Désolé Philippe, ton courrier était enfoui dans une nuée d'autres mails et j'avais oublié de faire ta fiche Erreur réparée, voici la fiche du First 38 :
Désolé Philippe, ton courrier était enfoui dans une nuée d'autres mails et j'avais oublié de faire ta fiche Erreur réparée, voici la fiche du First 38 :
Bonjour Je lance ce fil pour qu'on y parle de ce bon bateau En premier, je reprends le contenu d'un message que j'avais mis en ligne l'an dernier, soit quelques dimensions utiles : Hauteur du mat (Isomat) : 13,90 m Guindant de la Grand voile : 12,9 Hauteur au premier étage des barres de flèche : 5,5 m Hauteur au deuxième étage : 9,85 m Hauteur du centre du vit de mulet : 1 m Longueur de la bôme : 4,2 m Longueur de l'étai : 14,10 m Longueur du pataras (jusqu'en bas de la patte d'oie) : 14,9 m Mesure du centre du pied de mat à l'étrave (point d'amure) : 4,50 m Mesure du centre du pied de mat à l'extrémité du roof (pour la longueur des manoeuvres revenant au cockpit) : 3,70m Affaire à suivre Philippe@Sindbad
Bonjour Une astuce que j'ai mis en place pour remplacer la porte de descente que je trouvais peu pratique. J'ai enlevé le panneau rabattant. J'ai collé sous le capot de roof une planche de 10 cm de large. Cette planche sert de butée pour empêcher l'ouverture et le glissement du capot lors de la mise en place d'une porte classique.
Amis de la plaisance à la voile vous avez une expérience ou pas sur voilier FIRST 38 vous avez envie de donner des informations, idées, photos, voilier habitable ou pas vous avez envie de découvrir cette vie d'aventure le voyage La pub pour un autre forum ou un site concurrent ne respecte pas la charte