Place de port

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Place de port

Message par longjohn57 »

Bonjour à tous 


J'envisage de déménager sur l'Atlantique en Charente .


Quelqu'un sait il où l'on peut trouver une place de port à l'année pour un quillard de 8.5 m entre la Rochelle et port Médoc ?
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Place de port

Message par Victor »

Je n'ai pas connaissance des listes d'attentes sur la zone mais manifestement à port Médoc, il y a de la place. Il y a certainement une explication à cela, je crois que les places sont assez chères, c'est au delà du bout du monde, l'accès routier côté Médoc n'en finit pas, c'est assez perdu, pas de commerces de bouche pour se ravitailler sur place,. Y aller en passant par Royan et le bac, sans doute plus rapide, sauf en été quand il faut faire 2 klm de queue à l'embarquement. Saint Denis d'Oléron est un port au top au niveau qualité de l'accueil mais la liste d'attente doit être longue. Notre bateau est à Mortagne sur Gironde, l'endroit a beaucoup de charme, le port n'est pas cher, 1060€ TTC pour la tranche 8 à 9m mais liste d'attente, écluse limitant les entrées-sorties (été 2h av PM & 2h ap PM). Il est sans doute possible d'avoir des places au mois sur la belle saison et port à sec très bien, "les pieds au sec"  pour le reste de l'année, toujours à Mortagne. Situation 15 miles sous Royan sur l'estuaire, port bien pour qui sort très peu, ce qui est notre cas, 2 sorties par an pour 6 semaines de navigation. Il est nettement moins adapté aux sorties à la journée, les sanitaires s