Vetements de la gamme Tribord Decathlon

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par FullHaya »

Bonne surprise.
La semaine prochaine je pars pour 2 jours en mer sur un BAVARIA 50 pour tester les gammes de matériel de la future gamme TRIBORD Décathlon.
Nous seront 5 à bord pour tester en condition réelle les produits de la marque.
Je vous ferais un petit compte rendu pour ceux que cela intéresse au retour.
J'ai été contacté par le chef de produit de l'enseigne via un partenariat que la marque a avec un site de co-navigation.
J'ai donc répondu positivement à la proposition. Outre l'intérêt de faire des tests constructifs,une navigation sur un beau bateau et la rencontre de l'équipage (3H, 2F), l'enseigne nous offre un équipement complet de la gamme actuelle (veste de quart, salopette, sous vêtements thermique, bonnet, polaire, softshell. sac imperméable 80L)
C'est donc une bonne affaire qu'il fallait saisir.
Encore un des atouts de la co-navigation que j'ai pu citer sur un autre fil
  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par Koala »

Voilà qui est intéressant  Okay

Bonne navigation et bons tests.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par FullHaya »

C'est un des avantages possibles quand on fait partie d'un réseau de marins.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par Henri »

C'est un raccourci un peu rapide, chaque membre de ton entreprise de partage ne reçoit pas un équipement . On ne peut donc pas en deduire que c'est un avantage 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par Koala »

Voilà qui est intéressant  Okay

Bonne navigation et bons tests.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par klint »

Au top Bruno !!!


Tribord fait des équipements de qualité 
Avatar de l’utilisateur
marin51
Messages : 12
Inscription : ven. 04 nov. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : folleux
Nom du bateau : BENJO

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par marin51 »

bonjour,
intéressant ,d'autant qu'il me semble que décathlon propose des équipements d'un rapport qualité prix intéressant ,j'ai hate d'avoir un avis pertinent sur cet essai . à


bientôt  marin 51
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par FullHaya »

Bonjour à tous. Comme promis un feedback de cette expérience et quelques réponses aux messages précédents du fil.
@Henri : Bien entendu les quelques milliers de membres du site de co-navigation dont je suis adhérent ne peuvent pas être invités. Les invitations ont été lancées à ceux qui ont le statuts d'ambassadeur. En fait une quarantaine de marins ont été approchés. Ensuite il fallait vite répondre et surtout être disponible aux dates retenues. Mais là n'est pas l'essentiel.

Le but était de faire un test du matériel Tribord en vente actuellement en magasin (gamme 2016) Et ensuite de faire un test comparatif avec le matériel prototype de la gamme 2017 qui viendra à la vente courant mai. A ces tests je peux ajouter qu'il m'a été possible de faire la comparaison avec ce que j'utilise au quotidien.

Le bateau retenu un Bavaria 50 - 5 cabines (version charter)
Le parcours : Départ du Crouesty pour une nav de jour et mouillage à port Kerel sur Belle-Île pour dîner. Ensuite un grand bord au Nord Ouest en direction de Penmarc'h puis retour par l'Est de Belle-île et rentrée dans le Golfe par le passage du Beniguet pour une ballade sur Houat avant le retour au Crouesty. Soit environ 120 M en 16H dont 10H de nuit en quart.
Les conditions : un vent de F5/6 et une mer avec une houle de 0.5 à 1.5 m que je qualifierais d'agité au large. Pas de pluie et une température de l'ordre de 5° la nuit.

Test matériel actuel :
Je suis habitué à mon équipement Musto avec les 3 couches. J'ai à bord un ensemble BR2 pour les conditions normales l'été et un ensemble HPX pour les grandes traversées sous la flotte.
Les premières sensations avec le matériel tribord sont les suivantes :
Je n'ai pas froid. La sensation de confort est là. Aucune gêne pour effectuer les manœuvres courantes à bord de jour comme de nuit. Franchement c'est une très bonne surprise. La salopette est confortable, elle est rembourrée aux fesses et aux genoux comme des équipements de moto, ça semble vraiment costaud. Un défaut cependant, le zip de fermeture de la salopette n'a pas de double curseur pour aller au toilette. Les poches sont bien placées. Pas de gros défaut.
Quand le responsable produit me donne les prix je suis sur le cul. C'est en gros 2x fois moins cher que mon matériel équivalent (BR2)
La veste est encore mieux. Je ne lui ai pas trouvé de défaut. Elle est confortable et protège bien. Le col monte haut. Les poches tombent bien sous la mains et sont doublées de polaires.
A noter que je n'ai pas tester l'ensemble sous l'eau. Juste 2 à 3 paquets de mer passant sur le pont et recouvrant le cockpit pendant la nuit au près.

