la confirmation d'envoie de messages via des codes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

Bonjour à tous.


A chaque envoi de messages, la page du forum me demande un code pour envoyer le message, est ce normal?


j'étais depuis longtemps sous W7  que j'appréciais particulièrement, mon autre PC (portable sous W10 me pose un problème d'ergonomie et de repères, et je les conserve juste pour le bord, et je ne m'en sert que rarement), mais après avoir eu une panne de carte réseau, j'ai dû me résoudre a contre cœur a le faire migrer vers W10. 


Reprenant de vieux utilitaires, j'ai fais un scan du réseau pour vérifier les ports ouverts, et rechercher mes appareils qui n'apparaissaient pas. alors zoup, un scan de mon réseau de l'adresse 192.168.0.0 jusqu'à 192.168.255.255, et là, surprise aucune sécurités, mon réseau est une véritable passoire avec une multitude de redirection qui ouvre de nouvelles adresses IP vers l'extérieur sur tous les sous réseau !  un truc qui ne m'etait jamais arrivé sous W7.


En postant sur le forum,  je découvre que j'ai besoin d'un code pour envoyer le message, est ce une mise a jour? ou est ce lié a une protection du forum après le changement d'OS, ou me considère t'il comme un robot?


bonne journée
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par nautile »

Bonjour Captain Cool,
Oui les codes sont imposés par l'hébergeur. Selon les utilisateurs c'est plus ou moins fréquent.
J'utilise plusieurs PC sur certains on ne me le demande jamais sur d'autres c'est plus fréquent.
J'ai remarqué qu'ils étaient plus demandés lors d'ajout d'une image. Sauf erreur de ma part Henri ne peux pas paramétrer cela.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

Merci Nautile, et bien voila qui répond a ma question, je me demandais si ça venait d'un problème de sécurité de mon PC, je suis rassuré Smile
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

Merci Nautile, et bien voila qui répond a ma question, je me demandais si ça venait d'un problème de sécurité de mon PC, je suis rassuré Smile
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Koala »

En effet, pour un message simple l'enregistrement se fait sans trop de difficultés. Mais dès qu'il y a une pièce (photo, lien...) il faut passer par les fourches caudines de Captcha.
Courage ça fonctionne quand même mieux, qu'il y a quelques mois.

Voir: https://www.le-bar-du-port.com/t7453-captcha-et-enregitrement.htm#p99090
et:     https://www.le-bar-du-port.com/t7357-Captcha.htm?q=captcha

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

j'ai envoyé 2 réponses ce matin sans liens ni photo, ni smiley, et pourtant il me demande les codes sut mon pC alors que ce n'est pas le cas sur mon smartphone. 


Toutefois, ils ne sont pas configurés de la même manière, celui du PC n'accepte pas les cookies a part ceux qui sont indispensable lors d'une cession, et tout ce qui peut entrainé des failles de sécurité comme l'historique, les cookies sont effacés sitôt la page refermée, le PC refuse les scripts, les redirections. je pense que le problème (qui n'en est pas un finalement) vient de ça.


Ce n'est pas si terrible. Je vais m'y faire, je préfère conserver la sécurité maximale sur mon ordinateur et le réseau de la maison. et ça évite en cas de virus de voir un PC envoyer des messages a notre place comme j'ai pu le voir sur des forum PHPPB2. Okay
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

j'ai envoyé 2 réponses ce matin sans liens ni photo, ni smiley, et pourtant il me demande les codes sut mon pC alors que ce n'est pas le cas sur mon smartphone. 


Toutefois, ils ne sont pas configurés de la même manière, celui du PC n'accepte pas les cookies a part ceux qui sont indispensable lors d'une cession, et tout ce qui peut entrainé des failles de sécurité comme l'historique, les cookies sont effacés sitôt la page refermée, le PC refuse les scripts, les redirections. je pense que le problème (qui n'en est pas un finalement) vient de ça.


Ce n'est pas si terrible. Je vais m'y faire, je préfère conserver la sécurité maximale sur mon ordinateur et le réseau de la maison. et ça évite en cas de virus de voir un PC envoyer des messages a notre place comme j'ai pu le voir sur des forum PHPPB2. Okay
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par dalchmad »

Malheureusement, le refus total de conserver les cookies complique énormément le dialogue avec les sites normalement "de confiance"...
Il me parait préférable de conserver les cookies "utiles"  !


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

je comprend, pour autant, je ne connais pas bien W10 et je ne suis pas familiarisé avec les paramètres,  je préfère laisser en protection maximal avec le par feu, l'antivirus et les confidentialités reglées au maximum, s'il faut rentrer les pseudos, les mdp et remplir les codes, ma fois, c'est pas bien mechant, et le plaisir de discuter avec des copains comme vous, vaut bien quelques détours. Smile
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

la confirmation d'envoie de messages via des codes

Message par Captain Cool »

je comprend, pour autant, je ne connais pas bien W10 et je ne suis pas familiarisé avec les paramètres,  je préfère laisser en protection maximal avec le par feu, l'antivirus et les confidentialités reglées au maximum, s'il faut rentrer les pseudos, les mdp et remplir les codes, ma fois, c'est pas bien mechant, et le plaisir de discuter avec des copains comme vous, vaut bien quelques détours. Smile
Répondre

Revenir à « Les Supports »