LIFI

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LIFI

Message par Henri »

Un nouveau nom qu'il va falloir retenir ... et c'est français m'sieur dame  Okay Okay
Si cela tient ses promesses, nous pourrions avoir des liaisons internet rapide sur nos bateaux 


http://oledcomm.com/FR/index.php
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

LIFI

Message par klint »

j'en avait entendu parlé, je crois même que les TGV en seront équipés
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

LIFI

Message par TI PUNCH »

Très prometteur pour l'avenir en effet.
Une technologie non agressive c'est toujours bon a prendre.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LIFI

Message par Henri »

Un nouveau nom qu'il va falloir retenir ... et c'est français m'sieur dame  Okay Okay
Si cela tient ses promesses, nous pourrions avoir des liaisons internet rapide sur nos bateaux 


http://oledcomm.com/FR/index.php
Avatar de l’utilisateur
briot
Messages : 23
Inscription : jeu. 18 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : REWA

LIFI

Message par briot »

Bravo Henri, 
Tu déniches toujours des trucs pas croyables. Bien sûr reste à étudier et attendre les retours mais à priori ce serait une belle innovation!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LIFI

Message par Henri »

les nouvelles technologies me passionnent  Okay
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

LIFI

Message par SQN 85 »

C'est presque trop beau ...  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LIFI

Message par Henri »

les nouvelles technologies me passionnent  Okay
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

LIFI

Message par SQN 85 »

C'est presque trop beau ...  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
phoque59
Membre ACTIF
Messages : 105
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

LIFI

Message par phoque59 »

Il fallait y penser, mais ne vous leurrez pas cela ne permettra pas de communiquer sur internet depuis votre bateau en navigation.
En revanche pour interfacer divers matériels comme GPS, pilote automatique, sondeur , jauges à huile ou essence le  tout ramené sur votre PC ou votre tablette, cela semble prometteur.
Dans les marinas, la nuit, vous aurez accès à Internet même en étant a 2 km de la capitainerie. En revanche en plein soleil suis pas sur du résultat.
 En gros on module l'intensité émise par les sources d'éclairage LED, avec des fréquences élevées ( méga herzt).( Pourquoi LED ? parceque celles ci n'ont pas de temps de réponse, tandis qu'une ampoule a incandescence met un temps certains à se refroidir). L'oeil humain  au dessus de 24 impulsions par seconde  ne fait plus la différence. 
En ferroviaire, le principe est bien adapté, (et connu), pour les réseaux souterrains (metro) ,et dans les rames car à l'abri des pertubations electromagnétiques crées par le réseau traction.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »