URGENT ASSURANCE

Cirdan
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Fangorn

URGENT ASSURANCE

Message par Cirdan »

bonjour à tous,
ça y est nous sommes sur l'eau depuis un mois et si le bateau marche bien, nous avons des problèmes administratifs.
Je suis assuré depuis 25 ans à la MAIF (voiture, maison,. ..), je ne leur ai quasiment jamais rien demandé, mais il refuse d'assurer mon bateau car il est sous pavillon hollandais ?? Ne l'ayant pas précisé lorsque je les ai contacté la première fois, nous avons mis le bateau à l'eau, je vais maintenant me retrouver sans assurance. Je passe mes journées depuis quelque temps pour trouver une assurance qui voudrait bien nous  faire un contrat pour la Responsabilité civile du bateau uniquement, mais je n'arrive pas à en trouver une seule, ou alors il faut que je ressorte mon bateau de l'eau pour une expertise ... tous ça pour naviguer sur le canal du midi !!!!
Bref, si vous connaissez un assureur qui soit aussi un être humain, et qui pourrait nous aider, on peut toujours rêver, je vous en remercie d'avance ...
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

URGENT ASSURANCE

Message par Pietje.scramouille »

Cirdan a écrit:

bonjour à tous,
ça y est nous sommes sur l'eau depuis un mois et si le bateau marche bien, nous avons des problèmes administratifs.
Je suis assuré depuis 25 ans à la MAIF (voiture, maison,. ..), je ne leur ai quasiment jamais rien demandé, mais il refuse d'assurer mon bateau car il est sous pavillon hollandais ?? Ne l'ayant pas précisé lorsque je les ai contacté la première fois, nous avons mis le bateau à l'eau, je vais maintenant me retrouver sans assurance. Je passe mes journées depuis quelque temps pour trouver une assurance qui voudrait bien nous  faire un contrat pour la Responsabilité civile du bateau uniquement, mais je n'arrive pas à en trouver une seule, ou alors il faut que je ressorte mon bateau de l'eau pour une expertise ... tous ça pour naviguer sur le canal du midi !!!!
Bref, si vous connaissez un assureur qui soit aussi un être humain, et qui pourrait nous aider, on peut toujours rêver, je vous en remercie d'avance ...
va voir sur ..... il y a une rubrique consacrée aux assurances et je crois même que tu peux souscrire via eux
klint
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

URGENT ASSURANCE

Message par klint »

une expertise pour une RC ????  Shocked Shocked Shocked

Evite la Macif, BAR / SAR. pas les poissons mais bon à rien sert à rien.
Pour mon futur, on m'a dit non on ne vous assure pas en tous risques, le bateau est trop grand.
J'ai répondu, trop grand ? 13m trop grand ? dites moi où François Garbart est assuré que j'y aille.

Sinon tu as ANP à marseille.
Je vais souscrire via eux, recommandation de ..... également.
As-tu essayé April marine.

De part mn expérience, 1 an pour récupérer 4k€, j'éviterai générali
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

URGENT ASSURANCE

Message par 30daniel »

en rc je sais pas si ils sont efficaces mais la macif m'a assuré sans pb pour un bateau de 40 ans, la maif refuse le bateau (petite série et le chantier Italien à disparu) n'est pas répertorié dans leurs fiches 
Cirdan
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Fangorn

URGENT ASSURANCE

Message par Cirdan »

Pietje.scramouille, j'ai été sur ... et eux aussi me demande une expertise à sec obligatoirement, 
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

URGENT ASSURANCE

Message par Pietje.scramouille »

Cirdan wrote:

bonjour à tous,
va voir sur ..... il y a une rubrique consacrée aux assurances et je crois même que tu peux souscrire via eux
klint
Membre ACTIF

URGENT ASSURANCE

Message par klint »

une expertise pour une RC ????  Shocked Shocked Shocked

Evite la Macif, BAR / SAR. pas les poissons mais bon à rien sert à rien.
Pour mon futur, on m'a dit non on ne vous assure pas en tous risques, le bateau est trop grand.
J'ai répondu, trop grand ? 13m trop grand ? dites moi où François Garbart est assuré que j'y aille.

Sinon tu as ANP à marseille.
Je vais souscrire via eux, recommandation de ..... également.
As-tu essayé April marine.

De part mn expérience, 1 an pour récupérer 4k€, j'éviterai générali
Nono
Membre ACTIF
Port d'attache : plus besoin
Nom du bateau : Galeno

URGENT ASSURANCE

Message par Nono »

Salut, 

Essaye la matmut, moi j'y ai mon boat en RC sans expertise...
Par contre peut être une limite de taille...
Et en plus pas cher... Même pas 40 roros par an pour un 9,80 m, un voilier de 30 ans...
Sacha
Membre ACTIF
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

URGENT ASSURANCE

Message par Sacha »

Bonjour,

Tu peux aller voir là, il ne devrait pas y avoir de problème :

Laurence DUMAS
Service Plaisance
TAFFE SA                                                                                                                         
Société de Courtage d'Assurance Maritime et Transports
37, rue Grignan - 13006 Marseille          BP 60045 - 13254 Marseille 06 CCT 1  -   France
taffe@taffe.fr

klint
Membre ACTIF

URGENT ASSURANCE

Message par klint »

Oui pour une rc ca ira.J'ai lu les CG de taffe, c'est dramatique en totale on est exclus pour tout...
Enfin du coup c'est pas chère
Répondre

Revenir à « Administration »