Renflouage et restauration d'un pointu

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
philippe34200
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : baraka

Message par philippe34200 »

bonjour qui peut me donner des conseils,ou bien m'aider,car je veux renflouer se beau pointu,mais voila,je doit tout d'abord enlever le limon qui est dedans,j'ai vus des pompes mais pas sur quel me sorte tout le limon,ensuite faut le sortir de l'eau mais la c'est pas évident,je voudrais lui donner une autre vie car je suis tombé amoureux de se genre de bateau,a savoir qu'il a était tout restauré avant de couler,mais voila l'ancien proprio la négligé,j'ai tous les papiers et il est Sètois 
merci des conseils et si il y a des volontaires suis prenant  Okay

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Si tu as des amis dans ta commune, les services municipaux ont généralement de grosses bouées pour boucher les égouts quand les employés travaillent dedans
Tu empruntes une ou deux de ces bouées
Tu les positionnes dans la coque, tu passes des sangles à cliquet pour les empêcher de sortir, ti gonfles et tu pompes en même temps le maximum d'eau et ensuite tu le tractes doucement, s'il flotte encore mal, tu peux ajouter des bouées sur mes cotés
C'est comme cela que je pratiquais sur mes bateaux de Loire, avec 6 kn de courant, quand de joyeux drilles s'amusaient à me les couler
Bon courage

philippe34200

Salut a oui pas con,l'astuce ,donc quand je gonfle les bouées l'eau qui est dans le bateau,vas forcément ressortir, Okay  juste avant je vais devoir faire sortir tous le limon qui fait du poids et vas m'empêché de mètre les bouées dans, et vu le poids ça vas pas le faire,mais merci pour le conseil,je vais voir avec des potes de la mairie  Okay
philippe34200

bonjour qui peut me donner des conseils,ou bien m'aider,car je veux renflouer se beau pointu,mais voila,je doit tout d'abord enlever le limon qui est dedans,j'ai vus des pompes mais pas sur quel me sorte tout le limon,ensuite faut le sortir de l'eau mais la c'est pas évident,je voudrais lui donner une autre vie car je suis tombé amoureux de se genre de bateau,a savoir qu'il a était tout restauré avant de couler,mais voila l'ancien proprio la négligé,j'ai tous les papiers et il est Sètois 
merci des conseils et si il y a des volontaires suis prenant  Okay

dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Cela fait combien de temps qu'il est dans cette situation ?
Il touche le fond ?
Une pompe immergée pour eaux chargées devrait permettre d'évacuer une bonne partie des matières "solides".
Avec une autre pompe, aspirant l'eau de la mer,  il faudrait mélanger le limon tout en vidant avec la première.

Tiens nous au courant, avec si possible quelques photos

Bon courage
Amicalement
Jean-Claude
philippe34200

en faite il est comme ça depuis 1 an et demi,mais suis allé faire inspection la coque est en parfait état 
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

En un an et demie, il ne devrait pas y avoir exagérément de vase à l'intérieur !
Ce type de bateau est généralement ponté, partiellement, avec des panneaux amovibles... sont-ils toujours là ?
Pourrais-tu avoir, avec l'ancien propriétaire, des photos de ce bateau dans une position moins aquatique ?
Sais-tu pourquoi il a coulé ?
Motorisation ?
Beaucoup de questions pour nous permettre d'aborder le problème ....

Amicalement
Jean-Claude
philippe34200

Salut a oui pas con,l'astuce ,donc quand je gonfle les bouées l'eau qui est dans le bateau,vas forcément ressortir, Okay  juste avant je vais devoir faire sortir tous le limon qui fait du poids et vas m'empêché de mètre les bouées dans, et vu le poids ça vas pas le faire,mais merci pour le conseil,je vais voir avec des potes de la mairie  Okay
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Message par SQN 85 »

Et bien moi, j'y connais quedal mais je te souhaite quand même bon courage ! Il va t'en falloir une bonne dose ... Wink
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Avec des parachutes de plongée que tu loue , c'est possible de le renflouer Tu les met de chaque coté du navire et une fois asser  haut tu pompe l'eau qu'il y a dedans  . C'est comme cela que l'on procède par ici. Okay

Amitié Mr. Green
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »