Le Bar du Port d'après

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Le Bar du Port d'après

Message par Igloo »

Tous les membres du Bar du Port ont reçu le dernier courriel d' Henri, l'administrateur du Forum pour ne citer que cette fonction au sein du Bar.Si je suis membre actif de ce Forum c'est que je m'y sens bien, protégé par sa Charte de bonne conduite acceptée qui s'impose à tous, et qu'il me permet de partager ma passion autour de la mer et du nautisme en général avec d'autres passionnés, d'échanger.
Chacun a pu constater que l'hébergeur du forum est incapable d'assumer le service qu'il s'engage à assumer.
Il est temps d'en changer.
Henri nous propose, nous sommes plus de 5000 membres, après de nombreuses tentatives infructueuses, une solution qui a un coût estimé en première évaluation, révisable à la baisse, de l'ordre de 2 500 €. soit dit autrement, nous propose une participation individuelle de 50 centimes d'euro.
Encore une fois renouvelons notre confiance à Henri pour que vive le forum dans sa nouvelle voilure.
Je sais que tous ne participeront pas, chacun pour ses bonnes raisons, mais tel n'est pas l'objectif, ne nous y trompons pas.
L'objectif c'est de réunir la somme de 2 500 € et que tous les membres continuent à venir échanger au Bar du Port.
Faites un don ou engagez vous à faire un don auprès d'Henri.
(A titre d'exemple: pour un don de 3,60 €, I centime/jour, il faut qu'on soit 700 membres, à 5 €, 500 ......)
Igloo grave
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Le Bar du Port d'après

Message par nautile »

Merci Igloo pour ce message qui a tout mon soutiens de modérateur mais aussi de membre de ce forum qui par sa tenue, sa bienveillance le rend bien différent d'autres.
Henri le sait il a et il aura mon soutien dans cette démarche.
Allez, faisons tous un effort même modique pour retrouver un fonctionnement serein et amélioré.
Nautile optimiste
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le Bar du Port d'après

Message par Koala »

100% d'accord...comme membre et modo.

Cependant comme je ne peux pas utiliser le QR Code....mon portable est celui mis au point par Graham Bell (1874), je vais utiliser la méthode précédente, si elle est toujours active.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le Bar du Port d'après

Message par Henri »

Je ne peux citer le nom de la petite entreprise parisienne qui est prête à nous suivre dans cette aventure. Mais je voudrais préciser que nous envisageons la renaissance d'un nouveau forum. 
Un seul exemple, nous allons étudier la possibilité d'une traduction automatique en différentes langues, ce qui nous ouvrira les portes vers de nouveaux amis.
Si la somme réunie est conséquente, nous pourrions aussi envisager la mise en ligne, sous conditions, de la bibliothèque..
Pour l'instant, les donateurs habituels ont remis une couche et ça me touche énormément. Trois nouveaux se sont manifesté..  et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Le Bar du Port d'après

Message par GUYOT Serge »

Le message d'Igloo me fait me poser une question: Combien sommes nous de membres donateur ?  En ne comptant que sur ceux-ci, peut on faire une évaluation du montant de la participation de chacun ???
La somme de 2500€ ne semble pas impossible à réunir, sans compter que de non donateurs pourraient s'y ajouter....
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Le Bar du Port d'après

Message par nautile »

Dans le groupe donateurs nous sommes 23
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Le Bar du Port d'après

Message par Victor »

Augmenter le nombre de donateurs, je suis prêt à y participer, est ce possible de le faire par virement, pas trop compris le QR code, et pas sur de l'avoir encore sur mes mails, Je ne suis pas certain que ce soit prudent de diffuser largement un RIB privé mais peut être possible de l'envoyer en messagerie privée aux membres qui en feraient la demande.
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Le Bar du Port d'après

Message par F3D73 »

C’est avec grand plaisir que je mettrais une participation financiere au forum 
J’avoue ne pas avoir compris l’histoire du Q R code 
Une petite explication complémentaire me serais utile 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le Bar du Port d'après

Message par Koala »

Je n'ai pas utilisé le QR code, mais avec le lien: https://www.paypal.me/HenriSAURON

...on peut faire un don de façon plus classique. C'est la méthode que j'ai utilisée.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Le Bar du Port d'après

Message par Victor »

personnellement, je n'ai aucune envie d'ouvrir un compte paypal, si possible de faire un virement direct de banque à banque, cela serait pour moi, nettement plus simple et dans ce cas, garanti d'être sécurisé avec mon système. Probable que ce le soit aussi avec paypal mais je suis allergique aux modules GAFAM.
Répondre

Revenir à « Les Actions »