Cherche formateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bern
Messages : 11
Inscription : sam. 11 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer d'Iroise
Port d'attache : Loctudy
Nom du bateau : Kashmeer

Cherche formateur

Message par Bern »


Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre à flot un Gib Sea 114 de 1985, j'ai à mon actif de très anciens stages de voile 420 catamaran vaurien dans la baie de Fouesnant, mais aucune connaissance pour prendre ce type de voilier et un très recent permis côtier ( pour barrer un voilier, c'est pas top...)
Je propose à un passionné bénévole des sorties à la journée dans une ambiance conviviale et familiale, a priori dans le secteur de Loctudy, même quelques jours dans la période indiquée, car je ne me sens pas du tout de sortir seul.
Si vous êtes intéressé (e), n'hésitez pas à me contacter.
Maritimement vôtre 
Paix
Avatar de l’utilisateur
Bern
Messages : 11
Inscription : sam. 11 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer d'Iroise
Port d'attache : Loctudy
Nom du bateau : Kashmeer

Cherche formateur

Message par Bern »


Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre à flot un Gib Sea 114 de 1985, j'ai à mon actif de très anciens stages de voile 420 catamaran vaurien dans la baie de Fouesnant, mais aucune connaissance pour prendre ce type de voilier et un très recent permis côtier ( pour barrer un voilier, c'est pas top...)
Je propose à un passionné bénévole des sorties à la journée dans une ambiance conviviale et familiale, a priori dans le secteur de Loctudy, même quelques jours dans la période indiquée, car je ne me sens pas du tout de sortir seul.
Si vous êtes intéressé (e), n'hésitez pas à me contacter.
Maritimement vôtre 
Paix
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Cherche formateur

Message par dalchmad »

Bienvenue au Bar du Port, Bern

Si j'ai bonne mémoire, tu trouveras à Loctudy plusieurs membres de notre forum qui pourront t'aider pour tes premières sorties...
Regardes dans les mâtures des voiliers si tu vois le fanion du forum

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Bern
Messages : 11
Inscription : sam. 11 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer d'Iroise
Port d'attache : Loctudy
Nom du bateau : Kashmeer

Cherche formateur

Message par Bern »

Merci de ta réponse encourageante.
J'espère effectivement trouver quelqu'un, car je ne voudrais pas décevoir ma petite famille sur le projet que je tente de leur faire partager.
Amicalement à toi.
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Cherche formateur

Message par charpo »

Bonjour BERN,


bienvenue dans ce beau forum !


je suis certain que tu vas trouver rapidement des marins qui prendront du plaisir à partager leurs experiences sur ton voilier.


à bientot


pascal
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre ACTIF
Messages : 32
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : plus besoin
Nom du bateau : Galeno

Cherche formateur

Message par Nono »

Salut Bern,

Je navigue sur le plan d'eau de Loctudy avec ma chérie, et Galéno...
Ta proposition, bien que sympathique, ne m’intéresse pas plus que ça, dans la mesure ou je ne suis pas un "marin terrien", en revanche étant très disponible je peux t'accompagner dans cette belle aventure.

On peut ainsi envisager des sorties prise en main sur ton boat et ou le notre, et des navigations de concert...

Tu parles dans ton post, de "périodes indiquées", mais je ne vois aucune date...
En tout cas si tu as besoin même dans la préparation de ton boat sweet boat, n'hésites pas... je réside sur Penmarc'h.

A bientôt...

Nono    
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Cherche formateur

Message par dalchmad »

Merci Nono pour ta réponse.
C'est à Gaëlle et toi que je pensais en orientant Bern vers des membres du Bar du Port de Loctudy...

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Bern
Messages : 11
Inscription : sam. 11 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer d'Iroise
Port d'attache : Loctudy
Nom du bateau : Kashmeer

Cherche formateur

Message par Bern »

Salut Nono,
désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt, je regardais ma messagerie privée...

Les dates apparaissent dans l'intitulé du titre dans la bourse aux équipiers mais effectivement pas sur les messages internes.
Je reprécise donc les choses, d'autant qu'il y a du nouveau...
Avant toute chose, je tiens à remercier les participants à ce forum, qui m'ont contacté, cela fait toujours plaisir.

