Vu au Nautic 2018

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vu au Nautic 2018

Message par FullHaya »

Pas trop de nouveautés que je ne connaissais pas.
Mais peut-être un truc à relayer à tous qui m'a semblé pouvoir être efficace pour étancher un trou dans la coque.
On sait tous qu'il ne faut que quelques mn pour voir un bateau couler.
Pas trop cher, ce système peu encombrant a sans doute son utilité à bord. Mais c'est encore un truc à ranger dont on espère ne jamais se servir. Comme le radeau.
Voir une démo vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=zm51ip0ltrs

Et d'autres infos ici :
https://www.nautinov.com/fr/store



J'ai interrogé les créateurs en cas d'avarie dans une zone inaccessible. La cas classique c'est dans la zone de la cabine avant si le trou est sous un réservoir d'eau. Impossible de mettre le truc. Mais peut-on imaginer stopper le bateau et passer le système par l'extérieur ???
La réponse est oui et cela a été testé. Dans ce cas peut-être qu'il est possible de rejoindre lentement un abri ou d'attendre que des secours arrivent avec une pompe haut débit pour garantir un remorquage sans risque. Il paraitrait que la SNSM embarque ce système. Peut-être.


Si le produit a déjà été présenté je m'en excuse, je n'ai pas vérifié.
A+
Avatar de l’utilisateur
minorque
Messages : 23
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : minorque
MMSI : 2

Vu au Nautic 2018

Message par minorque »

Information complémentaire le prix est de 190 euros
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vu au Nautic 2018

Message par FullHaya »

Oui le prix est indiqué sur le site avec le lien que j'ai donné ce qui explique que je ne l'ai pas spécifié.


190 € pour se sauver d'un bateau qui irait au fond c'est peanuts. Mais encore faut-il les avoir j'en convient.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vu au Nautic 2018

Message par Bushi »

bonsoir du coup tu va te le procurer ? si ce n'est déjà fait 
Avatar de l’utilisateur
minorque
Messages : 23
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : minorque
MMSI : 2

Vu au Nautic 2018

Message par minorque »

La vie n'a pas de prix.
J'ai entendu parlé de bombe de mousse expansive polyuréthane qui fonctionne très bien dans l'eau.
Quelqu'un aurait-il creusé le sujet.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vu au Nautic 2018

Message par FullHaya »

Non je n'ai pas voulu n’encombrer au Nautic avec un sac volumineux en diamètre. Dommage il y avait un prix promo. Je ne sais plus combien mais un peu moins que le prix du site. Les gars qui ont développé le truc sont très sympas et pas trop commerciaux. On pouvait manipuler le système sur un panneau déchiqueté sur le stand. C'est à la portée d'un adolescent.
La société démarre. Je ne sais pas quel écho le produit aura eu. Attendons voir quelques retours. Si un bon paquet de gens étaient intéressés on pourrait envisager un achat de groupe.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vu au Nautic 2018

Message par Bushi »

merci pour le retour si ça te semble pas être un gadget  , moi je serait pas contre un achat en groupe  
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vu au Nautic 2018

Message par FullHaya »

Cela m'a semblé assez efficace et simple à mettre en oeuvre même dans des endroits tordus. Mais la déchirure doit quand même être compatible avec l'engin.
Je n'ai heureusement pas l'expérience d'avoir percé la coque sur un caillou. Et pour être franc je n'ai aucune idée de ce que cela peut occasionner en terme de déchirure ou dé laminage de fond. Mais bon pour pas mal de cas cela doit marcher. Le principe est simple. On passe un baton plat dans le trou avec le ballon complètement dégonflé. Un bout permet de venir serrer le ballon contre la paroi endommagée. On gonfle et le ballon se plaque sur le trou et se positionne où il peut autour (exemple dans un coffre) Même si une micro fuite reste possible cela n'a rien à voir et permet de rejoindre un abri en écopant ou pompant. Dans le test fait par les gars ils embarquaient encore environ 1 à 2l/h ce qui est ridicule.
C'est à réfléchir. Mais bon le but du post c'est de rendre compte de l’existence du produit. Sans +
Chacun fera ensuite selon l'importance qu'il attache au problème et à la solution.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vu au Nautic 2018

Message par Bushi »

Bien compris ta démarche  Okay   
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vu au Nautic 2018

Message par Bushi »

Bien compris ta démarche  Okay   
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »