Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Membre ACTIF
Messages : 57
Inscription : mar. 08 mars 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal Camoel
Nom du bateau : Kristal
MMSI : 227425180

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par Alain44 »

Bonjour à tous et un peu de retour ici après une petite semaine.
Semaine dont j'ai profité pour préparer le convoyage de mon bateau. Eh, oui.... le départ est pour bientôt...

J'en étais resté là



Et les choses ont peu évolué car évidemment sans météo.... Donc on privilégie plutôt le passage sud Grèce - Malte - Sicile pour l'instant si le vent..... Bref !
On reste sur l'option Sardaigne - Baléares - Malaga.
Malaga rotation d'équipage (sauf moi..... héhéhéhéhé, on s'demande pourquoi !!...) et ensuite toujours pas d'option retenue. Tout dépendra des nouveaux équipiers, selon leurs desideratas . En clair quelle solution préfèrent-ils ? Flâner un peu le long des côtes portugaises avec escales car ça vaut le coup et remonter sur 10 à 12 jours? ou au contraire rentrer au plus vite et tirer deux bords à partir de Faro pour remonter sur 6 jours ?
Donc à voir avec eux du coup car perso les deux solutions, qui me conviennent, présentent des avantages et des inconvénients.

Concrètement : avion jeudi 5 mai matin, arrivée en Grèce jeudi après midi, puis route jusqu'à Kilada. Ensuite pendant trois ou quatre jours, ce sera préparation du bateau et mise à l'eau le 9 ou le 10 pour convoyage dans la foulée.
Tout est quasiment prêt, juste un petit souci avec la balise de détresse qui, j'espère, arrivera sur place à temps avant le départ, mais le shipshandler m'a promis de faire tout son possible pour être dans les temps.
Crossing the fingers and knocking the table !!!

Je tâcherai de mettre quelques news de temps à autres (un peu comme le fait Tivella) si j'arrive à avoir une connexion internet... ce qui n'est pas toujours évident apparemment....
En tout état de cause, peut être un petit "reportage" au retour avec cartes et photos à l'appui.

Allez.... kenavo !!
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par La Daurade »

Bonne route Okay
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Membre ACTIF
Messages : 57
Inscription : mar. 08 mars 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal Camoel
Nom du bateau : Kristal
MMSI : 227425180

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par Alain44 »

Bonjour à tous et un peu de retour ici après une petite semaine.
Semaine dont j'ai profité pour préparer le convoyage de mon bateau. Eh, oui.... le départ est pour bientôt...

J'en étais resté là



Et les choses ont peu évolué car évidemment sans météo.... Donc on privilégie plutôt le passage sud Grèce - Malte - Sicile pour l'instant si le vent..... Bref !
On reste sur l'option Sardaigne - Baléares - Malaga.
Malaga rotation d'équipage (sauf moi..... héhéhéhéhé, on s'demande pourquoi !!...) et ensuite toujours pas d'option retenue. Tout dépendra des nouveaux équipiers, selon leurs desideratas . En clair quelle solution préfèrent-ils ? Flâner un peu le long des côtes portugaises avec escales car ça vaut le coup et remonter sur 10 à 12 jours? ou au contraire rentrer au plus vite et tirer deux bords à partir de Faro pour remonter sur 6 jours ?
Donc à voir avec eux du coup car perso les deux solutions, qui me conviennent, présentent des avantages et des inconvénients.

Concrètement : avion jeudi 5 mai matin, arrivée en Grèce jeudi après midi, puis route jusqu'à Kilada. Ensuite pendant trois ou quatre jours, ce sera préparation du bateau et mise à l'eau le 9 ou le 10 pour convoyage dans la foulée.
Tout est quasiment prêt, juste un petit souci avec la balise de détresse qui, j'espère, arrivera sur place à temps avant le départ, mais le shipshandler m'a promis de faire tout son possible pour être dans les temps.
Crossing the fingers and knocking the table !!!

Je tâcherai de mettre quelques news de temps à autres (un peu comme le fait Tivella) si j'arrive à avoir une connexion internet... ce qui n'est pas toujours évident apparemment....
En tout état de cause, peut être un petit "reportage" au retour avec cartes et photos à l'appui.

Allez.... kenavo !!
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par La Daurade »

Bonne route Okay
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par charpo »

profitez bien de ce superbe convoyage .
de beaux endroits, de belles rencontres, de quoi se remplir la tête de superbes souvenirs pour très longtemps .

pascal
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par Koala »

Très beau périple à venir Alain.

En ce qui concerne la remontée après Gibraltar, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre ailleurs, cela vaut le coup de le faire en côtier avec plusieurs escales (Portugal et Espagne).

Bon départ et belles naves.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Membre ACTIF
Messages : 57
Inscription : mar. 08 mars 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal Camoel
Nom du bateau : Kristal
MMSI : 227425180

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par Alain44 »

Ouaip, si le soleil est de la partie ça risque d'être un beau convoyage en effet.

Il est certain que remonter en "cabotage" le long du Portugal et de l'Espagne est une solution qui me plairait bien, mais les équipiers ont leur mot à dire aussi s'ils veulent rentrer plus tôt pour raisons diverses.
J-3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Membre ACTIF
Messages : 57
Inscription : mar. 08 mars 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal Camoel
Nom du bateau : Kristal
MMSI : 227425180

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par Alain44 »

Voilà le départ approche. Départ demain matin à 5 h 00 et arrivée demain soir vers 17 h à Kilada. Et après.......... c'est parti !

A plus et bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par Henri »

Profites bien et donne des nouvelles


Bon vent à toi
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Convoyage Kristal de Grèce à La Rochelle

Message par La Daurade »

On attends tous de tes news, avec les tofs qui vont bien !


Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »