communications à l'étranger

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

communications à l'étranger

Message par PAPYTEE »

encore Free qui fait le buzz: Itinérance gratuite sur toute l'année et tous les pays européens:
pays d'Europe suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède
et Saint-Pierre et Miquelon (sauf internet sur cette dernière destination).
Les DOM sont : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion. Et Saint Martin et Saint Barth qui dépendent de la Guadeloupe...
C'est quand même génial qu'avec un forfait à 15.99€ on puisse autant téléphoner de partout ou presque non?
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

communications à l'étranger

Message par Tosamdy »

Le problème de Free, c'est le débit en 3 et 4G, totalement ridicule, donc quasi inutilisable...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

communications à l'étranger

Message par dalchmad »

C'est vrai ! mais si on y réfléchit un peu, un téléphone c'est fait entre autres pour téléphoner... Mort de Rire

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

communications à l'étranger

Message par Henri »

Je suis chez eux depuis le début de cette société. Quand je suis hors de chez moi, plus de six mois par an, je gère le forum avec mon téléphone, j'envoie les fichiers et je charge les documents sans problème.
J'ai même capté internet à 17 miles de la côte.
Très peu d'endroits me sont inaccessibles. A la montagne, l'appartement de ma fille c'est zéro connexion, mais c'est valable aussi pour la concurrence, pas de relais 
Depuis 10 ans je n'ai pas à me plaindre. Je n'en dirais pas autant des concurrents chez lesquels je suis passé. Deux des gros opérateurs, où sont abonnés deux de mes enfants, on doit téléphoner dans la rue et au milieu de la raquette devant chez moi pour avoir un peu de liaison 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

communications à l'étranger

Message par Tosamdy »

C'est pas faux, mais dans mon cas je profite, je prend plusieurs mois de vacances par an, mais pour pouvoir partir, je dois répondre aux devis de mes clients (par mail avec réception de photos) de façon a bien remplir ma semaine de travail afin de re partir après  Rolling Eyes

Mais si je déménage, il me faudra une 2éme ligne pour mon activité de là bas, et je reprendrais sans doute une ligne a 2 euros chez free

Pour moi, Free, marchait très mal a la Palmyre, c'était une horreur
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

communications à l'étranger

Message par dalchmad »

C'est vrai ! mais si on y réfléchit un peu, un téléphone c'est fait entre autres pour téléphoner... Mort de Rire

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
BuenaOnda
Messages : 7
Inscription : lun. 21 déc. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Diélette
Nom du bateau : Buena Onda
MMSI : 205381030

communications à l'étranger

Message par BuenaOnda »

En fait, ils ne font que devancer légèrement la nouvelle législation européenne qui interdit les frais d'itinérance en Europe à partir du 15 juin 2017.
NB: à noter que c'est valable pour les appels et SMS, mais pas pour l'accès à internet :-/
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

communications à l'étranger

Message par Tosamdy »

C'est pas faux, mais dans mon cas je profite, je prend plusieurs mois de vacances par an, mais pour pouvoir partir, je dois répondre aux devis de mes clients (par mail avec réception de photos) de façon a bien remplir ma semaine de travail afin de re partir après  Rolling Eyes

Mais si je déménage, il me faudra une 2éme ligne pour mon activité de là bas, et je reprendrais sans doute une ligne a 2 euros chez free

Pour moi, Free, marchait très mal a la Palmyre, c'était une horreur
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

communications à l'étranger

Message par PAPYTEE »

je suis Free depuis le début il y a quand même une grosse amélioration en qualité et couverture, on téléphone partout de partout l'année dernière dans le bassin méditerranéen central Sardaigne, Sicile, Malte, Lampedusa, Linosa, Pantelleria, Corfou et bien sûr Italie France, je n'ai raté aucune communication et ais pu me connecter sur le web quand je l'ai voulu.
Peut être avec un débit faible? à voir!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

communications à l'étranger

Message par Koala »

Comme je change d'opérateur pour le box/télé en S et Met ai opté pour Free.

Pour le moment je n'en ai pas besoin, mais cet été je vais prendre le forfait à 15.99 €, dont vous semblez très satisfaits

Amitiés
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »