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Tes 246 versus
Publié : sam. 03 nov. 2018, 7:46 pm
par martial
Bonsoir à tous j'affine son projet d'acquérir enfin mon premier petit bateau avec lequel je souhaiterai tout découvrir vie à bord manoeuvre navigation le long des cotes explorer les recoins et meme, je vais faire sourire naviguer en eaux intérieures Au final c'est le recent Tes 246 versus qui retient mon choix pour l'habitabilité (1.85 sous barrot) 0.5m TE et mat rabattable donc tirant d'air minime malheureusement peu d'article de vécut je m'en remet aux Sages à ceux qui savent ne serait ce qu'un peu que pensez vous de ce choix? Merci à tous de m'aider à rever un peu |
Tes 246 versus
Publié : sam. 03 nov. 2018, 10:54 pm
par Igloo
Grace à toi je découvre ce bateau. Le concept est très séduisant par sa polyvalence dans une taille déjà respectable. Il faut tout simplement que ton programme soit bien en adéquation avec ses caractéristiques et qu'aucune ne soit "inutile" au vu de ce programme. Bonne chance. Igloo, DI de 12 m qui navigue aussi en eaux intérieures, parfois. |
Tes 246 versus
Publié : dim. 04 nov. 2018, 10:35 am
par dalchmad
Ce bateau est très séduisant ! Il semble pouvoir tout faire mais, fait-il tout bien ? Des commentaires d'essayeurs ou d'utilisateurs nous permettraient de découvrir les problèmes éventuels...
Amicalement Jean-Claude |
Tes 246 versus
Publié : sam. 10 nov. 2018, 5:13 pm
par Henri
Vu hier au Cap |
Tes 246 versus
Publié : sam. 10 nov. 2018, 6:13 pm
par Henri
Vu hier au Cap |
Tes 246 versus
Publié : sam. 10 nov. 2018, 11:21 pm
par martial
Voilà c'est exactement mon reve qui prend prends corps....LOL Merci pour la photo et merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre En attendant je continue à etudier et nourir mon projet |
Tes 246 versus
Publié : dim. 11 nov. 2018, 12:40 pm
par Koala
Un bateau polyvalent, mer et canaux, c'est super !
Bien sûr, comme le dit Jean-Claude, il ne pourra pas tout faire aussi bien que les bateaux plus spécifiques, mais te donnera certainement beaucoup de satisfactions.
Amitiés |
Tes 246 versus
Publié : lun. 19 nov. 2018, 4:18 pm
par martial
Tout d'abord Merci à tous pour vos commentaires maintenant que le modele est choisi reste plein d'options à étudier et une fois encore je souhaite me tourner vers vous pour m'aider à faire un choix le premier point le moteur existe en inboard et hb d'environ 15cv pour les deux pour ma part je retiens le hb entretien plus aisé et plus economique inconvenient pas d'alternateur pour recharge des batteries tant pis reste un groupe electrogene qu'en pensez vous? |
Tes 246 versus
Publié : lun. 19 nov. 2018, 5:12 pm
par Igloo
Si ut es souvent au port avec fourniture 220 v, un simple chargeur 220/12 fera l'affaire. Attention à bien choisir un chargeur qui gére la charge en fonction de l'état de charge des batteries. Si tu as sur le HB avec une sortie 12 v, tout dépend de quel courant de sortie il s'agit. Le vendeur du moteur devra bien préciser le "comment" de la charge des batteries avec cette sortie. Un panneau solaire même amovible sera le bien venue. Si le panneau est sur un matereau à rotule et peut donc être orienté, le rendement en sera bien meilleur. Voir le sujet traité sur le forum. La grosse différence entre les deux, à mon avis, peut se résumer en deux points principaux. P1: en présence d'une mer très agitée, ou d'une aide à l'allure de près sur la "mauvaise" amure si le HB n'est pas au centre dans un puits, l'avantage va à l'inbord, P2 le stockage de GO est plus sécure que le stockage de l'essence. Pour tout le reste du panel, l'avantage va au HB sur cette taille de bateau et son programme. Igloo |
Tes 246 versus
Publié : lun. 19 nov. 2018, 5:55 pm
par Bushi
http://www.le-bar-du-port.com/t7024-Hb-pas-si-mal-pour-un-petit-voilier-de-…
bonjour
j'avais ouvert un poste sur le sujet , juste pour te rendre compte des pour et des contre
pour info j'ai un groupe électrogène mais avec mon panneaux solaire il ne sert a rien il faut dire que j'ai le munimun en Electronique
koala va ce moquer de moi |