Vernis de l'interieur

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Vernis de l'interieur

Message par Tosamdy »

Voila, puisque, je suis un terrien forcé pendant plusieurs moins (fichu osmose), je voudrais profiter de l'hiver pour redonner un coup de jeune a mon Fantasia.

Lorsque je l'ai acheté (il y a 5 ans), j'ai refais les vernis des planchers et descente qui en avaient bien besoin et International Bi composant avec 10 couches (je suis tranquille pour un bout de temps...)
Mais, le reste des meubles et cloisons sont de 1983, et je sais que je ne ferrais pas lorsqu'il est dans l'eau, car je pense plus a sortir en mer Rolling Eyes

Je pense le faire au vernis mat, sans doute de l'Epifane
Je pense poncer l'ensemble avec du 400, juste pour l'accroche
Puis après faire 2 couches

Et ce que j'ai bon ?

Avez vous une idée de la quantité de vernis qu'il faut ?
Avez vous de bon plan ?
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Vernis de l'interieur

Message par Tosamdy »

Voila, puisque, je suis un terrien forcé pendant plusieurs moins (fichu osmose), je voudrais profiter de l'hiver pour redonner un coup de jeune a mon Fantasia.

Lorsque je l'ai acheté (il y a 5 ans), j'ai refais les vernis des planchers et descente qui en avaient bien besoin et International Bi composant avec 10 couches (je suis tranquille pour un bout de temps...)
Mais, le reste des meubles et cloisons sont de 1983, et je sais que je ne ferrais pas lorsqu'il est dans l'eau, car je pense plus a sortir en mer Rolling Eyes

Je pense le faire au vernis mat, sans doute de l'Epifane
Je pense poncer l'ensemble avec du 400, juste pour l'accroche
Puis après faire 2 couches

Et ce que j'ai bon ?

Avez vous une idée de la quantité de vernis qu'il faut ?
Avez vous de bon plan ?
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Vernis de l'interieur

Message par eric60 »

oui t'as tout bon , du moins c'est comme ca que je procède pour les intérieurs , pour le ponçage , il faut juste insister un peu plus avec un papier de verres plus agressif que du 400 si tu as des endroit + abimes , faire une première retouche localement ensuite , poncer le tout , et vernir deux couches avec ponçage entre les deux couches .

le vernis épiphane est un bon compromis cout , facilité d'utilisation et il a a mon gout un très bon rendu , j'ai essayer x marques et finalement je reviens toujours a mon bidon épiphane
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »