voilà j'ai décidé de remonter en Europe . Demain formalités de sortie du Cap Vert et destination Ponte Delgada aux Açores . Il y a une belle fenêtre météo avec moitié du trajet au portant ...
Après les Açores, je pense aller à Port Folleux chez notre ami Roger et mettre le bateau en vente .
Bon vent à toi. Au pire une grande boucle autour de l'anticyclone des Açores ! Avec de la chance côté météo, c'est une belle traversée qui s'annonce. Igloo
Bien entendu les avants derniers miles ont été les plus durs pour les nerfs :à 80 miles de l'arrivée que des molles (6/7kn) avec une petite houle residuelle....
sinon Mindelho Ponta Delgada c'est du près du bon plein du près pendant 10 jours , penché entre 10° et 30°
au niveau des pannes : contacts du solénoïde : chez moi c'était une fiche male/femelle qui n'était plus bien serrée deux torrons d'un bas haubans cassés ( changés il y a deux ans)!!! un boulon de la fixation du bas étais cassé net au niveau du pont du coup plus de trinquette
En aparté ce n'est pas la première fois que je lis qu'un câble récent de gréement casse. De là a penser qu'il y a des gréeurs à éviter quand on envisage le remplacement de son gréement il n'y a qu'un pas. Si certains ici on eu de mauvaises expériences sur le sujet je suis preneur. Car le remplacement ne devrait pas tarder à se faire et vaut bien un nouveau sujet.