Application SeaFriends pour SmartPhones et Tablettes Tactile

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
FRANCIS
Port d'attache : Brest
Nom du bateau : Scorbut

Message par FRANCIS »

Bonjour à tous 

Il nous arrive, quand nous sommes en mer, au port ou au mouillage, de vouloir partager avec nos amis de bons moments mais aussi d'avoir besoin de leur aide. 

C'est pour cela que nous avons développé cette application numérique, appelée SeaFriends, dont l'objectif est de valoriser l’esprit de solidarité entre les gens de mer. 

Elle facilite l’entre aide entre les pratiquants de loisirs nautiques, qu’ils soient en mer, ou au bord de l’eau avec ou sans embarcation. Cette application est accessible par le biais des Smartphones et tablettes. 

Associée à un site Web, elle propose de façon simple et fonctionnelle, de partager et d’échanger des « bons plans » (restaurant, shipchandler, qualités des infrastructures, etc.), de proposer des embarquements (régates, promenades…) et de se tenir informé. 

Grâce à l'échange d'informations géo localisées, cette application offre aussi la possibilité de demander assistance en cas de besoin. 

De plus elle permet de créer un lien ou un suivi avec des proches restés à terre. Elle permet en cas d'urgence de contacter rapidement les autorités en charge des secours en mer et facilite la localisation de l’appelant. 

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play store

Pour que cette application soit efficace, diffusez largement vers vos amis, amateurs de loisirs nautiques et faites nous part de vos remarques !

Restant à votre disposition pour répondre à vos questions

Cordialement
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

Bonjour et

Je vais aller voir ça ... Pour info, au passage, le lien WWW que tu as mis dans ton profil n'est pas bon : tu as mis un T en trop dans le nom de ton site ... Mr. Green
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

C'est exactement ce que nous faisons sur le Bar du Port
Attention, en s'inscrivant sur le forum, on doit lire la charte qui indique clairement qu'un professionnel ne peut venir faire de pub sur le forum, ainsi qu'une pub pour un forum concurrent  Evil or Very Mad

Je précise que les bons plans je les réserve à mes amis du bar du port
SQN 85
Membre ACTIF

Message par SQN 85 »

Tu as raison Henri, Okay mais si, de mon côté, je me suis permis de répondre favorablement à cette proposition, c'est qu'il ne s'agit pas d'un forum et pour son caractère "gratuit" à priori, en attendant d'aller y voir de plus près ... Wink
FRANCIS

Message par FRANCIS »

Non nous ne sommes pas des professionnels,
Comme mon camarade et moi-même nous travaillons dans une entreprise de développement logiciel, que nous aimons la mer et pratiquons la voile, nous avons eu l'idée de développer cette application
C'est pour cela qu'elle est gratuite
Et comme pour que cette application soit efficace, il faut qu'il y ait du monde autour de soi, je vous propose de l'utiliser et de me dire ce que vous en pensez
Le contact était donner pour pouvoir nous remonter les remarques des utilisateurs
Cordialement
Francis 
SQN 85
Membre ACTIF

Message par SQN 85 »

Bon, je viens de charger l'appli sur mon aillefone et d'aller voir ; pas de quoi fouetter un chat comme on dit...

Quelques trucs sympas mais ce n'est qu'un début je suppose ... Bien, les Avurnavs et le SOS avec envoi automatique de la position GPS au CROSS ! ! Par contre les marées, c'est systématiquement celle de Brest ???
FRANCIS

Message par FRANCIS »

bonjour
Oui ce n'est qu'un début 
Comme je le disais dans ma réponse précédente, cela ne fonctionne que si on est un certain nombre sur le plan d'eau. C'est pour cela qu'il faut faire de la publicité pour que d'autres usagers participent
A partir de là on peut communiquer avec ses amis soit par mail soit par téléphone si on est dans la zone des 10 milles 
On travaille aussi sur un tchat qui permettrait de communiquer avec l'ensemble des usagers présents sur la zone ainsi que sur la possibilité de marquer sur la carte des objets flottants (bon ça prend un peu de temps
Oui tu as raison, pour les marées, pour le moment c'est celle de BREST, mais il est difficile de trouver un lien vers une application qui donne des informations de marées précises quelque soit l'endroit où l'on est sur les côtes de France; soit on trouve une application sympa avec laquelle on peut interfonctionner soit on la développera
On a des idées et on fera cela au fur et à mesure 
Mais bien sûr les bonnes suggestions des utilisateurs sont les bienvenues
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

il faut effectivement être dans la zone des 10 miles et non milles Embarassed  par expérience, je suis souvent au delà et si je rencontre un objet flottant avec des vents comme j'ai eu depuis un mois et demi, l'objet flottant aura vite disparu de la zone indiquée
Communiquer ce genre de chose, s'il y a danger pour la navigation, me semble plus judicieux par la VHF. C'est entendu par tous dans la zone de danger et surtout, c'est entendu plus loin.
Par exemple, au sud Espagne, j'entendais encore le Cross sur la VHF.
De plus, dans la zone des 10 miles on chope effectivement le Net, à la condition expresse d'être devant une zone habitée. Si on se trouve devant une côte désertique, a fortiori montagneuse, il n'y a aucun relais, donc aucune connexion.
Quand aux bons coins, les restos, les ships et les coins de nav, je les réserve à mes amis du Bar du Port. Je n'ai pas envie que mes expériences soient utilisées par d'autres. C'est d'ailleurs aussi pour cela que la charte précise que les informations contenues dans le forum ne peuvent être utilisées par d'autres sans accord.... sinon à quoi servirait le forum si on ne lui réserve pas certaines priorités   Okay
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

J'ai téléchargé l'appli ;première chose qui me déplais c'est l'inscription pour pouvoir se connecter avec nom ,tel etc. ??En ce qui concerne l'assistance par qui est elle gérée et son degré d'efficacité ;CROSS d'ETEL  ?? Sinon pour le moment avec la version béta cela demeure sans grand intérêt ,donc difficile à noter avant un développement plus complet .Tout à fait d'accord avec les remarques d'Henri ,beaucoup d'améliorations devront être apportées pour en faire une appli intéressante pour des marins exigeants . Mr. Green  

Edit du site, rien de plus   ??? :

Cher(e) Seafriends
Pour des raisons de maintenance le serveur sera indisponible du 29 mai au 1er juin inclus. Nous sommes désolé pour la gène engendrée, merci de votre conpréhension.

A bientôt sur SeaFriends.
Bon vent !
L'équipe de SeaFriends.

L'équipe de SeaFriends.
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Bonjour,

Juste deux remarques :
1 - Le SOS avec indication de la position est une fonction de base des VHF ASN
2 - L'information sur les OFNI et autres dangers pour la navigation fait partie des messages fondamentaux de la VHF :
      sécurité... sécurité... sécurité...

Il faut utiliser les outils officiels connus de tous plutôt que des applications à caractère confidentiel qui n'apportent rien de plus en ce qui concerne la sécurité.

Lorsque l'intervention du CROSS est demandée, il ne sert à rien de passer par des applications de ce type.

Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »