Page 1 sur 1
Restauration Derive Kelt 8 DL
Publié : ven. 06 sept. 2013, 8:10 pm
par Xmardub
Bonjour, Tout est dans le titre, la fin de saison approche et je me prépare à sortir Eykko II pour la grosse révision et pour lui refaire sa dérive. Mais patatras, pas de plan, pas d'expérience. Je suis dans l'optique de partir de zéro. Pose du kelt 8dl sur BER hauts, recherche de l'axe, démontage, descente de la dérive, copie chez un métallier, recouvrir de polyester, anti-fouling, remontage, etc etc. Facile à écrire mais je redoute d'y aller franchement car point de retour possible.
Donc si quelqu'un a déjà eu cet expérience sur ce type de voilier, je suis preneur de vos conseils, photos si quelqu'un l'a déjà fait. Spécialement au niveau de l'axe.
Merci pour Eykko II.
A bientôt |
Restauration Derive Kelt 8 DL
Publié : ven. 06 sept. 2013, 9:58 pm
par Henri
j'ai du refaire ma dérive sur mon K7,60... à l'époque j'ai acheté une plaque d'inox massif. le plus difficile a été la remonte car on ne peut travailler à deux . J'avais utiliser le bout de remonter de la lame que j'avais allonger pour pouvoir venir cherche la nouvelle lame sous le saumon. Sinon on ne peut pas insérer la lame dans le saumon, la tenir d'une main et refixer l'axe de l'autre. C'est trop lourd Une fois la lame fixee sur un long bout, on remonte l'ensemble de l'intérieur et ensuite on retourne sous le bateau pour essayer de trouver le trou de l'axe et remettre celui ci J'avoue que j'y avais laissé quelques doigts et beaucoup de pansements |
Restauration Derive Kelt 8 DL
Publié : sam. 29 juil. 2017, 8:25 pm
par dalchmad
Bonjour Xmardub,
Je suppose que tu en as terminé avec ta dérive... Peux-tu partager ton expérience ?
Amicalement Jean-Claude |