LUNETTES à visée nocturne

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

LUNETTES à visée nocturne

Message par Fersen »

Quelqu'un sur ce prestigieux forum aurait-il déjà utilisé une lunette à visée nocturne ?
Je voudrais avoir des retours d'expérience pour savoir si l'on voit bien la nuit avec cet engin ... bon pas comme les hibous et autres chouettes mais enfin ... c'est peut être bon !!!
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

LUNETTES à visée nocturne

Message par SUSYLOU »

Le pro ,c'est Jef tu auras surement ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

LUNETTES à visée nocturne

Message par Jef »

Salut Fersen, les lunettes et jumelles à vision nocturne autorisées à la vente grand public sont des gadjets, à tout de même +/- 200 €, pour les catégories 2 et 3 (3 = armée américaine), elles sont considérées comme des armes et donc soumises à déclaration/autorisation. De plus, la qualité d'image est désastreuse et convient pour un sniper mais le reste!!! L'éloignement du sujet visé est limité à peut près à 50m et les tubes cathodiques s'usent à la vitesse grand V.
A mon humble avis, ce n'est pas bien terrible.
Amicalement.
Jef.
Voici l'image perçue à travers une lunette américaine sur wikipédia (la meilleure qualité):
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LUNETTES à visée nocturne

Message par Koala »

As-tu essayé la nuit de simples jumelles 7x50  ?

Personnellement je les trouve très efficace, pour repérer les navires et bateaux en navigation de nuit.

J'ai également fait quelques fois des entrées de nuit, dans certaines calanques aux Baléares, en utilisant ces jumelles.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

LUNETTES à visée nocturne

Message par Jef »

Salut Fersen, les lunettes et jumelles à vision nocturne autorisées à la vente grand public sont des gadjets, à tout de même +/- 200 €, pour les catégories 2 et 3 (3 = armée américaine), elles sont considérées comme des armes et donc soumises à déclaration/autorisation. De plus, la qualité d'image est désastreuse et convient pour un sniper mais le reste!!! L'éloignement du sujet visé est limité à peut près à 50m et les tubes cathodiques s'usent à la vitesse grand V.
A mon humble avis, ce n'est pas bien terrible.
Amicalement.
Jef.
Voici l'image perçue à travers une lunette américaine sur wikipédia (la meilleure qualité):
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

LUNETTES à visée nocturne

Message par barberousse »

de mon coté j'utilise des 8x35 safari steiner autofocus, c'est nikel de jour. de nuit elle manque de luminosité, donc je pense que que les 7x50 doivent être vraiment efficace. 
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

LUNETTES à visée nocturne

Message par ROGER »

Je confirme : les 7 x 50 sont efficaces de nuit.
Il y a toujours suffisamment de "lumière" par nuit normale pour être amplifiée en même temps que les objets.
C'est comme cela que j'ai pu rentrer de nuit dans le bassin d'Arcachon, par mer maniable ! ! !


A ce sujet, les passes d'Arcachon sont balisées par des bouées non éclairées ( sciemment pour éviter les accidents dus aux bancs de sable qui se déplacent)
Elles sont recalées normalement 2 fois par an.


Donc, ne vous fiez SURTOUT PAS à votre cartographie électronique, guidé par votre GPS
Mes traces réelles sont à un demi mille au sud de la passe indiquée par CM93


Bonne chance  Mort de Rire


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

LUNETTES à visée nocturne

Message par ROGER »

Je confirme : les 7 x 50 sont efficaces de nuit.
Il y a toujours suffisamment de "lumière" par nuit normale pour être amplifiée en même temps que les objets.
C'est comme cela que j'ai pu rentrer de nuit dans le bassin d'Arcachon, par mer maniable ! ! !


A ce sujet, les passes d'Arcachon sont balisées par des bouées non éclairées ( sciemment pour éviter les accidents dus aux bancs de sable qui se déplacent)
Elles sont recalées normalement 2 fois par an.


Donc, ne vous fiez SURTOUT PAS à votre cartographie électronique, guidé par votre GPS
Mes traces réelles sont à un demi mille au sud de la passe indiquée par CM93


Bonne chance  Mort de Rire


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

LUNETTES à visée nocturne

Message par Raynald »

Okay .. voila une info pertinente... bien que loin de ma zone de nav. !! 
Cela mériterait l'ouverture d'un sujet , ou un lien avec le sujet " ports et mouillage"  Idea Idea
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

LUNETTES à visée nocturne

Message par 30daniel »

c'est en cour je crois, Pour le sud est à partir de Fos j'ai tout ce qu'il faut pour la Corse aussi et Sardaigne Nord et ouest Éoliennes Sicile et Grèce ouest jusqu'au canal, en attendant que ce soit au point si qqun a besoin d'infos yakademende
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »