Page 1 sur 1
Catégories de conception
Publié : mer. 20 janv. 2016, 11:16 am
par longjohn57
La directive européeenne sur les catégories de conception a été remplacée le 18/01/2016 elle fait entre autres apparaitre une limite pour les bateaux de catégorie A (force 9)
La Fédération des Industries Nautiques édite un document explicatif
http://www.fin.fr/actus/categories-bateaux
en attendant en Normandie ça caille: -4°c en ville au Havre |
Catégories de conception
Publié : mer. 20 janv. 2016, 12:16 pm
par longjohn57
La directive européeenne sur les catégories de conception a été remplacée le 18/01/2016 elle fait entre autres apparaitre une limite pour les bateaux de catégorie A (force 9)
La Fédération des Industries Nautiques édite un document explicatif
http://www.fin.fr/actus/categories-bateaux
en attendant en Normandie ça caille: -4°c en ville au Havre |
Catégories de conception
Publié : mer. 20 janv. 2016, 12:52 pm
par Henri
J'aime beaucoup quand on me dit : dans un souci de clarification et de simplification.... et que je ne comprends rien Il m'est arrivé de partir avec une météo prévoyant un F5 et me prendre un 10 au final. Notre cher Yvon était encore parmi nous et à bord ce jour là Dans ce cas , que se passerait-il ? Ma responsabilité serait -elle engagée ? Je ne trouve pas que les choses soient vraiment clarifiées |
Catégories de conception
Publié : mer. 20 janv. 2016, 1:13 pm
par Koala
Tout à fait du même avis.
Avant, avec les catégories de navigation (1ère, 2ème, 3ème...) on savait parfaitement jusqu'où on pouvait aller (en traversée), ce qui n'empêchait pas de prendre la météo.
Aujourd'hui, à moins de rester au port, on ne peut pas savoir, si au cours d'une étape un peu longue, on ne prendra pas des conditions de vent et de mer incompatibles avec la catégorie de conception de son bateau.
En cas de pépin grave, on ne serait donc plus couvert (légalité, assurances) ?
Amitiés |