Bande organisée qui volait les moteurs de bateaux arretée

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Captain Cool
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

Un soulagement pour les marins bretons qui ne dois pas nous empêcher de rester vigilants, les techniques pou voler les moteurs sont nombreuses et permettent a ces voleurs d’opérer rapidement. que se soit au port, au corps mort, mais également au mouillage alors que les propriétaires sont a bord. (je me suis fais voler mon annexe a moteur alors que je dormais a bord du bateau).

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/bretagne-demantelement-d-une-filiere-de-vol-de-moteurs-de-bateaux-20210710
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Le problème des vols de moteurs n'est malheureusement certainement pas résolu par ce coup de filet...

Amicalement
Jean-Claude
Captain Cool
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

C'est malheureusement vrai,  les vols sur les bateaux sont un fleau. j'en ai été plusieurs fois un triste exemple.
mais j'ai pû voir aussi que les cameras avaient un effet dissuasif, plusieurs fois des personnes se sont approchée et a la vue de la camera sur le pont, elles ont fait demi tour., et un malfaiteur s'est fait prendre, depuis ça se sait partout que le bateau est surveillé et je n'ai plus eu de problèmes. (je touche du bois)

le système est simple et peu onéreux a la vu de se que m'ont coûté les vols 
j'ai a bord un routeur TP Link 4G (archer 600) a  bord et des cameras dome ptz qui sont alimentée par un switch poe TP Link (tl-sf1005sp). et un forfait 5g free mobile illimité. 

la consommation est très limité et le panneau solaire suffit largement a charger les batteries et assurer la consommation 24h/24 du système. des qu'il y a un bruit, ou un mouvement (même celui du bateau si une personne entrait hors champ), une alarme sonne sur mon portable, je vois et j'entend en direct ce qui se passe a bord en pouvant faire tourner les camera a 360°, je peux ainsi voir l’intégralité du bateau intérieur et extérieur. déclencher une sirène a bord ou parler via les haut parleurs des cameras. c'est comme ça que  j'avais pu arrêter le dernier voleur qui n'avait pas apprécier la balade.
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »