projet d'achat bateau Italien.....

Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

bonjour tout le monde !
Ben voilà, peut être vais je changer de programme.... Au lieu de construire, je me dis que le temps passe (plus près des 60 que des 50!...) et qu'il faut peut être en profiter tant qu'on peut !
J'ai repéré un Pahi 42 en Grèce, immatriculé en Italie et d'après les premiers renseignements que j'ai eu du vendeur, la TVA n'a pas été payée par le propriétaire.
Plein de questions me viennent donc et je vous livre le paquet tel quel ; (je sais, je suis gonflé !....)
Possibilité de garder le pavillon Italien ?
Immatriculer en France ?
Immatriculer sous pavillon Belge ou Néerlandais ?
Ramener le bateau en France ?
Le laisser en Grèce ?
Ou ailleurs en méditerranée ?
Je vous avais prévenu ! ça fait beaucoup de questions !........ Et encore, j'ai pas tout mis !!!

Oh la la ! il me plait bien ce bateau, ça tourne dans ma petite cabèche !...

Je vais le mettre sur ma liste du père Noël, on sait jamais !
amicalement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

Salut Marinar.Pour moi ce serait le pavillon Belge Si ton boat est relativement agé.J'y suis sous pavillon Belge  et bien heureux d'y être. Mr. Green
Renseigne toi au près des amis pour la tva car je n'y connais rien. Puis tu le rapatrie en France.
Mais peux tu nous dire quel age a ton boat car en France sous pavillon Belge ou autre tu devras acquitter des droits de passe port qui équivaux a la taxe annuelle Française. Illégal au niveau Européen Evil or Very Mad

A toi de calculer.
Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

bonsoir Ninix !
Merci pour ta réponse ! le bateau est de 98.
ah la la, ça cogite ! Crying or Very sad
Bernard
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

Tu sais tu as raison d'acheter un voiler en état car la vie file vite a nos ages et c'est maintenant qu"il faut en profiter.Tant que tu le peux Okay Mr. Green

Si il est de 1998 tu auras un abattement sur le droit de passeport.Le miens est de 1977 je ne paye plus rien Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par SQN 85 »

Vaste programme ... Laughing

Pour le pavillon Italien va voir ici : http://www.tourmondeur.com/index.php?id=21

Il te faudra un permis de navigation ainsi qu'un correspondant avec une adresse en Italie apparemment .
Je ne vois pas trop l'intérêt d'autant que, en Croatie, on croise beaucoup de bateaux sous pavillon français qui appartiennent à des Italiens . D'ailleurs 9 bateaux sur 10 avec le pavillon français sont en fait italiens immatriculés à Nice pour la plupart . Il doit bien y avoir une raison quand même .

Pavillon belge ou néerlandais, aucun intérêt non plus . Le bateau est trop récent, AMHA .

Le mieux est de payer la TVA en France Crying or Very sad  et de le mettre sous pavillon français . C'est le plus simple et le plus sûr . Tu fais faire une facture HT en bonne et due forme à ton vendeur qui doit être un pro je pense et basta .(Le prix à mettre sur la facture se discute avec le vendeur ...) Prévois d'entrée le coût de cette TVA dans ton financement . Mais bon, pour un bateau qui ne doit pas dépasser les 35/40000 euros ça doit le faire par rapport à une construction comme tu envisageais .

Pour le reste, moi je le laisserai en Grèce ce bateau dans un premier temps . C'est un pays merveilleux pour ce type de bateau . Et y'a plein de choses à faire dans ce coin : Turquie, Syrie, Liban, Isräël, Chypre, remonter en Adriatique ou passer en Mer Noire, etc ... Okay

Bon achat (fais vite c'est recherché un bateau comme ça )
Patrick
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

projet d'achat bateau Italien.....

Message par SUSYLOU »

Première bonne décision :acheter maintenant si tu veux en profiter,j'adore le plan construction,mais tout comme moi  ,nous avons passé l'age  donc lâches toi.
Passes pavillon belge tellement plus simple(NINIX EST DE BONS CONSEILS)
Achètes TVA paye par le vendeur  ,simplifies les problèmes 
Prix d'achat point
Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

bonjour tout le monde !
Ben voilà, peut être vais je changer de programme.... Au lieu de construire, je me dis que le temps passe (plus près des 60 que des 50!...) et qu'il faut peut être en profiter tant qu'on peut !
J'ai repéré un Pahi 42 en Grèce, immatriculé en Italie et d'après les premiers renseignements que j'ai eu du vendeur, la TVA n'a pas été payée par le propriétaire.
Plein de questions me viennent donc et je vous livre le paquet tel quel ; (je sais, je suis gonflé !....)
Possibilité de garder le pavillon Italien ?
Immatriculer en France ?
Immatriculer sous pavillon Belge ou Néerlandais ?
Ramener le bateau en France ?
Le laisser en Grèce ?
Ou ailleurs en méditerranée ?
Je vous avais prévenu ! ça fait beaucoup de questions !........ Et encore, j'ai pas tout mis !!!

Oh la la ! il me plait bien ce bateau, ça tourne dans ma petite cabèche !...

Je vais le mettre sur ma liste du père Noël, on sait jamais !
amicalement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

Salut Marinar.Pour moi ce serait le pavillon Belge Si ton boat est relativement agé.J'y suis sous pavillon Belge  et bien heureux d'y être. Mr. Green
Renseigne toi au près des amis pour la tva car je n'y connais rien. Puis tu le rapatrie en France.
Mais peux tu nous dire quel age a ton boat car en France sous pavillon Belge ou autre tu devras acquitter des droits de passe port qui équivaux a la taxe annuelle Française. Illégal au niveau Européen Evil or Very Mad

A toi de calculer.
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

oui sous pavillon Belge au moins  Tu as la paix en mer  même si ru dois payer la même somme qu"en France Mr. Green
De toute façon Tu auras différents avis de personnes qui te répondront et se sera a toi de faire la synthèse de tout les avis et  de prendre ta décision Okay Mr. Green

Ha se ne sera pas facile.aller bon courage.nous somme avec toi.Moralement Exclamation Exclamation Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

bonsoir Ninix !
Merci pour ta réponse ! le bateau est de 98.
ah la la, ça cogite ! Crying or Very sad
Bernard
Répondre

Revenir à « Législation »