Projet voyage en Baltique 2020

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Projet voyage en Baltique 2020

Message par FullHaya »

J’ai en projet de monter en Baltique en 2020.
Si je connais bien la route et ses contraintes jusqu’en haut de la Hollande, en arrivant à partir de la Frise ce sera une découverte.
Je lance donc un appel à tous ceux qui pourraient me renseigner pour préparer un voyage d’été qui me conduira jusqu’au Danemark et en Suède.
Tous vos conseils sur les coins à visiter en particulier et ou les spécificités de navigation à prendre en compte sont les bienvenus.
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
SV UHAMBO
Membre ACTIF
Messages : 147
Inscription : jeu. 19 janv. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : UHAMBO

Projet voyage en Baltique 2020

Message par SV UHAMBO »

Bonjour à tous
@Fullhaya
Nous repartons en Baltique en 2020 pour la troisième année consécutive. J’ai vu que vous êtes au Crouesty ou à Locmiquelic.
Uhambo est au Crouesty jusqu’à notre départ en mai. Il serait plus facile de développer le sujet de la Baltique devant une tasse de thé et les cartes de la région!
À bientôt peut-être 
Alain
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Projet voyage en Baltique 2020

Message par FullHaya »

Bonjour Alain,
Merci pour ton retour rapide.
Je t'ai répondu en MP pour ta propo de rencontre.
A+
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Projet voyage en Baltique 2020

Message par Igloo »

J'ai pratiqué la côte de Goteborg (Suède) au Spitzberg via la côte norvégienne en passant par Skagen (Danemark) donc le Skagerrat et Kattegatt, entrée de la Baltique. Désolé !
Mais j'avais hésité une fois à Goteborg à prendre le Gota Canal qui traverse la peninsule suédoise pour déboucher en Baltique bien au sud de Stockholm. Une option toujours possible et à étudier.
Je suis monté jusqu'à l'entrée du canal sur le lac Vattern pour finalement faire demi-tour et revenir sur mes traces et hiverner à Bergen pour une année de plus en Norvège.
Il n'est pas exclu que la Baltique soit enfin au programme d'Igloo 2020?
Igloo demandeur 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Projet voyage en Baltique 2020

Message par Henri »

@Fullhaya


Essaie quand même de faire un petit topo après ton apéro avec Alain
Ça peut servir aux autres
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Projet voyage en Baltique 2020

Message par FullHaya »

Igloo a écrit:
J'ai pratiqué la côte de Goteborg (Suède) au Spitzberg via la côte norvégienne en passant par Skagen (Danemark) donc le Skagerrat et Kattegatt, entrée de la Baltique. Désolé !
Mais j'avais hésité une fois à Goteborg à prendre le Gota Canal qui traverse la peninsule suédoise pour déboucher en Baltique bien au sud de Stockholm. Une option toujours possible et à étudier.
Je suis monté jusqu'à l'entrée du canal sur le lac Vattern pour finalement faire demi-tour et revenir sur mes traces et hiverner à Bergen pour une année de plus en Norvège.
Il n'est pas exclu que la Baltique soit enfin au programme d'Igloo 2020?
Igloo demandeur 


Merci Igloo
Le Gota Canal est une option que je n'avais pas envisagé. Mais c'est effectivement à étudier parmi d'autres.
Je suis actuellement en pleine réflexion sur ce que pourrait être un programme de navigation 2020. 
Pour moi ce serait impérativement un aller-retour de Bretagne Sud vers le Nord. Donc c'est à bien étudier car il y a de la route à faire.
Nous verrons bien. On a le temps avant de se décider. Et une partie de la décision réside pour moi dans la possibilité de trouver quelques équipiers motivés en Mai- Juin et Septembre. On y travail aussi parmi mes réseaux de fidèles.
A+
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Projet voyage en Baltique 2020

Message par FullHaya »

Igloo wrote:
J'ai pratiqué la côte de Goteborg (Suède) au Spitzberg via la côte norvégienne en passant par Skagen (Danemark) donc le Skagerrat et Kattegatt, entrée de la Baltique. Désolé !
Mais j'avais hésité une fois à Goteborg à prendre le Gota Canal qui traverse la peninsule suédoise pour déboucher en Baltique bien au sud de Stockholm. Une option toujours possible et à étudier.
Je suis monté jusqu'à l'entrée du canal sur le lac Vattern pour finalement faire demi-tour et revenir sur mes traces et hiverner à Bergen pour une année de plus en Norvège.
Il n'est pas exclu que la Baltique soit enfin au programme d'Igloo 2020?
Igloo demandeur 


Merci Igloo
Le Gota Canal est une option que je n'avais pas envisagé. Mais c'est effectivement à étudier parmi d'autres.
Je suis actuellement en pleine réflexion sur ce que pourrait être un programme de navigation 2020. 
Pour moi ce serait impérativement un aller-retour de Bretagne Sud vers le Nord. Donc c'est à bien étudier car il y a de la route à faire.
Nous verrons bien. On a le temps avant de se décider. Et une partie de la décision réside pour moi dans la possibilité de trouver quelques équipiers motivés en Mai- Juin et Septembre. On y travail aussi parmi mes réseaux de fidèles.
A+
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Projet voyage en Baltique 2020

Message par FullHaya »

Henri a écrit:
@Fullhaya


Essaie quand même de faire un petit topo après ton apéro avec Alain
Ça peut servir aux autres


En général c'est au retour de voyage que je fais un topo que je proposerais à qui en aura besoin.
Pour tous ceux qui pourraient être intéressés par ce voyage je garde de toute façon tout ce que j'ai collecté en stock.
Je peux donc aussi transférer le tout.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Projet voyage en Baltique 2020

Message par FullHaya »

Henri wrote:
@Fullhaya


Essaie quand même de faire un petit topo après ton apéro avec Alain
Ça peut servir aux autres


En général c'est au retour de voyage que je fais un topo que je proposerais à qui en aura besoin.
Pour tous ceux qui pourraient être intéressés par ce voyage je garde de toute façon tout ce que j'ai collecté en stock.
Je peux donc aussi transférer le tout.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Projet voyage en Baltique 2020

Message par Igloo »

Pour avoir pris le ferry à Kiel, je me souviens du canal de Kiel que j'avais longé en voiture.
Une autre option puisqu'on peut garder son mât debout (tirant d'air 42m ! ) choisie par plus de 12000 plaisanciers tous les ans. 
C'est un sacré raccourci pour la Baltique, mais j'en sais pas plus, pour ceux qui ambitionnent les côtes des pays baltes au plus vite. Ne pas oublier que c'est une des voies navigables les plus fréquentées du monde !
Igloo
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »