restauration du Jean Bart

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Après la restauration de la remorque, voilà la cause de ce long moment de silence sur le forum

 AVANT :

 












Et bien sûr tout poncé déjà par nous, un ami est venu nous montrer comment faire la fibre :


 

On a tout démonté, chaque vis, chaque pièce, tout brossé ce qui pouvait être récupéré et refait tout en inox A4



Avec Goun's quand on a été cherché notre moteur vers Cannes :










APRES :

 

Première couche de primaire :






après cette première couche de primaire, nous avons tout reponcé au papier 400 à l'eau


 un ami peintre est venu nous aider à le peindre,   
 Michel





Michel et Goun's :







Notre plan du suppport des instruments de navigation, et notre découpe de l'inox sont-ils bons?



 

Yes
Réajustement de la remorque






 Galère la pose du liston :




Voyons voir si le moteur fonctionne, quand même !    








Soudures et branchements des instruments de navigation,
 attention Goun's





Poses du moteur, porte cabine et hublot, réservoir et branchements....







Découpe du plexis  dur à trouver et pose des vitres :






Branchement électrique sur le bateau, batterie ?
 ça marche ou ça explose !!!!





Moment de vérité....




 




Volant et direction....







Goun's qui baptise enfin son bateau






 et hop à l'eau


avec un ami qui ne croyait pas du tout que Goun's et moi y arriveraient






Voilà l'histoire de ce bâteau
, il ne manque que le pare-brise que je dois faire faire, mais c'est


 
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Mais malheureusement suite à cette très belle histoire,
la deuxième fois que nous avons mis le Jean Bart à l'eau à Port de Penne à côté de chez nous (il y a une quinzaine de jours),
nous avons été dénoncés à la police fluviale à cause du moteur qui était un peu puissant pour ce bateau (avant il y avait un 76kw).

Je devais en trouver un autre (et le changer après le départ imminent de Goun's qui part pour longtemps faire ses études au Québec).
Pas eu le temps!!!
Depuis le Jean Bart ne peut pas naviguer tant que je n'aurai pas changé de moteur.

Goun's n'a malheureusement pas pu profiter de son bateau,malgré toutes ces heures de travail passées sur le Jean Bart,
et comme il doit partir bientôt, pas eu le temps de trouver un autre moteur.
Mais un autre bateau l'Abenaquis, qui n'avait pas tourné depuis longtemps avec tous les tracas 
postés dans les autres rubriques du forum.
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Après la restauration de la remorque, voilà la cause de ce long moment de silence sur le forum

 AVANT :

 












Et bien sûr tout poncé déjà par nous, un ami est venu nous montrer comment faire la fibre :


 

On a tout démonté, chaque vis, chaque pièce, tout brossé ce qui pouvait être récupéré et refait tout en inox A4



Avec Goun's quand on a été cherché notre moteur vers Cannes :










APRES :

 

Première couche de primaire :






après cette première couche de primaire, nous avons tout reponcé au papier 400 à l'eau


 un ami peintre est venu nous aider à le peindre,   
 Michel





Michel et Goun's :







Notre plan du suppport des instruments de navigation, et notre découpe de l'inox sont-ils bons?



 

Yes
Réajustement de la remorque






 Galère la pose du liston :




Voyons voir si le moteur fonctionne, quand même !    








Soudures et branchements des instruments de navigation,
 attention Goun's





Poses du moteur, porte cabine et hublot, réservoir et branchements....







Découpe du plexis  dur à trouver et pose des vitres :






Branchement électrique sur le bateau, batterie ?
 ça marche ou ça explose !!!!





Moment de vérité....




 




Volant et direction....







Goun's qui baptise enfin son bateau






 et hop à l'eau


avec un ami qui ne croyait pas du tout que Goun's et moi y arriveraient






Voilà l'histoire de ce bâteau
, il ne manque que le pare-brise que je dois faire faire, mais c'est


 
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Mais malheureusement suite à cette très belle histoire,
la deuxième fois que nous avons mis le Jean Bart à l'eau à Port de Penne à côté de chez nous (il y a une quinzaine de jours),
nous avons été dénoncés à la police fluviale à cause du moteur qui était un peu puissant pour ce bateau (avant il y avait un 76kw).

Je devais en trouver un autre (et le changer après le départ imminent de Goun's qui part pour longtemps faire ses études au Québec).
Pas eu le temps!!!
Depuis le Jean Bart ne peut pas naviguer tant que je n'aurai pas changé de moteur.

Goun's n'a malheureusement pas pu profiter de son bateau,malgré toutes ces heures de travail passées sur le Jean Bart,
et comme il doit partir bientôt, pas eu le temps de trouver un autre moteur.
Mais un autre bateau l'Abenaquis, qui n'avait pas tourné depuis longtemps avec tous les tracas 
postés dans les autres rubriques du forum.
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

restauration du Jean Bart

Message par voilbreizh »

Un seul mot : MAGNIFIQUE RESTAURATION .Bravo,dommage pour le moteur Mort de Rire Mais un nouveau moteur sera le bienvenue sur une aussi belle coque. Okay
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Merci beaucoup Very Happy
nous y avons mis beaucoup de coeur
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

restauration du Jean Bart

Message par voilbreizh »

Un seul mot : MAGNIFIQUE RESTAURATION .Bravo,dommage pour le moteur Mort de Rire Mais un nouveau moteur sera le bienvenue sur une aussi belle coque. Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

restauration du Jean Bart

Message par 30daniel »

j'en reste sans voix
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1803
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

restauration du Jean Bart

Message par ninix »

un grand coup de chapeau pour votre travail qui mérite de la considération .le travail a été fait avec gout et passion.domage pour le moteur et honte a celui qui vous a dénoncer.Encore un jaloux Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Votre travail présage dans l'avenir une futur rénovation qui j'espère sera le firmament de vos espérances.

Encore chapeau bas Okay Mr. Green

Sincère amitiés Okay
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Merci beaucoup Very Happy
nous y avons mis beaucoup de coeur
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »