ITB a l'Espagne, et a la France?

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joan
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Message par joan »

Une question:
 En Espagne, il est obligé d'inspectionner toute sorte de bateaux chaque les cinc années, l'ITB. Il ya quelque chose de semblable en France qui  est aussi obligatoire?
 Merci
Joan
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Henri
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Message par Henri »

Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
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joan
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Message par joan »

Henri a écrit:
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
Merci, c'est une question qu'on demandée a La Taberna del Puerto,

joan
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Henri
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Message par Henri »

Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
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Message par joan »

Henri wrote:
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
Merci, c'est une question qu'on demandée a La Taberna del Puerto,

joan
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Sacha
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Message par Sacha »

Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

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Message par TI PUNCH »

Voila c'etait le mot qui me manquait :  Plan de sondage , 
est-ce que cela s'applique a toutes les taille et type de fluviaux ?
et c'est fait par quel specialiste ?
si dans quelques années je decide de visiter l'interieur des terres .
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joan
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Message par joan »

Sacha a écrit:
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.


Merci, Sacha

Joan
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Message par Sacha »

Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

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Message par joan »

Sacha wrote:
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.


Merci, Sacha

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