recherche voilier

Avatar de l’utilisateur
frank
Messages : 13
Inscription : mar. 13 nov. 2018, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : groix
Nom du bateau : ?

recherche voilier

Message par frank »

Bonjour , je suis à la recherche d'un voilier avec une hauteur sous barrot de plus de 1m93 (j'en fait 1,92) pour y vivre et naviguer sur les cotes Bretonne. Le prix  ne devra pas dépasser les 45000e , merci.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

recherche voilier

Message par Igloo »

Salut Frank et bienvenu au Bar du Port. Pour mieux faire connaissance, tu peux, en cliquant sur "Forum", aller à la rubrique "Si vous voulez vous présenter" . A bientôt donc.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

recherche voilier

Message par Koala »

Les générations depuis les années 60/70 sont plus grandes en taille que celles des décennies précédentes; mais les architectes de bateaux n'ont pas suivi la tendance avec la même célérité.

Pour ton budget, un voilier  de 10/12 mètres me semble le maximum que tu puisses avoir; en tapant les modèles postérieurs aux années 2000, pour avoir la hauteur sous barrots que tu désires.

Ce site peut peut-être t'aider, pour une première approche. https://bateau.ouest-atlantis.com/11m.html

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
frank
Messages : 13
Inscription : mar. 13 nov. 2018, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : groix
Nom du bateau : ?

recherche voilier

Message par frank »

Super je vais m'en servir et je commence les visites ce samedi avec un sun fizz et un centurion 32 et la fin du mois j'irai surement voir un norlin 37 sur St Malo , je grouperai avec les visites de voiliers acier comme le trirème 38 et un garcia 43 , je sais c'est grand c'est lourd et un peu au dessus du budget mais il faut que je sache de quoi il en retourne pour affirmer mon choix .L'achat un peu rapide de mon dernier voilier (un sangria que je n'ai pas négocier et qui prenait l'eau par le joint de quille) doit m'aider pour ma futur acquisition.Je cause trop je sais ,
merci ,


Michel
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

recherche voilier

Message par Koala »

Attention quand même à la hauteur sous barrots indiquée par les constructeurs.

Généralement c'est celle mesurée au niveau de la descente, voir même sous le capot. Mais avec la mode des roufs en sifflet, la hauteur réelle dans le carré diminue très vite et peut être inférieure de 15 à 20 cm, au niveau de la cloison avant. C'est quelque chose à bien vérifier.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
frank
Messages : 13
Inscription : mar. 13 nov. 2018, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : groix
Nom du bateau : ?

recherche voilier

Message par frank »

Bonjour ,
effectivement c'est ce qui ressort déjà des visites que je programme , vue mon budget je vais peut être devoir faire des concessions.
J'ai 3 mois pour me décider et visiter , enfin c'est le temps que je me fixe , il faut pas se refroidir !


Michel
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

recherche voilier

Message par Igloo »

Une bonne décision doit toujours être prise tête froide! Réaliser son rêve est un combat entre envie et raison. Sujet connu et traité au Bar. Je pense qu'avec un budget pareil et l'état du marché d'occasion, il serait dommage de se précipiter et de ne pas en bénéficier pour mener à fond une négociation sévère.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
frank
Messages : 13
Inscription : mar. 13 nov. 2018, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : groix
Nom du bateau : ?

recherche voilier

Message par frank »

C'est vrai tu as raison , il faut que j'apprenne vite , mais un voilier c'est tellement de chose pour un propriétaire.Je désire surtout faire un bon achat . un bateau qui me convienne et qui soit de bonne qualité et adapté aux navigations en Bretagne . Après peut être passer par un premier voilier un peu plus spartiate dans un premier temps , les visites que je vais faire seront déterminantes  mais surtout j'aurai alors des questions plus précises.


Michel
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

recherche voilier

Message par FullHaya »

Frank tu parles d'un bateau adapté aux navigations en Bretagne. Qu'est-ce que tu sous entends exactement par là ?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

recherche voilier

Message par Igloo »

Frank, ton enthousiasme fait plaisir à lire! Mais il faut que tu saches qu'être propriétaire d'un bateau, ça peut être une galère voire un cauchemar! Il faut l'éviter à tout prix et c'est possible. Plus on maitrise des savoirs et des compétences, plus on peut intervenir soi-même et moins ça coûte en terme d'argent mais pas en terme de temps. Tout s'apprend, on est tous passé par là.
Surtout choisi une bonne base qui fera que les frais d'entretien et de rénovation sont à ta portée financière en sus du prix d'achat et technique le plus possible.
Igloo 
Répondre

Revenir à « Les bons plans du net »