FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Messages : 72
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par DEBULOIS Claude »

Bonsoir, je viens de tomber (sans me faire mal) sur une annonce ebay pour refaire la plaque constructeur de bateaux; intéressant car très souvent, avec le temps, cette plaque devient illisible.
le coût mentionné est 12,50 € port compris. Photo ci jointe. Kenavo et Bonne Année aux bouffeurs d'écoute et aux brises yen-na-marre sans oublier les tourne-bouées...
Avatar de l’utilisateur
DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Messages : 72
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par DEBULOIS Claude »

Bonsoir, je viens de tomber (sans me faire mal) sur une annonce ebay pour refaire la plaque constructeur de bateaux; intéressant car très souvent, avec le temps, cette plaque devient illisible.
le coût mentionné est 12,50 € port compris. Photo ci jointe. Kenavo et Bonne Année aux bouffeurs d'écoute et aux brises yen-na-marre sans oublier les tourne-bouées...
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par 30daniel »

je crains que ce ne soit pas innocent des plaques constructeurs au modèle sur une voiture volée par exemple encore que dans ce cas un flic un peu au courant vérifie sur le N° frappé sur la coque, ça rejoint ce que j'ai deja signalé et qui est de retour ces jours ci sur les faux papiers   
Avatar de l’utilisateur
DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Messages : 72
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par DEBULOIS Claude »

Mon intervention était pour les bateaux seulement; de plus depuis 2013 doit être affichés dans le cockpit :
NOM DU BATEAU
IMMATRICULATION
INDICATIF RADIO
MMSI
Concernant les faux : les factures ne sont-elles pas faites maintenant sur des imprimantes ...
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par 30daniel »

je ne critique pas ton intervention mais je rappelle simplement un fait et le sujet des faux qui progressent à la vitesse de la lumière, et c'est bien pour cela qu'il faut encore être plus prudent lors de certains achats,   
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par aiprt »

DEBULOIS Claude a écrit:

Mon intervention était pour les bateaux seulement; de plus depuis 2013 doit être affichés dans le cockpit :
NOM DU BATEAU
IMMATRICULATION
INDICATIF RADIO
MMSI
Concernant les faux : les factures ne sont-elles pas faites maintenant sur des imprimantes ...
Kenavo

Bonjour à tous,

Sans prendre parti dans le débat, pour un bateau de construction amateur il faut bien la faire ou la faire faire, la plaque.

Amitiés,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
AISEAG
Membre ACTIF
Messages : 41
Inscription : sam. 21 juil. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Pleneuf-Val Andre(22370)
Nom du bateau : AISEAG

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par AISEAG »

Pour information,

Je me suis adressé au service relation client de chez Beneteau pour obtenir une nouvelle plaque; après quelques semaines d'attente, j'ai reçu celle-ci par la poste. sans bourse déliée.

Le plus simple n'est il pas, dans la mesure du possible, de s'adresser directement au constructeur ?

Serge
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par aiprt »

DEBULOIS Claude wrote:

Mon intervention était pour les bateaux seulement; de plus depuis 2013 doit être affichés dans le cockpit :
NOM DU BATEAU
IMMATRICULATION
INDICATIF RADIO
MMSI
Concernant les faux : les factures ne sont-elles pas faites maintenant sur des imprimantes ...
Kenavo

Bonjour à tous,

Sans prendre parti dans le débat, pour un bateau de construction amateur il faut bien la faire ou la faire faire, la plaque.

Amitiés,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par TI PUNCH »

Pour moi , le constructeur n'existe plus , la plaque est illisible ,usée par l'oxydation, alors pourquoi pas...???
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par 30daniel »

pour l'amateur il y a une procédure et la plaque a un justificatif alors que là ça reste ouvert à toutes les combines il n'y a qu'à voir le pb avec les doublons de plaques minéralogiques
pour ma part le chantier ou constructeur n'existe plus et en plus il est Italien alors pour retrouver des traces ??? un de mes ancien bateau qui a ete volé à PSL et malgre la plainte les démarche il n'a jamais ete  retrouvé et l'assurance n'a pas marché non plus (un Fantasia quille relevable) il est qq part peut etre même sur la cote mais je n'ai jamais vu un bleu la regarder sur mon bateau actuel 
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »