projet de voyage pour retraité

borval01
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Piriac
Nom du bateau : guignolet

Message par borval01 »

bonjour,
je lance cette annonce persuadé qu il existe des alter ego pour ce genre de projet.. jeune retraité en bonne forme j aimerais pour les 4 ou 5 ans à venir voyager autour du monde à bord d un catamaran que nous pourrions acheter à 2 non pas pour  partager les frais mais pour assurer plus de liberté dans nos choix... je suis marié ma femme adore voyager mais ne se sent pas partante pour des traversées, ni de longs séjours dans des contrées charmantes à découvrir mais plus rudes à vivre quelques semaines.. j ai une famille, des rdv ponctuels en France aussi..je suppose que ces contraintes et d autres encore non évoquées freinent beaucoup de projets de ce genre ....  j aimerais réaliser ce projet avec la collaboration d un futur ami ayant des moyens financiers similaires ou proches surtout au niveau du courant.. un budget mensuel de 1800€  à 2500€ devrait nous permettre de couvrir tous les frais et aléas.... je pense acheter un cata d occasion assez récent et  marin genre bahia 46 ,lagoon..., belize.. norseman...   un cata entre  42 a 46" confortable et bien équipé pour TDM..
 vous avez ce genre de  projet en tête   contactez moi en privé et discutons en ...  
ps: je ne tiens pas aux polémiques publiques 
klint
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Message par klint »

Bonjour Borval,

Rassures-toi, la polémique publique n'est pas légion au bar du port, bien au contraire.

JE pense que ton idée est excellente.
Beaucoup d'hommes ont la meme problématique quand à leurs épouses sur une navigation au long court.

Ce que tu propose comme idée est très bien et je ne doutes pas que tu va recevoir des propositions rapidement.

Bonne fin de journée.

Stéphane
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Message par el capitan »

super ton idée de grande balade moi je me suis cantonné à une partie de la Med madame voulant voir nos enfants et petits enfants  et rester six mois sans un calvaire mais c'est super et en fait çà ne coute pas très cher si on fais du mouillage et qqs restos gentillets
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

Le PB est souvent du aux épouses déjà pour les voyages au long cours mais en plus sur un même bateau difficile de les gérer mais après une bonne présentation et un petit séjour pas loin devrait pouvoir anticiper les difficultés
borval01
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Piriac
Nom du bateau : guignolet

Message par borval01 »

désolé mais ce n est pas mon point de vue quand on a des problèmes avec son épouse c est aussi à soi même qu il faut s en prendre ...  je pense qu il faut savoir négocier et convaincre puis  faire des efforts  le point de vue de l'autre   vaut comme le notre ... mais je ne voulais surtout pas  de ce genre de polémique  qui ne mène a rien  juste  s i l y avait une personne interessée qu elle me contacte   merci ...
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »