bib

Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

bib

Message par Bushi »

bonsoir


a ma voilerie qui fait un peu d’accastillage il vende ça , je vient de tomber dessus c'est une bonne affaire ?  


https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1487511516.htm/
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

bib

Message par Tosamdy »

Je vais être HS


Mais je vois sur l'annonce que la date de la survie commence a la date de facture y compris pour les révisions...
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

bib

Message par Bushi »

Non pas HS oui je comprend pas trop je penser que la date été mise au bout de chaine de fabrication
Mais pour l'instant il faut que J'économise un peut , c'était pour partager l'offre au cas ou un membre en a besoin
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

bib

Message par Tosamdy »

Oui, sinon le prix est pas mal


Mais je suis dans le même cas que toi, pour le moment, le BIB même si le mien n'est pas a jour, il ne sera pas pour cette année
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

bib

Message par eric60 »

si cela na pas changé , et de mémoire ,donc a verifier , c est la date de mise en service , la plus part du temps le jour de la vente qui sert de ref pour planifier  les  révisions .



Si plus d un an entre la date de fab et la mise en service la survie doit être révisée avant la vente


Je pense que la survie en vente sur l bc et en stock depuis un moment , urgence a la vendre .



Penser a bien faire porter cette date sur le carnet de la survie .


Petite réflexion , cela veut dire que le législateur considère que du matériel a remplacer tous les 3 ans ,lors des révisions ,"perime" parait il ....  et encore en état de fonctionner au bout de 3 ans et 364 jours lors de la vente d une survie restée presque un an en stock avant ça mise en service ,étonnant non ? on ne nous prendrait pas pour des idiots ?
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

bib

Message par FullHaya »

eric60 a écrit:

Petite réflexion , cela veut dire que le législateur considère que du matériel à remplacer tous les 3 ans ,lors des révisions ,"perime" parait il ....  est encore en état de fonctionner au bout de 3 ans et 364 jours lors de la vente d une survie restée presque un an en stock avant sa mise en service ,étonnant non ? on ne nous prendrait pas pour des idiots ?


Qu'on nous prenne pour des andouilles !!!c C'est possible.


Mais le législateur aura bon dos de dire que le radeau neuf peut être révisé au max 4 ans après sa date de conditionnement.
Ensuite il nous dira qu'à la première révision il aura entre 6 et 7 ans puis entre 9 et 10 et ainsi de suite jusqu'à sa mise en réforme. Donc il n'est plus neuf !!! L'extension d'une année avant révision ne s'applique qu'au neuf voilà l'astuce.
J'ai bel et bien vu lors de l'achat de mon BIB que le vendeur m'informait qu'il portait la date limite de mise en service au MAX pour me faire gagner un an avant ma première révision. Sympa.
C'est donc une pratique commerciale courante même si le radeau sort d'usine depuis peu.
Pensez à le demander lors de votre achat.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

bib

Message par FullHaya »

eric60 wrote:

Petite réflexion , cela veut dire que le législateur considère que du matériel à remplacer tous les 3 ans ,lors des révisions ,"perime" parait il ....  est encore en état de fonctionner au bout de 3 ans et 364 jours lors de la vente d une survie restée presque un an en stock avant sa mise en service ,étonnant non ? on ne nous prendrait pas pour des idiots ?


Qu'on nous prenne pour des andouilles !!!c C'est possible.


Mais le législateur aura bon dos de dire que le radeau neuf peut être révisé au max 4 ans après sa date de conditionnement.
Ensuite il nous dira qu'à la première révision il aura entre 6 et 7 ans puis entre 9 et 10 et ainsi de suite jusqu'à sa mise en réforme. Donc il n'est plus neuf !!! L'extension d'une année avant révision ne s'applique qu'au neuf voilà l'astuce.
J'ai bel et bien vu lors de l'achat de mon BIB que le vendeur m'informait qu'il portait la date limite de mise en service au MAX pour me faire gagner un an avant ma première révision. Sympa.
C'est donc une pratique commerciale courante même si le radeau sort d'usine depuis peu.
Pensez à le demander lors de votre achat.
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

bib

Message par eric60 »

sympa en effet   ton vendeur , mais si je comprends bien ? ,  cela te fait naviguer avec une survie qui ne sera déclarer en service que dans x mois , je ne suis sur  qu en cas de ctrl  les autorités trouvent çà sympa ?
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

bib

Message par FullHaya »

Combien de fois as-tu eu un contrôle ? Moi aucun en 35 ans 
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

bib

Message par eric60 »

ben c’est sur en terme de probabilité ......pas beaucoup de ctrl , en ce qui me concerne 3 ctrl en 30 ans je ne compte pas les ctrl sur les bateaux de loc , mais 3ctrl en deux ans , pas de bol ? ou peut etre bateau loin de son cartier d immatriculation ? , ou hasard ? je ne sais pas .
Répondre

Revenir à « Les bons plans du net »