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Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 12:04 am
par Carnator66
En plus de la nécessité de prévenir bien sur son assureur, quelles seraient les obligations à remplir en cas de remorquage d'un voilier inoccupé et dématé en Méditerranée par un autre voilier??

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 1:41 am
par Koala
Il faudrait demander au AffMar, mais à priori je ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher. Après tout on remorque bien des annexes, qui peuvent être des belles bêtes.

Il suffit d'avoir les papiers à bord du remorqueur, prouvant que le bateau remorqué appartient bien à quelqu'un et qu'il est consentant. A toi ?

Amitiés

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 10:06 am
par ninix
Je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrais pas remorquer un autre bateau du moment que celui-ci est assuré.Je crois que c'est plutôt une histoire d'assurance a voir.


Du moment que le bateau n'est pas volé et que tu peux le prouver en cas de contrôle.Comme le dis plus haut Christian.Mais par précaution .Moi je laisserai quelqu'un a bord car en cas de coup dur il y aura une ou deux occupant  qui pourras intervenir Exclamation Exclamation Exclamation


Amitiés Mr. Green

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:03 am
par Koala
Nous avons plusieurs fois remorqué un autre voilier, avec ou sans personne à bord.

Sur le plan pratique, l'important, si le remorqué est vide est de bloquer la barre dans l'axe. Il ne faut surtout pas le mettre sous pilote automatique, car les corrections de cap ne se font pas en phase entre les deux bateaux et on peut se retrouver complètement décalé l'un par rapport à l'autre avec une remorque en travers.


Dîner commun avec des amis sur Koala, lors d'une traversée vers la Corse

Amitiés

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:18 am
par ninix
C'est cela que je crains Christian que le voilier se mette en déporté. Evil or Very Mad Tandis qu'un barreur sur le voilier remorqué facilite la tâche Okay




Amitiés Mr. Green

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:32 am
par Koala
Avec la barre amarrée dans l'axe, il n'y a pas de problème et le remorqué suit fidèlement le remorqueur.

Ce ne serait pas drôle de se retrouver seul sur le remorqué, tandis que les autres boivent le pastis sur le remorqueur  Mr. Green .

Autre chose, il faut mettre un poids au milieu de remorque, quelques mètre de chaîne par exemple, ce qui permet de maintenir la tension et éviter les à-coups. Et bien fourrer la remorque (tuyau) au portage.

Amitié

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:38 am
par Carnator66
Ok donc au "pire" le bateau vide barre bloquée dans l'axe, au "mieux" au moins une personne à la barre pour éviter au bateau de trop se déporter.
Les deux voiliers font 7m environ, la longueur du bout qui les relie devrait être de combien? Simple ou doublée?

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:40 am
par ninix
Moi je dirai un seul mais de forte section cela évite les enmèlements Okay

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 11:53 am
par Carnator66
Une vingtaine de métres en 15mm entre les deux voiliers ça irait?

"bien fourrer la remorque (tuyau) au portage.." tu veux dire quoi là??

Amitiés Smile

Remorquage et obligations?

Publié : dim. 07 juil. 2013, 12:15 pm
par ninix
Quel est en kilo le point de rupture de ton bout Question Fourrer le bout au portage. Christian dois faire allusion au passage du bout dans les chaumarset du davier de façon a éviter le frottement Idea