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VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 3:48 pm
par Henri
Je vais devoir renouveler ma GV.
Quels sont vos avis et expériences sur ces deux tissus :
a) DCX dimension
b) Prestige Pro Radial


le dacron, je connais et les autres sont beaucoup trop chers, j'ai donc à choisir entre ces deux produits 

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 4:59 pm
par charpo
le DCX a l avantage de moins se deformer que le dacron.


mais pour la durée de vie, je pense que le dacron dure plus dans le temps ...




pascal

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 5:34 pm
par Henri
Le dacron se déforme effectivement plus vite. C'est la raison, compte tenu de ma façon de naviguer, pour laquelle je ne choisis pas le dacron. Ma GV risque vite de devenir un sac
Le DCX se déforme moins, il est moins sensible aux UV et résiste mieux aux moisissures mais je n'ai pas de retour sur le Pro Radial que je ne connais pas.
Pour une coupe triradiale, on me propose les deux sensiblement au même prix

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 5:36 pm
par charpo
desolé, meme si je vois ce qu est le DCX, je n en ai pas utilisé, et n ai pas de retour.


pascal

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 5:38 pm
par charpo
desolé, meme si je vois ce qu est le DCX, je n en ai pas utilisé, et n ai pas de retour.



desolé, je voulais dire   PRO RADIAL.....

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 6:36 pm
par Tosamdy
J'ai la GV Full Beatten de mon Fantasia en DCX depuis 3 ans, et franchement, je trouve se laminé très moyen...
Déjà, il est très fragile, j'ai déjà fais une déchirure sur la chute, et lorsqu'elle se déchire, elle part vite (presque comme un spi).
Côté réparation, je l'ai réparé comme une en Dacron, elle est facile a coudre a la main
La rigidité du laminé part assez vite.
Je n'ai pas fais assez de mille avec (car je n'ai changé le safran que cette année), j'ai du en faire que quelques centaines, donc, je peux pas dire comment le tissu se détend ou pas.

Sur le Weta, la GV d'origine en mylar Full Beatten aussi (qui doit avoir dans les 800 milles, mais quasiment toujours a fond) et encore parfaite, mais sont gros point faible, c'est qui ne faut pas faire la moindre pliure, et qu'elle ne supporte pas de faséyer..., donc pas adapté a la croisière...

La prochaine pour le Fantasia, je reviendrais sur le Dacron, toujours en Full Beatten, car, cela permet de bien garde la forme.

J'ai eu sur mon ancien 6,50, une GV Full Beatten en dacron, ou j'ai fait en 5 ans environ 4/5000 milles, elle n'était qu'un peut détendu
Sur le Micro challenger, pareil, j'avais fais faire une GV Full Beatten (encore et toujours Smile ), et je l'ai vu avec cette GV (environ 2000 milles), encore en très bon état aussi

Donc, je ne peux te conseille que le dacron, car, je pense que les nouveaux tissus sont bien pour la régate mais pas pour durer plus de 3/4 ans...

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 6:56 pm
par Henri
Le défaut du dacron c'est de se déformer très vite. Quand tu prends 40 ou 50kn avec un bateau de 9T en charge, la voile souffre.
Sur mon précédent yacht😸 , le Kelt 7,60, mes voiles ont duré près de 10 ans mais je naviguais trois à quatre semaines par an. Au final le dacron avait fini par se déformer.
Aujourd'hui j'ai une GV en taffetas qui a du faire pres de 20 000 miles, elle est à peine déformée mais elle a cuit avec les UV

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 8:36 pm
par Tosamdy
J'ai la GV Full Beatten de mon Fantasia en DCX depuis 3 ans, et franchement, je trouve se laminé très moyen...
Déjà, il est très fragile, j'ai déjà fais une déchirure sur la chute, et lorsqu'elle se déchire, elle part vite (presque comme un spi).
Côté réparation, je l'ai réparé comme une en Dacron, elle est facile a coudre a la main
La rigidité du laminé part assez vite.
Je n'ai pas fais assez de mille avec (car je n'ai changé le safran que cette année), j'ai du en faire que quelques centaines, donc, je peux pas dire comment le tissu se détend ou pas.

Sur le Weta, la GV d'origine en mylar Full Beatten aussi (qui doit avoir dans les 800 milles, mais quasiment toujours a fond) et encore parfaite, mais sont gros point faible, c'est qui ne faut pas faire la moindre pliure, et qu'elle ne supporte pas de faséyer..., donc pas adapté a la croisière...

La prochaine pour le Fantasia, je reviendrais sur le Dacron, toujours en Full Beatten, car, cela permet de bien garde la forme.

J'ai eu sur mon ancien 6,50, une GV Full Beatten en dacron, ou j'ai fait en 5 ans environ 4/5000 milles, elle n'était qu'un peut détendu
Sur le Micro challenger, pareil, j'avais fais faire une GV Full Beatten (encore et toujours Smile ), et je l'ai vu avec cette GV (environ 2000 milles), encore en très bon état aussi

Donc, je ne peux te conseille que le dacron, car, je pense que les nouveaux tissus sont bien pour la régate mais pas pour durer plus de 3/4 ans...

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 9:28 pm
par Tosamdy
Ta voile est en Full Beatten ou latte classique ?

VOILES DCX ou PRESTIGE PRO RADIAL

Publié : mer. 01 juin 2016, 9:35 pm
par Henri
c'est une full batten ....