CLUP

Avatar de l’utilisateur
olivier29
Membre ACTIF
Messages : 149
Inscription : sam. 17 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Pont-l'Abbé
Nom du bateau : erminig three

CLUP

Message par olivier29 »

Dans un précédent sujet, henri nous faisait part des infos suivantes:


Cette assemblée de locataires d’emplacements au port n’est pas une association loi 1901 mais est régie par l’article R.622/3 du Code des Ports.
Elle se compose d’usagers permanents titulaires d’un contrat annuel de location de place supérieur à 6 mois.
C’est à l’usager de faire la démarche pour s’inscrire sur la liste du CLUP au bureau du port, lequel doit tenir cette liste à jour et à disposition des délégués.
Ce sont les membres du CLUP qui élisentleurs délégués (3 titulaires et 3 suppléants).
Ces derniers, élus pour 5 ans, siègent au Conseil Portuaire (1) pour représenter les usagers.


Je ne comprends pas bien si le bureau du port doit tenir la liste des membres du CLUP ou bien la liste des usagers du port à la disposition des représentants.

Si quelqu'un peu me renseigner, ça m'arrangerais bien pour mieux représenter les plaisanciers.

Merci d'avance

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

CLUP

Message par Henri »

Salut Olivier


En fait, pour être membres du CLUP, il faut te proposer  auprès des autorités portuaires qui ne peuvent refuser.
Ensuite, c'est la liste des membres qui doit être tenue à disposition des délégués , les délégués ayant eux mêmes étaient élus par les membres du CLUP.
Je te conseille donc de t'inscrire en masse avec tes copains pour te faire élire plus facilement en tant que délégué.
Au final, en tant que délégué, tu pourras demander à ce que la liste des "contractants" du port te soit communiquée pour informer ces plaisanciers des travaux du CLUP
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

CLUP

Message par ROGER »

Et hop ! ! !   depuis 2 semaines, je suis membre titulaire du CLUP local, désigné par le Conseil Général du Morbihan (j'avais laissé trainer mon nom au bureau du port, il y a quelque temps . . . . )

Alors, ça va hucher dans le landernau ! ! ! Mr. Green .
Je savais bien que j'étais le plus beau Embarassed
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

CLUP

Message par ROGER »

Et hop ! ! !   depuis 2 semaines, je suis membre titulaire du CLUP local, désigné par le Conseil Général du Morbihan (j'avais laissé trainer mon nom au bureau du port, il y a quelque temps . . . . )

Alors, ça va hucher dans le landernau ! ! ! Mr. Green .
Je savais bien que j'étais le plus beau Embarassed
Répondre

Revenir à « Législation »