Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par Henri »

Pour quelques semaines ensemble, nous avons prévu une sortie en escadre au départ du Cap vers le 15 juin
Pour le moment Binchi et moi même , si un troisième bateau, ou plus, veut se joindre à nous nous en serons heureux
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par nautile »

Vous partez quel direction et combien de jour ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par Captain Cool »

C'est formidable cette idée, et j'aurai été dans le sud, je serais venu vous rejoindre, les membres du bar du port étant les seuls a ne pas faire de ségrégation entre les voileux et les motoreux, entre les gros comme les petits en n'y voyant chez les uns, comme chez les autres que des plaisanciers amoureux de la mer.


Ces rencontre et ces navigations en escadre sont une opportunité pour tous, en dehors des rencontres qui sont extrêmement enrichissantes, il y a la possibilité de se lancer pour les primo plaisanciers en étant conseillé. ce moment n'est jamais facile, tant les erreurs peuvent avoir de conséquences terribles. 


"les ficelles" et "les cordes" qui tiennent les voiles et tout ce qui est a bord ne sont pas forcement a leurs places quant on refait un bateau, certains Ex propriétaires peuvent avoir modifié la configuration du bateau pour répondre a leur besoins propres, ou a leur manière de naviguer, et quant on reprend ces bateaux pour commencer, on sent qu'il ne sont pas pratique a mettre en oeuvre mais on ne vois pas forcement le problème, une navigation en escadre du forum est un moyen d'avoir la même aide tout en se voyant. 


Qui sait, peut être qu'a l'avenir il sera prévu un tour de France en escadre, certes la disponibilité, l'autonomie de bateaux ne permettra peut être pas que  tout le monde suive , mais ça permettrait de se voir et d’échanger. je vois bien ceux qui sont sur place préparer l'arrivée des autres membres ne cherchant un mouillage ou des places de ports, de mettre permettre de faire un ravitaillement en carburant soit en contactant un fournisseur qui vienne avec un camion citerne, un véhicule pour aller faire des courses... des adresses locales intéressantes pour les réparations de voiles, de cordages, des chantiers en cas de besoin. en utilisant la règle du grand nombre, on arrive toujours a obtenir de grosses remises si les étapes sont organisées a l'avance, (la gratuité pour l'organisateur et les gratuités pour 20, et le tarif de groupe...)
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par FullHaya »

Je souhaite à tous les participants une belle navigation dans le plaisir et la convivialité.
Je sais à quel point c'est difficile d'organiser une navigation en flottille. Bravo pour cette initiative. Entre les dates de départ, le parcours et le point de rassemblement à définir on est déjà souvent dans la difficulté. Si en plus quelques aléas s'en mêlent et le projet capote.
Henri quel serait votre parcours ???

J'ai monté moi même une flottille cette année pour un voyage vers les cotes Atlantique de l'Espagne depuis Hendaye et jusqu'à Lisbonne au Portugal en partant de Bretagne Sud. 3 bateaux seulement malgré un intérêt initial pour 6.
Et bien pour les premières étapes qui nous emmenaient vers La Rochelle, je les ferais seul à partir du 29 mai. Car les 2 autres bateaux ont un retard de préparation et ne partiront que le 4/6. On se retrouve donc finalement à LR au lieu de Piriac.
Jamais simple mais bien agréable de partager voir de guider ceux qui seuls n'oseraient pas s'aventurer trop loin du port d'attache.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par nautile »

Moi je suis plus chauvin qu'Henri, il s'agit des plus belles calanques du monde (enfin pour moi du fait d'un lien sentimental depuis 56 ans).
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par FullHaya »

Je ne connais de votre région que les calanques entre Marseille et Cassis où je me suis baladé en 2006. Un très beau souvenir hors saison fin Mai début Juin.
Amusez vous bien.
De notre coté il semble que l'accès aux ports Espagnols et Portugais soit ouvert sans contrainte lourde. Ce sera en tout cas le cas sur présentation du certificat de vaccination.
On va rester confiant. Et si jamais cela devait être différent et bien comme tous on reviendrait sur nos côtes Françaises. On ne s'en lasse jamais.
Bonnes navigations et belle flottille.
Promis dans quelques jours vous me verrez moins sur le BDP. Je laisse la place aux nouveaux Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par Koala »

Pour nous sera aussi cette direction, mais sans aller aussi loin et quelques 3 semaines plus tard.

Cependant, grâce à l'AIS, nous pourrons peut-être nous retrouver quelque part.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par Henri »

Nous partons du principe que les côtes étrangères seront accessibles avec des conditions drastiques et donc nous fixons l’objectif de la destination niçoise.
Je voudrais faire découvrir à Christian les calanques les plus belles de Méditerranée... non non je ne suis pas chauvin
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Croisières en Escadre Bar du Port au départ du Cap d'Agde

Message par FullHaya »

Je ne connais de votre région que les calanques entre Marseille et Cassis où je me suis baladé en 2006. Un très beau souvenir hors saison fin Mai début Juin.
Amusez vous bien.
De notre coté il semble que l'accès aux ports Espagnols et Portugais soit ouvert sans contrainte lourde. Ce sera en tout cas le cas sur présentation du certificat de vaccination.
On va rester confiant. Et si jamais cela devait être différent et bien comme tous on reviendrait sur nos côtes Françaises. On ne s'en lasse jamais.
Bonnes navigations et belle flottille.
Promis dans quelques jours vous me verrez moins sur le BDP. Je laisse la place aux nouveaux Okay
Avatar de l’utilisateur
philippe fesnard
Messages : 4
Inscription : mar. 01 juin 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Phil-Ô-Cath

Croisière du 15/06 départ du Cap

Message par philippe fesnard »

Bonjour, je serais intéressé par la croisière au départ du Cap du 15/06. Ma seule contrainte est un retour au plus tard le 30/06. Nous naviguons à deux ma femme et moi sur un Bavaria 36. Cordialement
Répondre

Revenir à « Vos croisières »