Matériel futur :
Je n'ai pas pu personnellement tester la salopette 2017 car une seule était dispo à ma taille et utilisée par un équipier qui l'a gardé jusqu'au retour. J'ai pu noter que le gros défaut du manque de zip double était corrigé. Après c'est plus sur le look et quelques plis d'aisance que ce fait la différence.
J'ai testé la veste 2017 et la vareuse. La vareuse est parfaite et je l'ai particulièrement apprécié. Elle est facile à passer et à défaire ce qui n'est pas évident avec la 2016. Pourtant j'ai testé une taille un peu petite pour moi. Coté confort c'était le top. Le look j'ai beaucoup aimé, le prix devrait rester < 200€ J'avoue l'avoir rendu avec regret. Celle-là je l'aurais volontiers conservé. La veste je l'ai très peu porté. D'abord parce que j'étais au top dans la vareuse. Mais aussi parce que je lui ai trouvé un défaut rédhibitoire pour moi. Dans chaque manche, il y a un manchon d'étanchéité comme sur la 2016. Dans le modèle 2017 le serrage de la manche et du manchon sont combinés avec une seule patte. Sur le papier c'est peut-être une bonne idée. Pour mon cas personnel avec mes grosses batoires c'est un handicap qui fait que si c'est conservé jamais je n’achèterais ce produit. Si on peut enfiler (à sec) la manche, c'est un combat pour la retirer. J'ai fait plusieurs essais et même en veillant à bien dégager la patte de serrage ce qui reste délicat, je ne pouvais pas retirer la manche sans gros effort. C'est un peu le syndrome de la bague qu'on enfile et qu'on ne peut ensuite plus retirer. Un cauchemar pour moi. Espérons que ce sera corrigé. Ce point a été levé par les 3 essayeurs hommes.

Voilà pour conclure que dire. Merci à Décathlon et au site de Pas de pub de m'avoir retenu pour les essais tests.
La gamme Tribord Décathlon répond aux besoins de la grande majorité de marins. Nous avions en fait les produits avec lesquels Tanguy de Lamotte est parti pour le Vendée Globe. Pour ce parcours en course est-ce suffisant ??? Il y a surement mieux. Mais pour nous !!! Soyons raisonnable, c'est bien suffisant.
Alors oui pour le coté frime c'est surement mieux d'avoir du Musto, du HH, du Gill ou du Lloyd ....
Mais en rapport qualité prix c'est imbattable. Sachant que les designers que nous avons rencontrés visent maintenant à faire des vêtements lookés, le succès futur pourrait bien être là.
Mais je vois encore un gros handicap au développement de la marque.
Premièrement ce n'est vendu que chez Décathlon et il n'y en a pas sur les ports. On achète souvent ses vêtements techniques au ship.
Deuxièmement quand on visite un Décathlon on n'est absolument pas certain de trouver tous les produits Tribord. En été peut-être. Mais j'en doute. J'ai un grand centre de la marque à Caen et souvent le rayon est pauvre. Quand on demande un produit, c'est sur commande ou on nous dirige vers d'autres produits analogues de chez Quetchua (sous vêtement, polaire etc...) C'est effectivement analogue mais pas identique et peut-être pas idéalement fait pour la mer. Alors oui on peut toujours commander sur internet ou en magasin et ne pas prendre le produit si ce n'est pas exactement ce qu'il nous faut. Mais c'est moins simple que chez le ship.

Un chose est sure. Je suis équipé aujourd'hui avec du Musto et du Décathlon. Cela fait un pack de plus à bord pour quand on reçoit des gens qui manquent de bonnes tenues.

Pour info on a aussi eu droit à un gilet autogonflant (ils avaient été portés la veille 4h par les invités d'Initiative Coeur sur le départ du VG2016/17

Si vous avez des questions je peux répondre en MP
Avatar de l’utilisateur
benjic78
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par benjic78 »

Je suis satisfait de leur produit, bien faire attention aux différentes gammes "Cotier", semi hauturier ou Hauturier et à la saison été/hiver.
C'est souvent que l'on trouve des fins de serie dans ce rayon avec des reduction entre 50% et 80%, toutes tailles confondues  Okay
Les vestes de quarts semi hauturier été/hiver j'adore ! imbattable à 100€ imperméable et respirant.
Avatar de l’utilisateur
benjic78
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port saint louis (provisoire)
Nom du bateau : Oceane

Vetements de la gamme Tribord Decathlon

Message par benjic78 »

Je suis satisfait de leur produit, bien faire attention aux différentes gammes "Cotier", semi hauturier ou Hauturier et à la saison été/hiver.
C'est souvent que l'on trouve des fins de serie dans ce rayon avec des reduction entre 50% et 80%, toutes tailles confondues  Okay
Les vestes de quarts semi hauturier été/hiver j'adore ! imbattable à 100€ imperméable et respirant.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »