Hivernage en Bretagne ou Manche

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Igloo »

Bonjour à tous même si je vise ceux de l'Atlantique et de la Manche !
L'amodiation du port Santa Lucia à Saint Raphaël se termine au 31 décembre 2020.
Cela veut dire pour les heureux amodiataires qu'au 1er janvier 2021 on deviendra locataire. Jusque là on ne supportait que le cout des frais de gestion du port (3000 €/an pour Igloo) au tarif plein (9000 €). Trop, c'est trop.
Donc, je cherche un lieu où je pourrais laisser mon bateau 7 mois par an (Octobre/avril) à terre dans des conditions raisonnables de sécurité et exceptionnelles de bas prix.
Un petit chantier perdu au milieu des fleurs avec un travellift même sans aucune facilité particulière au bout d'une route goudronnée ou toute autre situation du genre de Bordeaux au Havre.
Pour rappel Igloo Ovni 39, 12 mx 3,95 m, 0,70 m, 8 tonnes, aucun ber nécessaire puisque dériveur intégral.
Toutes les idées seront bien venues et remerciées.
Igloo normand.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Henri »

mon coeur est resté à Tréguier ... à l'époque un port pas cher, des manutentions à bas coûts et un port super abrité puisqu'à 5 miles à l'intérieur des terres .
Les anglos normandes en point de mire et la bonne odeur de l'iode et des varechs
A voir les prix aujourd'hui ???
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Igloo »

Merci Henri, je connais bien la région. J'adore.
Mon idée serait plutot, le petit port improbable au milieu de nulle part !
J'aurais toute une saison pour le trouver avec l'aide des fouineurs locaux.
Igloo optimiste
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Henri »

Tu veux un mouillage ou un anneau à quai ???


Un autre endroit sublime c’est Beniguet
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Koala »

Je me garderais bien de donner un avis sur les ports de Bretagne ou Manche.
En revanche si tu cherches une place à terre pas trop chère pour l'hivernage, ça doit pouvoir aussi se trouver en Méditerranée, sur la côte languedocienne....Port Leucate par exemple.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Heriona »

si tu vient en Bretagne sud sur Hennebont tu sera dépaysé  , tu trouvera des chantiers pour te mettre au sec comme le notre de quoi te stoker a terre voire même avoir une place sur filière je pourrait te donner des tarif ce soir si tu veut . cdt
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Tosamdy »

Un chantier avec des fournisseurs pour le laisser a terre dans les champs Rolling Eyes


Le Port Soubise, à 5km de Rochefort et 30 de La Rochelle, ou tu trouve 2/3 chantiers Rolling Eyes
J'y suis allé en juin pour voir le bateau d'un copain (un alu aussi), ils prennent des unités jusqu'à 17m, et ce n'est qu'un port a terre
Il est super abrité, car à 5KM dans les terres (le long de la Charente) avec en plus l'Ile d'Oléron qui l'abrite des vents d'Ouest


Je n'ai pas les prix précis, mais, au vu de la plaquette, pour ton bateau, il faut compter pour 6 mois (avec manutention) environ 1500 Euros)
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Igloo »

Merci Hériona, volontiers. Pour moi Hennebont c'est NKE ! J'ai bien connu Noël Kerebel, le fondateur de la marque!
Mais je ne suis jamais allé plus loin que Port Louis.
Quand tu as le temps. Dans l'attente.
Igloo reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Igloo »

Merci Tosamdy. Grâce  à toutes les réponses des membres du BdP, je vais pouvoir faire une présélection des possibles et lorsque je serai sur place je pourrais visiter directement.
J'ai pratiqué la côte française de Dunkerque à Cap Breton depuis toutes ces années de croisières (22 ans au Havre) mais pas sous l'angle qui m'intéresse cette fois et c'est pourquoi j'ai besoin des lumières de chacun.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Hivernage en Bretagne ou Manche

Message par Tosamdy »

Un chantier avec des fournisseurs pour le laisser a terre dans les champs Rolling Eyes


Le Port Soubise, à 5km de Rochefort et 30 de La Rochelle, ou tu trouve 2/3 chantiers Rolling Eyes
J'y suis allé en juin pour voir le bateau d'un copain (un alu aussi), ils prennent des unités jusqu'à 17m, et ce n'est qu'un port a terre
Il est super abrité, car à 5KM dans les terres (le long de la Charente) avec en plus l'Ile d'Oléron qui l'abrite des vents d'Ouest


Je n'ai pas les prix précis, mais, au vu de la plaquette, pour ton bateau, il faut compter pour 6 mois (avec manutention) environ 1500 Euros)
Répondre

Revenir à « Vos prochaines escales »