Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Même si le type de navigation est différent, il existe des similitudes quand on doit aménager son bateau par exemple. Et puis la différence enrichit toujours celui qui le veut
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

Coucou à tous, étant vraiment débutant en navigation , nous mettons notre bateau à l'eau mi Avril sur le bord de la Garonne un poil avant Bordeaux du coté de l'estuaire .
Je vous avoue ne pas me sentir de gérer les marées, les courants, le passage du pont de pierre avant d'arriver à castets en dorthe , On cherche donc une personne habituée à naviguer sur la Garonne, qui nous mettrait sur le bon chemin de notre retour en Méditérannée ...
Bien entendu, bonne humeur, bonne bouffe, bon apéro seront de la partie !!! La vie quoi .....

 Merci d'avance à vous Smile Smile Smile
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

Coucou à tous, étant vraiment débutant en navigation , nous mettons notre bateau à l'eau mi Avril sur le bord de la Garonne un poil avant Bordeaux du coté de l'estuaire .
Je vous avoue ne pas me sentir de gérer les marées, les courants, le passage du pont de pierre avant d'arriver à castets en dorthe , On cherche donc une personne habituée à naviguer sur la Garonne, qui nous mettrait sur le bon chemin de notre retour en Méditérannée ...
Bien entendu, bonne humeur, bonne bouffe, bon apéro seront de la partie !!! La vie quoi .....

 Merci d'avance à vous Smile Smile Smile
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par Igloo »

Est-ce pour rejoindre la Méditerranée via le Canal des Deux Mers ?
Igloo récidiviste du dit canal
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

Tout à fait mon cher Smile  canal latéral à la Garonne à Castets en Dorthe et direction le canal du midi à Toulouse et arrivée à la pointe des Onglous !!! 

Si j'arrive à trouver quelqu'un qui déjà me fait passer le pont de pierre, ensuite j'arriverai bien à me débrouiller ....
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

Tout à fait mon cher Smile  canal latéral à la Garonne à Castets en Dorthe et direction le canal du midi à Toulouse et arrivée à la pointe des Onglous !!! 

Si j'arrive à trouver quelqu'un qui déjà me fait passer le pont de pierre, ensuite j'arriverai bien à me débrouiller ....
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par Henri »

Le Pont de Pierre se passe par l’arche centrale. Selon les instructions fluviales, l’arche est repérée par une peinture blanche.
Quand je l’ai passé, avec mon dériveur, j’ai serré les fesses et j’ai invoqué les sorciers. L’arche ad hoc n’avait pas dû être repeinte depuis la construction du pont et quand on joue son bateau à chifoumi, on n’est pas très fier
Je ne pense pas que le chirurgien serait content vu que je serais à peine sorti de la clinique début avril mais si je peux, on en reparlera
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

La santé c'est le principal Henry, on en reparlera plus tard, mais une bonne convalescence te permettra de bien te retaper Wink

Effectivement, ce pont de pierre fait parler de lui, au final la dernière info que j'ai trouvé serait de le passer à l'étale ... Marée montante, trop de courant, marée descendante si je la prend pas au bon moment mon moteur de 17 ch ne sera peut être pas assez puissant ...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par Henri »

Combien pèse ton bateau ?Le mien faisait 1,2 T et j’avais un 10cv. Contre courant ça ne serait pas passé. Tu le passes une heure avant l’étale de marée haute, comme ça tu as de l’eau et le jus t’aide un peu ... euuuuhh démâté bien sûr 
Pour la petite histoire, quand je suis arrivé pour le passer, venait de se terminer une course de offshore, non seulement je ne voyais pas la fameuse arche mais en plus le fleuve était transformé en fleuve volcanique 
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

Ha oui, genre bouillon ???  Mr. Green   Le bateau pèse 6 tonnes ..... hum je sais c'est un peu lourd, je vais tenter de me trouver un 10 cv ou plus en Hb pour aider ....
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?

Message par gromadaire »

Ha oui, et tirant d'eau 1m30 !! 
Répondre

Revenir à « NAVIGATION FLUVIALE »