bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par ABELLAN »

le sujet a déjà été abordé, je sais, mais depuis, vous avez acquis l’expérience, et le matériel à évolué
Alors,  qu'avez vous choisi, comme bibliothèque sur votre "canot" moi j'ai toujours quelques bouquins (papier), mais comme sur nos bateau en croisière hauturière la place est comptée, et "Ma-douce" est une dévoreuse de bouquins. Alors il y a les liseuses ou les tablettes , je sais que les tablettes peuvent servir pour autre chose, et les liseuse qu'a lire
et vous , quel choix ??

cordialement Luc
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par charpo »

bonjour jean luc,

et bien moi, je suis ou bouquin papier ; ou tablette.
j ai déjà utilisé 1 liseuse, mais j avoue ne pas aimer lire la dessus.
je dois être de l ancienne école ....bon, mon avis ne  va pas trop t'aider .

pascal
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par dalchmad »

Bonsoir,
Je lis peu mais j'ai fait l'acquisition d'une liseuse "kindle".
Je rejoins l'impression de Pascal mais, je ne suis pas un bon exemple puisque je ne pratique pas la croisière...

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
hari seldon
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : jeu. 04 juin 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Hari seldon
MMSI : 227 408 730

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par hari seldon »

J'ai bien aimé la liseuse, mais en fin de compte je suis revenu au papier. C'est tout de même autre chose. Tenir un livre dans ses mains...
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par ABELLAN »

mon épouse et moi allons vivre sur notre voilier et je me vois mal embarquer notre bibliothèque
à moins de trainer derrière Beija-Flor un chaland , ça va me casser la moyenne , 5 jours pour aller en Corse
pour sur qu'on aura le temps de lire Mr. Green
moi aussi je préfère tenir du papier , avoir l'odeur d'un bon livre, mais bon faut vivre avec sont temps
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par Henri »

A titre personnel, je préfère la tablette. J'ai aussi acheté une liseuse qui est maintenant au fond d'un placard. La tablette est plus polyvalente et ça t'évite d'avoir deux appareils à bord
Sur une tablette les pages me semblent un peu plus longues et j'ai la sensation de tourner moins souvent
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par ABELLAN »

mon épouse et moi allons vivre sur notre voilier et je me vois mal embarquer notre bibliothèque
à moins de trainer derrière Beija-Flor un chaland , ça va me casser la moyenne , 5 jours pour aller en Corse
pour sur qu'on aura le temps de lire Mr. Green
moi aussi je préfère tenir du papier , avoir l'odeur d'un bon livre, mais bon faut vivre avec sont temps
Avatar de l’utilisateur
TIVELLA
Membre ACTIF
Messages : 196
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Koilada (Grèce)
Nom du bateau : TIVELLA

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par TIVELLA »

Pour nous,
en voyageant 4 à 6 mois par an, l'emport de bouquins était compliqué, certes il y a ici et là dans les ports ou marinas des possibilités d'échanges, que ce soit par un lieu de "dépôt-retrait" mais il n'y a pas trop de livres en français ; (bien plus d'ouvrages en anglais et allemand, sans doute sont-ils plus voyageurs ? ou en langue locale... alors s'amuser 10 minutes en italien, pourquoi pas, mais en grec !) ou encore en échange direct avec des équipages français. (là aussi ce ne sont pas les plus nombreux)

Alors l'an passé nous avons fait un "mix" en emportant une liseuse et un peu moins de bouquins. Le choix s'est porté sur Kobo (à la Fnac) qui nous a paru permettre plus de choix (Kindle ne semblant fonctionner qu'avec Amazon). Nous nous y sommes mis chacun notre tour... Et cette année, ce sera (en fait c'est déjà fait) deux liseuses !

La lecture est aisée, on peut régler la taille du texte, le rétro éclairage (histoire d'économiser les batteries du bateau...) et à l'ouverture le bouquin en cours de lecture réapparait en page d'accueil puis s'ouvre à l'endroit où on a arrêté.

Le seul petit problème que je trouve est qu'il n'y a pas (mais ça va sûrement venir, ou bien je n'ai pas trouvé) de fonction pour reculer rapidement dans le bouquin (par exemple pour retourner voir un indice dans un polar, 50 ou 100 pages avant) et si on recule page par page, ce qui est fastidieux, il faudra ensuite ré-avancer page par page. (la seule fonction trouvée pour le moment est une sorte de marque page, "corne", pour revenir à son point de lecture.)

Ce petit souci ne nous étant pas apparu rédhibitoire, nous ferons la "saison 2016" (dès la fin mars prochain) avec deux liseuses Kobos.
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par ABELLAN »

merci pour vos retours de........ Marins lecteurs Razz
bonne navigation  Luc
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par ABELLAN »

merci pour vos retours de........ Marins lecteurs Razz
bonne navigation  Luc
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »