Le plateau des Minquiers

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le plateau des Minquiers

Message par voilbreizh »

Un archipel situé au sud de Jersey ; l’archipel est constitué d’un plateau granitique constellé d’une multitude d’écueils qui découvrent uniquement à marée basse et révèlent un chaos granitique. À marée haute, il ne subsiste qu’une seule île de moins de 1 km2, appelée Maîtresse-Île, sur laquelle ont été bâties quelques maisons de pêcheur, mais elles sont inhabitées et servent uniquement de refuge occasionnel.Un endroit ou la navigation demande une grande vigilance ,mais l'endroit en vaut de détour ,dépaysement garantie ,parfois seul sur l'ile parmi ses habitations inoccupées servant de refuge:












The most southern WC in the british isles

Un vrai petit paradis en plein milieu de la manche Okay
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le plateau des Minquiers

Message par voilbreizh »

Un archipel situé au sud de Jersey ; l’archipel est constitué d’un plateau granitique constellé d’une multitude d’écueils qui découvrent uniquement à marée basse et révèlent un chaos granitique. À marée haute, il ne subsiste qu’une seule île de moins de 1 km2, appelée Maîtresse-Île, sur laquelle ont été bâties quelques maisons de pêcheur, mais elles sont inhabitées et servent uniquement de refuge occasionnel.Un endroit ou la navigation demande une grande vigilance ,mais l'endroit en vaut de détour ,dépaysement garantie ,parfois seul sur l'ile parmi ses habitations inoccupées servant de refuge:












The most southern WC in the british isles

Un vrai petit paradis en plein milieu de la manche Okay
Avatar de l’utilisateur
pupuce35
Membre ACTIF
Messages : 104
Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

Le plateau des Minquiers

Message par pupuce35 »

Je confirme... Un paradis, le plus souvent désert!
Ci-joint une petite video, réalisée l'an dernier à la grande marée d'août: personne! A quelques milles de là, à Chausey, on se marchait sur les pieds...

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Le plateau des Minquiers

Message par 30daniel »

Koala tu es mauvaise langue je suis du sud(maintenant) mais c'est dans ce coin que j'ai fait mes premières armes et j'espère bien que la MTO sera clémente fin novembre ou je pense pouvoir mettre les pieds sur un beau navire de St malo Embarassed Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Le plateau des Minquiers

Message par 30daniel »

Koala tu es mauvaise langue je suis du sud(maintenant) mais c'est dans ce coin que j'ai fait mes premières armes et j'espère bien que la MTO sera clémente fin novembre ou je pense pouvoir mettre les pieds sur un beau navire de St malo Embarassed Mr. Green Okay
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »