refit de Hériona 2

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

refit de Hériona 2

Message par Heriona »

j'ouvre se sujet pour le refit de Hériona 2 , les travaux on débuté avec le retirement de l ancien tube étambot qui a pas été d une facilité et Jeanneau a l époque ce faisait vraiment pas chier avec les règle de l art et le respect du matériaux . les supports du nouveau plancher coller epoxy et le démontage de l ancien bloc cuisine fait , on va récupérer de la place car la cuisine sera en u . voila ce qui nous a inspirer
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

refit de Hériona 2

Message par Heriona »

j'ouvre se sujet pour le refit de Hériona 2 , les travaux on débuté avec le retirement de l ancien tube étambot qui a pas été d une facilité et Jeanneau a l époque ce faisait vraiment pas chier avec les règle de l art et le respect du matériaux . les supports du nouveau plancher coller epoxy et le démontage de l ancien bloc cuisine fait , on va récupérer de la place car la cuisine sera en u . voila ce qui nous a inspirer
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

refit de Hériona 2

Message par Heriona »

voila le meuble de cuisine est presque fini , je peut pas vous mettre de photos pour le moment mon tel est au font de l eau a la base des sous marin de Lorient mes ça va venir . quelqu un peut il me dire si les bac évier inox que le trouve dans les brico machin est standard pour les bonde pour nos bateau ? cdt
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

refit de Hériona 2

Message par vanille-13 »

bonsoir
pour le tuyau, j'ai trouvé à bricoman un flexible annelé vendu au mètre avec un raccord a coller qui se visse directement sur la bonde de l’évier standard, et de l'autre coté un raccord à coller lisse qui de met sur le raccord annelé de la vanne du passe coque.
et pas cher du tout.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

refit de Hériona 2

Message par Heriona »

cc les copains bon le meuble de cuisine fini d être monté reste la finition et la peinture et les varanguettes fini d être coller a l époxy enfin de vrai support de plancher et qui seront droit et non en incurver comme a l origine en plus on pert que 3 cm de hauteur sous barreau au milieu ce qui est plus que raisonnable , le remontage de la nouvelle décente est en cours mes avec la colle ces long  . ce week-end scarf de la cale moteur pour recevoir le nouveau tube étambot et bientôt la pose du moteur .
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »