recherche équipier(e)s

letsgo
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : STEMAR

recherche équipier(e)s

Message par letsgo »

Bonjour,
Je recherche une ou deux personnes pour sorties en mer avec mon bateau.
L'idéal, quelqu'un dans un rayon de 50 km du port d'attache (port de bouc), ayant une expérience de la voile car difficile pour moi d'assumer un débutant, je le suis moi même.
Mon intérêt personnel est la sécurité des manoeuvres de port et en mer.
Le  bateau est un Gin fizz slop .
Bien sur aucune participation demandée, ou peut être une participation bonne humeur.
Suivant l'expérience du ou des équipiers des sorties d'une semaine à n'importe quelle saison peuvent être envisagée, c'est l'avantage de la retraite.
Si vous avez déjà un bateau et êtes en proie aux mêmes soucis que moi, nous pourrions éventuellement faire des sorties une fois avec l'un puis avec l'autre bateau.
Merci pour vos réponses, je communiquerai mes coordonnées en MP aux personnes intéressées

Cordialement

Gilbert
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

recherche équipier(e)s

Message par Henri »

j'envoie une news sur le forum .... Okay Okay
Yann PIVET
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : Sans

recherche équipier(e)s

Message par Yann PIVET »

Bonjour Letsgo,

Je suis moi-même passionné de voile, mais, malheureusement je n'ai pas de bateau et ai souvent recours à la location et à mon adhésion à une association dépendante de mon ancien comité d'entreprise.
Tu peux donc imaginer (tutoiement naturel chez les voileux) à quel point ta proposition m’intéresse, voir m’enthousiaste.
Mon expérience :
- permis côtier, extension hauturier ;
- CRR ;
- Secourisme ;
- 5 locations à mon compte sur 36 à 40 pieds (préférence pour le Dufour 385) ;
- Navigation en Manche, en Atlantique, très peu en Médittéranée ;
- Une dizaine de bord avec l'association ;
- Une régate en habitable ;
- Stages de niveau "Maîtrise", chef de quart et chef de bord avec la MACIF Centre Voile et assistant moniteur en juin 2012.
Je suis relativement disponible malgré mon éloignement mais je déménage fin juin sur Libourne (33) ; je suis retraité depuis peu mais encore très vert (58ans).
Bien sur, je participe à la caisse de bord, n'ayant pas l'habitude de me faire nourrir.
En espérant de tes nouvelles,
Très cordialement et nautiquement,
Yann Okay Okay
PS : je pars, la semaine du 23/04 de Cherbourg vers les îles anglo-saxonnes, selon la météo bien entendu.
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

recherche équipier(e)s

Message par Henri »

j'envoie une news sur le forum .... Okay Okay
Yann PIVET
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : Sans

recherche équipier(e)s

Message par Yann PIVET »

Bonjour Letsgo,

Je suis moi-même passionné de voile, mais, malheureusement je n'ai pas de bateau et ai souvent recours à la location et à mon adhésion à une association dépendante de mon ancien comité d'entreprise.
Tu peux donc imaginer (tutoiement naturel chez les voileux) à quel point ta proposition m’intéresse, voir m’enthousiaste.
Mon expérience :
- permis côtier, extension hauturier ;
- CRR ;
- Secourisme ;
- 5 locations à mon compte sur 36 à 40 pieds (préférence pour le Dufour 385) ;
- Navigation en Manche, en Atlantique, très peu en Médittéranée ;
- Une dizaine de bord avec l'association ;
- Une régate en habitable ;
- Stages de niveau "Maîtrise", chef de quart et chef de bord avec la MACIF Centre Voile et assistant moniteur en juin 2012.
Je suis relativement disponible malgré mon éloignement mais je déménage fin juin sur Libourne (33) ; je suis retraité depuis peu mais encore très vert (58ans).
Bien sur, je participe à la caisse de bord, n'ayant pas l'habitude de me faire nourrir.
En espérant de tes nouvelles,
Très cordialement et nautiquement,
Yann Okay Okay
PS : je pars, la semaine du 23/04 de Cherbourg vers les îles anglo-saxonnes, selon la météo bien entendu.
letsgo

recherche équipier(e)s

Message par letsgo »

Bonjour Yann

Merci pour cette réponse rapide et positive.
Libourne, un bien joli coin avec St Emilion à une dizaine de Km, en terme de voileux je te souhaite "bon vin" là bas. J'ai habité 9 mois à St Emilion pour raisons professionelles.
L'ocèan reste à portée.
Comme promis, je te donne mes coordonnées personelles en mp, nous conviendrons ensemble de ce que nous pourrons faire.
Merci encore,

Cordialement,
Gilbert.

letsgo

recherche équipier(e)s

Message par letsgo »

Bonjour Henri

Merci pour ton aide précieuse et efficace.

Amitiès

Gilbert
escabeche
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : TOKAY

recherche équipier(e)s

Message par escabeche »

Bonjour,

Je suis copropriétaire d'un bateau un peu plus petit que le votre, basé à Frontignan, à côté de Sète. (nous sommes 3 copropriétaires)
Je navigue depuis l'age de 14 ans et en ai maintenant 54. J'ai pas mal navigué en Manche (autour de Ouistreham et du Cotentin), puis, depuis une trentaine d'années, en Méditerranée et un peu sur l'étang de Thau (où nous participons chaque année aux 24 h de Thau).
Je propose que nous restions en contact pour des sorties communes, sur votre bateau ou le notre. Cela permettrait à chacun de découvrir un type de bateau différent de celui dont il a l'habitude, d'autres rivages, et si j'ai bien compris, de consolider votre expérience de la voile.

Cordialement,

Jean Louis
letsgo

recherche équipier(e)s

Message par letsgo »

Bonjour

Merci pour votre réponse,
et pour votre proposition qui m'intéresse bien sur. Vous avez bien compris mon soucis en effet. Je vais répondre à votre message en mp.
A bientôt j'espère.

Cordialement

Gilbert.
Répondre

Revenir à « Bourse des équipiers »