Je suis donc en train d'essayer de remettre à flot un gib sea 114, date de mise à l'eau prévue le 5 Juillet à 18h, avec convoyage à Loctudy où j'essaierai de trouver une bouée visiteur au port de plaisance en attendant quelque chose de plus fixe. Mes vacances s'étalent jusqu'au 16 ou 17 juillet, ensuite retour au taf Sad

Je n'ai aucune compétence digne de ce nom pour barrer la bête, et je ne prendrai pas ce risque, d'autant plus que je serai avec ma petite famille et que ce sera une première expérience pour tout le monde.
C'est pourquoi j'ai passé cette demande.


J'ai été contacté par Olivier que j'ai pu appeler et qui m'a gentiment proposé de prendre en main les choses dès le 6 Juillet en comprenant bien ma demande de formation et de ne pas vouloir bruler les étapes, ce qu'il m'avait d'emblée conseiller. L'enthousiasme de sa participation et sa disponibilité m'ont touché.
Mais Olivier travaillant ( ben oui faut quand même rentrer des sous pour tous ces loisirs ), il faut que je vois avec lui au niveau des dates auxquelles il a pensé, mais il ne pourra certainement pas être là tous les jours, son créneau sera peut-être plus les week-end.

Donc je suis ouvert à toute proposition ( oui enfin pas tout quand même ...), pour toute personne ayant envie de sorties à la journée et de transmettre une partie de son savoir.

Nous serons pour la période du 6 au 9 ou 10 Juillet probablement 6 personnes, 2 quinqua, 2 post boutonneux et 2 boutonneuses, puis 3 jusqu'au 14 Juillet.

Merci de ton intérêt je vais essayer de t'adresser mon phone en MP et merci à Henri de m'avoir signalé ton message.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Bern
Messages : 11
Inscription : sam. 11 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer d'Iroise
Port d'attache : Loctudy
Nom du bateau : Kashmeer

Cherche formateur

Message par Bern »

Salut Nono,
désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt, je regardais ma messagerie privée...

Les dates apparaissent dans l'intitulé du titre dans la bourse aux équipiers mais effectivement pas sur les messages internes.
Je reprécise donc les choses, d'autant qu'il y a du nouveau...
Avant toute chose, je tiens à remercier les participants à ce forum, qui m'ont contacté, cela fait toujours plaisir.

Je suis donc en train d'essayer de remettre à flot un gib sea 114, date de mise à l'eau prévue le 5 Juillet à 18h, avec convoyage à Loctudy où j'essaierai de trouver une bouée visiteur au port de plaisance en attendant quelque chose de plus fixe. Mes vacances s'étalent jusqu'au 16 ou 17 juillet, ensuite retour au taf Sad

Je n'ai aucune compétence digne de ce nom pour barrer la bête, et je ne prendrai pas ce risque, d'autant plus que je serai avec ma petite famille et que ce sera une première expérience pour tout le monde.
C'est pourquoi j'ai passé cette demande.


J'ai été contacté par Olivier que j'ai pu appeler et qui m'a gentiment proposé de prendre en main les choses dès le 6 Juillet en comprenant bien ma demande de formation et de ne pas vouloir bruler les étapes, ce qu'il m'avait d'emblée conseiller. L'enthousiasme de sa participation et sa disponibilité m'ont touché.
Mais Olivier travaillant ( ben oui faut quand même rentrer des sous pour tous ces loisirs ), il faut que je vois avec lui au niveau des dates auxquelles il a pensé, mais il ne pourra certainement pas être là tous les jours, son créneau sera peut-être plus les week-end.

Donc je suis ouvert à toute proposition ( oui enfin pas tout quand même ...), pour toute personne ayant envie de sorties à la journée et de transmettre une partie de son savoir.

Nous serons pour la période du 6 au 9 ou 10 Juillet probablement 6 personnes, 2 quinqua, 2 post boutonneux et 2 boutonneuses, puis 3 jusqu'au 14 Juillet.

Merci de ton intérêt je vais essayer de t'adresser mon phone en MP et merci à Henri de m'avoir signalé ton message.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Cherche formateur

Message par Henri »

Bonjour Bern
Des petites nouvelles 😸😸
Répondre

Revenir à « Bourse des équipiers »