FIRST 38

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

FIRST 38

Message par Henri »

Désolé Philippe, ton courrier était enfoui dans une nuée d'autres mails et j'avais oublié de faire ta fiche  Embarassed
Erreur réparée, voici la fiche du First 38 :


Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

FIRST 38

Message par Henri »

Désolé Philippe, ton courrier était enfoui dans une nuée d'autres mails et j'avais oublié de faire ta fiche  Embarassed
Erreur réparée, voici la fiche du First 38 :


Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

First 38

Message par Philippe »

Bonjour
Je lance ce fil pour qu'on y parle de ce bon bateau
En premier, je reprends le contenu d'un message que j'avais mis en ligne l'an dernier, soit quelques dimensions utiles :
Hauteur du mat (Isomat) : 13,90 m
Guindant de la Grand voile : 12,9
Hauteur au premier étage des barres de flèche : 5,5 m
Hauteur au deuxième étage : 9,85 m
Hauteur du centre du vit de mulet : 1 m
Longueur de la bôme : 4,2 m
Longueur de l'étai : 14,10 m
Longueur du pataras (jusqu'en bas de la patte d'oie) : 14,9 m
Mesure du centre du pied de mat à l'étrave (point d'amure) : 4,50 m
Mesure du centre du pied de mat à l'extrémité du roof (pour la longueur des manoeuvres revenant au cockpit) : 3,70m
Affaire à suivre
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

First 38

Message par Philippe »

Bonjour
Une astuce que j'ai mis en place pour remplacer la porte de descente que je trouvais peu pratique.
J'ai enlevé le panneau rabattant.
J'ai collé sous le capot de roof une planche de 10 cm de large.
Cette planche sert de butée pour empêcher l'ouverture et le glissement du capot lors de la mise en place d'une porte classique.



Amicalement
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
petit pierre
Messages : 16
Inscription : dim. 30 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Rochefort
Nom du bateau : CATOR

First 38

Message par petit pierre »

Amis de la plaisance à la voile vous avez une expérience ou pas sur voilier FIRST 38 vous avez envie de donner des informations, idées, photos, voilier habitable ou pas vous avez envie de découvrir cette vie d'aventure le voyage
La pub pour un autre forum ou un site concurrent ne respecte pas la charte
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

First 38

Message par dalchmad »

Si on partage ses expériences, c'est sur le forum, pas sur Facebook !!!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

First 38

Message par Henri »

Attention au respect dela charte  Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

First 38

Message par PAPYTEE »

Entre quelles années ont été fabriqués les FIRST 38 en particulier la série Centénial?
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7046
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

First 38

Message par Koala »

Répondre

Revenir à « Fiches techniques »