Mouillages autour de Bari (Italie)

Sirusse
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Corfou
Nom du bateau : Melditi
MMSI : 205384330

Message par Sirusse »

Bonjour,

Auriez vous des infos sur des mouillages sympathiques autour de Bari, en Italie ?

Merci
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à être allé dans ce coin.

J'espère que tu auras quand même quelques réponses.

Amitiés
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

De mémoire, la côte est ouverte sur la mer avec très peu d'abris naturels. Je crois qu'il y a une sorte de "port abri" sans installation au nord de Bari. Non loin de l'aéroport.
S'il n'y a pas eu de changement, n'envisage pas trop le port maritime de Bari, à moins que des infrastructures aient changé.
Sinon, au sud de la ville, il y a un ou deux petits trous mais pas vraiment protégés, quoique avec le faible tirant d'eau d'un Catalac, tu devrais trouver ton bonheur en allant affleurer les roches de certaines petites criques au Sud de la ville
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

J'ai longé la côte l'année dernière et il me semble qu'il y a peu de mouillages autour de Bari. Par contre toutes une série de petits ports. Du Nord au Sud, de Vieste à Brindisi, ma cartographie me donne des détails sur :
Vieste, un bijou type St Tropez, une côte très sympa avec un mouillage dans la Cala Di Pugnochiuccio quelques milles au sud. Le petit port de Mattinata, le port de Manfredonia, de Margherita Di Savoia, de Barletta, de Trani très intéressant ou j'ai passé 2 jours à visiter ville, château et cathédrale, de Bisceglia, de Malfetta  de Giovinazzo, de San Spirito, et enfin Bari avec un port-abri juste avant.
Après Bari, le petit port de Torre a Marre (Pelosa), puis Calo Ponte, Monopoli, Savelletri, Porto Pescaraccio, Villanova Di Ostuni, le mouillage de Punta Penne et in fine Brindisi.
S'il s'était agit de la côte d'en face (la Croatie) et ses milliers de mouillages, le conseil de croisière aurait été plus évident. Cette côte autour de Bari ne peut pas être considérée comme une côte à "mouillages" mais elle offre beaucoup de ports abris qui doivent permettre de visiter cette magnifique région des Pouilles.
Erick 
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »