pas d'achats groupés en vue ???

Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

pas d'achats groupés en vue ???

Message par ABELLAN »

bonjour le zing


dans deux ou trois mois, ceux qui on hivernés leur "joujou" pour lui faire une beauté, en vue d'une longue navigation 
n'ont ils rien à acheter? 
- AIS...-VHF...-BALISE de détresse ...et autres , peut être serions nous assez nombreux pour un achat groupé


cordialement   Luc 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

pas d'achats groupés en vue ???

Message par Henri »

Pourquoi pas ?  a vos souhaits 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

pas d'achats groupés en vue ???

Message par Koala »

Peut-être de l'antifouling  ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

pas d'achats groupés en vue ???

Message par eric60 »

antifouling  , je suis partant 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

pas d'achats groupés en vue ???

Message par Tosamdy »

Pareil pour l'antifouling, le problème, c'est que nous devons en général mettre le même que la dernière fois...

Heu aussi en AC groupé pour un transport de bateau Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

pas d'achats groupés en vue ???

Message par Tosamdy »

Pareil pour l'antifouling, le problème, c'est que nous devons en général mettre le même que la dernière fois...

Heu aussi en AC groupé pour un transport de bateau Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

pas d'achats groupés en vue ???

Message par FullHaya »

L'achat groupé est un sujet récurent. C'est un gros boulot pour celui qui va s'en occuper. Des règles sont à suivre pour qu'il aille à terme. Trop de projets ont souvent avorté.
Parmi quelques règles incontournables :
 1- Répondre à un besoin qui va obligatoirement intéresser un grand nombre de plaisancier. L'antifouling en est un très bon exemple
 2 -Arriver a fédérer tous les participants sur un produit unique pour générer le volume. Et c'est là que commence les difficultés. Sur du matériel électronique c'est assez facile car pour les AIS par exemple tous répondront au besoin exprimé. Il faudra en choisir un avant de se lancer dans les négociations avec les fournisseurs éventuels. Ce sera obligatoirement celui qui aura remporté le plus de suffrage à un sondage qu'il faut faire.
 3 -Trouver un fournisseur qui peut satisfaire la distribution en volume sans engendrer les foudres de la profession. On a déjà vu ça ailleurs. Dans de nombreux cas ce fournisseur ne sera pas Français pour éviter ce problème.

Ensuite et pour être efficace il faudrait que les sites Forums majeurs se mettent d'accord ensemble pour apporter le volume. Ce point a déjà été discuté en son temps entre Henri et moi. Nous avons un point de vu différent que je respecte.

Pour terminer les AG qui réussissent fédèrent souvent bien plus de 200 participants. J'en ai mené un il y a 2 ans. Nous étions au final 1000 personnes à avoir passé commande. Là ça fonctionne et on tire des prix. Parfois même les prix tirés deviennent une référence sur laquelle tout le monde fini plus ou moins par s'aligner.

Mais gardons bien en tête que c'est LA MORT de nos ships locaux. Donc pas pour tout. C'est valable aussi pour les achats internet.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

pas d'achats groupés en vue ???

Message par Tosamdy »

Les ships locaux ont a mon avis que très peut d'avenir dans la vente (surtout l'électronique), car pour avoir travaillé avec des fournisseurs  dans le nautisme, je connais les marges, et depuis quelques années, elles sont ridicules pour empêché les vendeur de casser les prix...
Il y a 10 ans, c'était le jackpot, les marges étaient souvent de 40%, voir plus. ce qui donnait de la liberté pour les prix de vente.

Mais maintenant, les importateurs impose des prix minimum, même si c'est totalement illégale en France, et ils sont malheureusement sérieux, j'ai perso perdu un gros marché, car pour le fabricant, le fait de vendre a prix raisonnable, ne donne pas une bonne image a la marque Shocked

J'ai aussi organisé des AC groupé (dans un club auto), et il faut soit traiter avec la fabricant, soit voir a l’étrange.

Après, il y a aussi les membres a gérer, ceux qui sont sur de commander, mais au moment de payer, plus personne, donc acompte obligatoire, et surtout, pour des AC groupé, il faut que les membres comprennent bien que ce sont de bénévoles qui s'en occuper, qui passent des heures et ceux bien sur gratuitement, alors, il faut qu'ils soient indulgent...
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

pas d'achats groupés en vue ???

Message par el capitan »

faire vendre les ships OK mais il faut regarder aussi notre porte feuille non?? à moins que je ne soit le plus radin et je ne le suis pas 
Répondre

Revenir à « Achats groupés »