ITB a l'Espagne, et a la France?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joan
Messages : 5
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : premia de mar
Nom du bateau : dumar

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par joan »

Une question:
 En Espagne, il est obligé d'inspectionner toute sorte de bateaux chaque les cinc années, l'ITB. Il ya quelque chose de semblable en France qui  est aussi obligatoire?
 Merci
Joan
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7191
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par Henri »

Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
Avatar de l’utilisateur
joan
Messages : 5
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : premia de mar
Nom du bateau : dumar

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par joan »

Henri a écrit:
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
Merci, c'est une question qu'on demandée a La Taberna del Puerto,

joan
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7191
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par Henri »

Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
Avatar de l’utilisateur
joan
Messages : 5
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : premia de mar
Nom du bateau : dumar

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par joan »

Henri wrote:
Non, non, il n'y a rien de semblable en France... cette chose existe pour les voitures... mais surtout, ne donne pas de mauvaises idées aux autorités françaises , ils pourraient vous copier Twisted Evil Twisted Evil
Merci, c'est une question qu'on demandée a La Taberna del Puerto,

joan
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par Sacha »

Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1747
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par TI PUNCH »

Voila c'etait le mot qui me manquait :  Plan de sondage , 
est-ce que cela s'applique a toutes les taille et type de fluviaux ?
et c'est fait par quel specialiste ?
si dans quelques années je decide de visiter l'interieur des terres .
Avatar de l’utilisateur
joan
Messages : 5
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : premia de mar
Nom du bateau : dumar

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par joan »

Sacha a écrit:
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.


Merci, Sacha

Joan
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par Sacha »

Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.

Avatar de l’utilisateur
joan
Messages : 5
Inscription : mar. 31 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : premia de mar
Nom du bateau : dumar

ITB a l'Espagne, et a la France?

Message par joan »

Sacha wrote:
Oui, en fluvial c'est tous les dix ans, il faut fournir un plan de sondage qui donne l'épaisseur des tôles des bateaux métalliques.

En maritime, nous avions la visite obligatoire des Affaires Maritimes tous les ans sur RDV, pour les plus de 12 mètres. Disposition supprimée depuis plus de 10 ans.
Ils contrôlaient tout, coque, gréement, nombre de colliers sur les tuyaux etc! Pompes, pyrotechnie, mouillage, extincteurs, survie, documents, armement. Tout quoi!
Maintenant la visite est donc aléatoire et par surprise pour tout le monde, selon les désirs des Aff Mar, des Douanes, de la police etc.

Je ne subis plus ces contrôles. 43 ans de fierté pour mon pavillon français, 2 ans de tranquillité sous pavillon britannique!
Ce qui n'empêche pas d'armer et d'entretenir correctement son navire, et de payer le Droit de Passeport à l'identique du DAFN.


Merci, Sacha

Joan
Répondre

Revenir à « Législation »