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JURIDIQUE

Publié : mar. 22 mars 2011, 12:11 am
par skip62
bonjour à tous

je suis en procès avec un accastilleur que je ne citerai pas pour le moment, car j'ai peur d'une jurisprudence...


j'ai fait réaliser des travaux sur un voilier que nous venons d'acheter (petit budget)

1 ) cet accastilleur sans scrupule me présente des factures qui ne correspondent pas du tout au devis et bon de commande
c
ex: j'ai commandé un gréement , j'ai signé un bon de commande de ( 4100 euros) , et l'on me présente une facture de 5600 euros.. soit disant que des travaux furent nécessaires sur les enrouleurs ...

ex : on me présente une facture pour un sablage de moteur .. 1600 euros .. je n'ai jamais signé de devis et encore moins de bon de commande.. nous en avions parlé tout simplement...

forcement je ne vais pas tout étaler puisque l'addition est de plus de 30 000 euros !!!

existe t il un site juridique, qui pourrait me conseiller et m'aider pour trouver des jurisprudences..

Cet accastilleur fort des ses millonssssssss d'euros de C.A.. impressionne fortement ! ! ! dans sa ville ! !!

mais la justice n'est elle pas la même pour tous ... ?

Cordialement et merci pour tout conseils , aide, car je pense que vous l'aurez compris , je même un combat de David contre Golliat !!! et merci de répondre à mon MEDAY MEDAY MEDAY

merci

Sylvie , Bernard

JURIDIQUE

Publié : mer. 23 mars 2011, 8:35 pm
par Jean Luc
Bonsoir à tous les deux,

Je vous sens "désorienté" et je vous comprends : 30 000€ ce n'est pas rien et cela a de quoi démoraliser ! Je ne suis pas juriste, mais si vous n'avez rien signés  pour certaines réparations dont le sablage du moteur, vous devez contester et les mettre "au pied du mur" en refusant de payer et en leur demandant de vous montrer l'ordre de réparation que logiquement ils ont du vous faire accepter avant de commencer des travaux aussi importants. c'est la loi !

Si ils ont sablé votre moteur c'est qu' ils l'ont démonté et sorti du bateau. Avez vous demandé qu'ils fassent une grosse intervention mécanique  ?

Je pense que vous devez leur faire comprendre que vous vous en tiendrez au règlement des devis que vous avez acceptés et signés.

Vous avez des associations de consommateur comme les bureaux locaux de QUE CHOISIR qui pourront vous aider et vous appuyer si le dialogue dégénère.
Je pourrais vous communiquer celui de votre région.

Avez vous récupéré votre bateau ou est il bloqué par le chantier ?
 

Amicalement

JLC