LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Avatar de l’utilisateur
VIDAL
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : JASON

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par VIDAL »

Bonjour
 
Ce petit message pour vous informer de la reconduction de l'opération "Les Voiles du Bassin de Thau" en 2017.
Après une première édition cette année qui a semblé donner satisfaction et plaisir aux participants, la décision a été de "battre le fer tant qu'il était chaud" et de nous retrouver au mois de juin 2017 (21 au  26). Nous passerons ensuite à un rythme bisannuel.
 
Le principe reste le même, rassembler pour 5 jours de fête nautique des voiliers de caractère, à l'image de ce que les bretons ont su si bien faire lors de la Semaine du Golfe.
Une seule différence: nous prévoyons d'être présent sur tous les ports-villages du Bassin, Marseillan, Mèze, Bouzigues, Balaruc. Nous irons accoster et visiter des lieux magiques comme la Pointe Courte à Sète, les Onglous, le chantier de la Plagette.Chaque port sera un lieu d'animation et de découverte des spécialités régionales:brasucade, macaronade, tielle, rouille, huitres, moules, picpoul de pinet, muscat....
 
Les bateaux invités sont les voiles-avirons, les houaris, les auriques, les latines, les yoles, mais aussi les voiliers des débuts de la plaisance, Tridents, Muscadets, Corsaires, Challengers...etc. (à priori de moins de 10m) et quelques voiliers classiques (Casarca, J6...) Il y aura aussi des multicoques, souvent issus des Gloden Oldies.
 
L'objectif:des bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles cohérentes et identifiables, qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre ports et mouillages. Résultat : une fête maritime "éclatée" qui anime l'ensemble du Bassin de Thau

 
J'ai  moi même un petit aurique de 4,80, un Berny Cat, avec lequel j'irai faire la Semaine du Golfe avant de revenir pour "Les Voiles du Bassin de Thau".

 
 
Merci si vous pouvez faire le relais de cette info, véritable bouteille à la mer, ne sachant pas trés bien comment faire autrement pour toucher vos membres.
 
Cordialement
Jean Marie Vidal
 
PS: suivant la date à laquelle vous percuterez vos bibs au Cap DAgde, je serais intéressé et susceptible éventuellement de venir assister à cette opération.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Koala »

Bonsoir Jean-Marie,

Cette "bouteille à la mer" va certainement toucher quelques membres du secteur, qui se feront un plaisir de la déboucher...

Un Berny Cat...celui- là : http://www.berny-cat.com/caractéristiques-techniques/ ?

Souvenir d'un autre bateau aussi !!!http://www.voilesetvoiliers.com/page-vierge/sur-les-ondes-radiophoniques-jean-marie-vidal-parle-de-cap-33/

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Koala »

Bonsoir Jean-Marie,

Cette "bouteille à la mer" va certainement toucher quelques membres du secteur, qui se feront un plaisir de la déboucher...

Un Berny Cat...celui- là : http://www.berny-cat.com/caractéristiques-techniques/ ?

Souvenir d'un autre bateau aussi !!!http://www.voilesetvoiliers.com/page-vierge/sur-les-ondes-radiophoniques-jean-marie-vidal-parle-de-cap-33/

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Corto
Messages : 28
Inscription : dim. 25 déc. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Douarnenez
Nom du bateau : L'Oncle Ernest

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Corto »

Bonsoir,


Oui l'organisation proposée se rapproche de celle du rassemblement de DORIS "De Cale en Cale" organisée sur la RANCE entre Dinard et Dinan qui va ... de cale en cale !











Mes messages à l'organisateur et à l'association étant restés sans réponses, je suis heureux de m'inscrire au bar pour annoncer que L'Oncle Ernest sera de la fête !






Avatar de l’utilisateur
Corto
Messages : 28
Inscription : dim. 25 déc. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Douarnenez
Nom du bateau : L'Oncle Ernest

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Corto »

Bonsoir,


Oui l'organisation proposée se rapproche de celle du rassemblement de DORIS "De Cale en Cale" organisée sur la RANCE entre Dinard et Dinan qui va ... de cale en cale !











Mes messages à l'organisateur et à l'association étant restés sans réponses, je suis heureux de m'inscrire au bar pour annoncer que L'Oncle Ernest sera de la fête !






Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par dalchmad »

Bonjour Corto et bienvenue au Bar du Port, avec l'oncle Ernest.


Amicalement
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Henri »

N'oubliez pas, si vous possédez un petit bateau de caractère, ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède un.... une belle réunion en perspective  Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Henri »

N'oubliez pas, si vous possédez un petit bateau de caractère, ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède un.... une belle réunion en perspective  Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Henri »

Un petit flyer que vous pouvez faire circuler pour aider ce beau projet :


Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LES VOILES DU BASSIN DE THAU

Message par Henri »

Un petit flyer que vous pouvez faire circuler pour aider ce beau projet :


Répondre

Revenir à « Régates Locales »