,
 nous serrons plutôt en mode voyage , donc pas de pb de temps .
Je notes déjà ces deux destinations .
Pour le Maghreb la seule inconnue est l'évolution des formalités après un tour en Algérie/Maroc



De toute façon arrêt à Gibraltar


Captain Cool a écrit:
ça depend de ce que tu veux faire, et du temps dont tu disposes, , mouiller dans des petits coins de paradis, il y a des payasages magnifiques pour de superbes randonées, visiter, gouter la gastronomie, voir des lieux historiques decouvrir des cultures differentes.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

La Maddalena -Les Açores

Message par Pietje.scramouille »

Captain Cool a écrit:

ça depend de ce que tu veux faire, et du temps dont tu disposes, , mouiller dans des petits coins de paradis, il y a des payasages magnifiques pour de superbes randonées, visiter, gouter la gastronomie, voir des lieux historiques decouvrir des cultures differentes.
Balances je suis tout ouïe
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

La Maddalena -Les Açores

Message par Henri »

La Sardaigne, beaucoup de choses à voir dans les terres mais sur les côtes c’est limité. Au deux que je t’ai indiqué, j’ajouterai Cagliari tout au sud.
A l’Est des mouillages sympas mais peu d’intérêt touristique. Olbia, la grande ville de la côte est n’a rien d’extraordinaire. Par contre si tu y vas, n’hésite pas à t’enfoncer au centre ville. Tu mouilles face à un centre commercial. Mouillage à l’abri des vagues mais pas du bruit.
Tu as quelques calas sympas mais l’essentiel de la culture se trouve dans les terres


J’avais semé plein de cailloux dans ce lien :
https://www.le-bar-du-port.com/f244-Sardaigne.htm
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

La Maddalena -Les Açores

Message par F3D73 »

Pour la Sardaigne je rajouterais Caloforte dans le sud Ouest. 
Perso Cagliari ..c’est bien mais bon c’est une grande ville bruyante comme Olbia 
A l’ est on adore La Caleta ..pas pour son esthétique (c’est un ancien port de peche reconverti en port de plaisance )  mais c’est plus le coté authentique Sardaigne 
Au sud un mouillage tres bien protégé Cala Zaferrano ( voir Gmaps ) une plage au top (si mes souvenirs sont bon plage interdite de debarquement (zone militaire) mais c’est là la truc c’est que le soir t’es tout seul (ou presque) 
Bugerru a l’Ouest  
Le port pas top (ancien port  de commerce) mais on se retrouve ….1 siècle en Arrière.c’est .ancienne region minière  
Mes infos datent de 2012 donc a prendre avec precaution 
 
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

La Maddalena -Les Açores

Message par F3D73 »

Avant Alghero les superbes falaises du parc de Porto Conte  avec la grotte de neptune 


Attention le nord du cote de Stentino (Parc d’El Asinara ) le mouillage est interdit dans le parc à  certains endroits   (et les gardes  sont pas cool du tout  ;… certains se sont retrouvés au tribunal ) 
Par contre Stentono vaut le déplacement  
Le parc aussi mais prévoir une navigation avec autorisation qui je crois bien sont donnes à Stentino (a verifier) 
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

La Maddalena -Les Açores

Message par Pietje.scramouille »

Bonsoir Henri ,
 nous serrons plutôt en mode voyage , donc pas de pb de temps .
Je notes déjà ces deux destinations .
Pour le Maghreb la seule inconnue est l'évolution des formalités après un tour en Algérie/Maroc



De toute façon arrêt à Gibraltar


Captain Cool wrote:
ça depend de ce que tu veux faire, et du temps dont tu disposes, , mouiller dans des petits coins de paradis, il y a des payasages magnifiques pour de superbes randonées, visiter, gouter la gastronomie, voir des lieux historiques decouvrir des cultures differentes.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

La Maddalena -Les Açores

Message par Pietje.scramouille »

Captain Cool wrote:

ça depend de ce que tu veux faire, et du temps dont tu disposes, , mouiller dans des petits coins de paradis, il y a des payasages magnifiques pour de superbes randonées, visiter, gouter la gastronomie, voir des lieux historiques decouvrir des cultures differentes.
Balances je suis tout ouïe
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »