Mer Egée et Cyclades printemps/été 2013

henry
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Message par henry »

J'envisage une virée de quelques mois pour cette destination à partir de Mai ...
Y-a-t-il des intéressés pour naviguer  de concert mais sans "contrat de mariage" ?

En écrivant , je sens venir le délire de certains humoristes alors je précise : chacun son bord , pas d'engagement liberticide .
En clair , si l'un veut faire Santorin sans Mykonos et l'autre le contraire , passer par Corynthe ou faire le tour , etc ... pas de lézard , chacun sa route !

En ce qui me concerne je veux passer par Corynthe à l'aller ( gain de temps ) , faire les Cyclades "en descendant" ( because Meltem ) et buller un peu à Santorin because j'ai un pote qui m'y prête sa bicoque et maman ( qui me rejoindra en avion ) appréciera une escale "confort"...

Retour dans le même esprit de respect des choix , pour moi fin septembre début octobre .
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

nous en reparlerons en début d'année mais ce sera peut être envisageable  Okay
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

nous en reparlerons en début d'année mais ce sera peut être envisageable  Okay
chareyre
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : la couronne
Nom du bateau : Jean-Pierre Chareyre
MMSI : 227899190

Cyclades

Message par chareyre »

Nous risquons de nous rencontrer,car nous partirons de Messolonghi début juin avec à peu prés ce programme:...Trizonia,golfe de Corinthe,canal,Egina,Kéa,Evvoia,Andros,Tinos,Mikonos,Naxos,Paros,Sifnos,Milos et remontée par Sérifos etc...Mais tout dépendra du confort de navigation et du confort des mouillages rencontrés,par rapport au Meltem et à la taille de notre bateau.sinon,retour en mer Ionienne ou la saison dernière nous avons passé quatre mois agréables.
A bientot peut-etre...   
Alexerna3
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Erna3

Message par Alexerna3 »

Bonjour,
Cette année on va en Grèce aussi. Donc départ de Barcarès vers le 20/04 direct sur Porquerolles. Ensuite fenêtre météo pour direct Ajaccio. Madalena - côte Est Sardaigne - Cagliari - direct sur Trapani puis longer la côte N Sicile - détroit de Messine et Calabre. Jusqu'à Crotone. De là direct sur Corfou. On reste dans les Ioniennes pour la première fois, on fera les Cyclades l'année prochaine. 
Retour début Juillet avant le rush des actifs en vacances, remontée pépère et flanerie en Corse qu'on connait par coeur mais toujours aussi belle.
Voilà le topo.
J'ai préparé la nav avec OpenCpn que j'ai bardé d'infos copiées-collées dans des sites divers et variés (Sea-Seek, Logos, etc), et je crois que j'ai la plupart des infos : mouillages, ports, bons plans et mauvais aussi (arnaques de prix etc). 
Avec tout ça j'espère qu'on va faire une belle croisière. En revenant je ferai un retour d'expérience avec une blacklist et quelques anecdotes sympas.
Cet itinéraire est fait main pour mon épouse qui n'est pas fan d'hauturier comme moi, donc les étapes sont des sauts de puces de mouillage en mouillage avec des traversée de 24h maxi (ou un peu plus si météo pourave).
Bonne nav à vous tous.
Alex
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

Et ben...vivement qu'on vous rejoigne par la-bas...le jour où on arrivera enfin à mettre les voiles! Crying or Very sad
henry
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans

Message par henry »

Bon ben , j'ai lancé le sujet mais c'était en octobre ...
Entre temps y-a eu changement de programme , me voila enrôlé d'office par le fiston pour bricoler dans une maison qu'il vient d'acheter au fin fond du Tarn , loin de la mer !
Donc en ce qui me concerne , partie remise ...
 ( mais j'ai pas dit mon dernier mot , je carènerai quand même en mai ! )
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

Et ben...vivement qu'on vous rejoigne par la-bas...le jour où on arrivera enfin à mettre les voiles! Crying or Very sad
Boat24
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Capitello

Message par Boat24 »

Salut à tous

Nous avons, ma femme et moi, à peu près le même programme de navigation pour cette année.
Départ de Port Leucate, Arrêt obligatoire et festif chez nos amis de Bouzigues, puis Corse Ouest Sardaigne Est, Lipari, Sicile sud, Santa Maria di Leuca, Corfou, Mer ioniène, crète et alentours, retour vers le golfe de patras où nous comptons hiverner le bateau. Tous ceci nous mènera allègrement en octobre (privilège des retraités) et attendrons la prochaine saison pour la mer Egée et sûrement le retour.
Je suis preneur de tous les tuyaux sur ce parcours, notamment sur les ''bons'' ports d'hivernages en mer Ioniènne. Si par ailleurs je peux être utile, n'hésitez pas à me contacter...
Je suis nouveau sur le forum, si je n'en ai pas compris toutes les arcanes, ne m'en veuillez pas, ça viendra surement.
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

et 

ça vaudrait peut-être le coup, mais ça n'est absolument pas obligatoire de faire une petite présentation dans la rubrique qui va bien : http://le.bar.du.port.xooit.fr/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm

Je pense que ton message et ta demande seront plus lus qu'ici ou au moins ça la complétera . 
Désolé je ne peux t'aider sur ce trajet . Par contre si l'envie de prend de venir traîner ta quille (ou ta dérive ?) en Croatie, je pourrai te filer quelques tuyaux ... pas percés !  Mr. Green
 Patrick
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »