bonjour le zing
dans deux ou trois mois, ceux qui on hivernés leur "joujou" pour lui faire une beauté, en vue d'une longue navigation
n'ont ils rien à acheter?
- AIS...-VHF...-BALISE de détresse ...et autres , peut être serions nous assez nombreux pour un achat groupé
cordialement Luc
pas d'achats groupés en vue ???
- Henri
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pas d'achats groupés en vue ???
Pourquoi pas ? a vos souhaits
- Koala
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pas d'achats groupés en vue ???
Peut-être de l'antifouling ?
Amitiés
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- eric60
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pas d'achats groupés en vue ???
antifouling , je suis partant
- Tosamdy
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pas d'achats groupés en vue ???
Pareil pour l'antifouling, le problème, c'est que nous devons en général mettre le même que la dernière fois...
Heu aussi en AC groupé pour un transport de bateau
Heu aussi en AC groupé pour un transport de bateau

- Tosamdy
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pas d'achats groupés en vue ???
Pareil pour l'antifouling, le problème, c'est que nous devons en général mettre le même que la dernière fois...
Heu aussi en AC groupé pour un transport de bateau
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- FullHaya
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pas d'achats groupés en vue ???
L'achat groupé est un sujet récurent. C'est un gros boulot pour celui qui va s'en occuper. Des règles sont à suivre pour qu'il aille à terme. Trop de projets ont souvent avorté.
Parmi quelques règles incontournables :
1- Répondre à un besoin qui va obligatoirement intéresser un grand nombre de plaisancier. L'antifouling en est un très bon exemple
2 -Arriver a fédérer tous les participants sur un produit unique pour générer le volume. Et c'est là que commence les difficultés. Sur du matériel électronique c'est assez facile car pour les AIS par exemple tous répondront au besoin exprimé. Il faudra en choisir un avant de se lancer dans les négociations avec les fournisseurs éventuels. Ce sera obligatoirement celui qui aura remporté le plus de suffrage à un sondage qu'il faut faire.
3 -Trouver un fournisseur qui peut satisfaire la distribution en volume sans engendrer les foudres de la profession. On a déjà vu ça ailleurs. Dans de nombreux cas ce fournisseur ne sera pas Français pour éviter ce problème.
Ensuite et pour être efficace il faudrait que les sites Forums majeurs se mettent d'accord ensemble pour apporter le volume. Ce point a déjà été discuté en son temps entre Henri et moi. Nous avons un point de vu différent que je respecte.
Pour terminer les AG qui réussissent fédèrent souvent bien plus de 200 participants. J'en ai mené un il y a 2 ans. Nous étions au final 1000 personnes à avoir passé commande. Là ça fonctionne et on tire des prix. Parfois même les prix tirés deviennent une référence sur laquelle tout le monde fini plus ou moins par s'aligner.
Mais gardons bien en tête que c'est LA MORT de nos ships locaux. Donc pas pour tout. C'est valable aussi pour les achats internet.
Parmi quelques règles incontournables :
1- Répondre à un besoin qui va obligatoirement intéresser un grand nombre de plaisancier. L'antifouling en est un très bon exemple
2 -Arriver a fédérer tous les participants sur un produit unique pour générer le volume. Et c'est là que commence les difficultés. Sur du matériel électronique c'est assez facile car pour les AIS par exemple tous répondront au besoin exprimé. Il faudra en choisir un avant de se lancer dans les négociations avec les fournisseurs éventuels. Ce sera obligatoirement celui qui aura remporté le plus de suffrage à un sondage qu'il faut faire.
3 -Trouver un fournisseur qui peut satisfaire la distribution en volume sans engendrer les foudres de la profession. On a déjà vu ça ailleurs. Dans de nombreux cas ce fournisseur ne sera pas Français pour éviter ce problème.
Ensuite et pour être efficace il faudrait que les sites Forums majeurs se mettent d'accord ensemble pour apporter le volume. Ce point a déjà été discuté en son temps entre Henri et moi. Nous avons un point de vu différent que je respecte.
Pour terminer les AG qui réussissent fédèrent souvent bien plus de 200 participants. J'en ai mené un il y a 2 ans. Nous étions au final 1000 personnes à avoir passé commande. Là ça fonctionne et on tire des prix. Parfois même les prix tirés deviennent une référence sur laquelle tout le monde fini plus ou moins par s'aligner.
Mais gardons bien en tête que c'est LA MORT de nos ships locaux. Donc pas pour tout. C'est valable aussi pour les achats internet.
- Tosamdy
- Membre ACTIF
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- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
pas d'achats groupés en vue ???
Les ships locaux ont a mon avis que très peut d'avenir dans la vente (surtout l'électronique), car pour avoir travaillé avec des fournisseurs dans le nautisme, je connais les marges, et depuis quelques années, elles sont ridicules pour empêché les vendeur de casser les prix...
Il y a 10 ans, c'était le jackpot, les marges étaient souvent de 40%, voir plus. ce qui donnait de la liberté pour les prix de vente.
Mais maintenant, les importateurs impose des prix minimum, même si c'est totalement illégale en France, et ils sont malheureusement sérieux, j'ai perso perdu un gros marché, car pour le fabricant, le fait de vendre a prix raisonnable, ne donne pas une bonne image a la marque
J'ai aussi organisé des AC groupé (dans un club auto), et il faut soit traiter avec la fabricant, soit voir a l’étrange.
Après, il y a aussi les membres a gérer, ceux qui sont sur de commander, mais au moment de payer, plus personne, donc acompte obligatoire, et surtout, pour des AC groupé, il faut que les membres comprennent bien que ce sont de bénévoles qui s'en occuper, qui passent des heures et ceux bien sur gratuitement, alors, il faut qu'ils soient indulgent...
Il y a 10 ans, c'était le jackpot, les marges étaient souvent de 40%, voir plus. ce qui donnait de la liberté pour les prix de vente.
Mais maintenant, les importateurs impose des prix minimum, même si c'est totalement illégale en France, et ils sont malheureusement sérieux, j'ai perso perdu un gros marché, car pour le fabricant, le fait de vendre a prix raisonnable, ne donne pas une bonne image a la marque

J'ai aussi organisé des AC groupé (dans un club auto), et il faut soit traiter avec la fabricant, soit voir a l’étrange.
Après, il y a aussi les membres a gérer, ceux qui sont sur de commander, mais au moment de payer, plus personne, donc acompte obligatoire, et surtout, pour des AC groupé, il faut que les membres comprennent bien que ce sont de bénévoles qui s'en occuper, qui passent des heures et ceux bien sur gratuitement, alors, il faut qu'ils soient indulgent...
- el capitan
- Membre ACTIF
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- Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
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pas d'achats groupés en vue ???
faire vendre les ships OK mais il faut regarder aussi notre porte feuille non?? à moins que je ne soit le plus radin et je ne le suis pas