cavalaire sur mer
Publié : dim. 18 août 2013, 9:19 am
l’accueil est un peu trop omniprésent ( comme des enfants que l'on veut dresser)et agressif , il faut insister lourdement pour avoir une place en escale .
on commence par vous répondre que c'est complet , finalement on vous somme de vous amarrer au ponton d'accueil.
on vous prend les amarres et on vous dit que ce n'est pas sur qu'il y ai de la place , que c'est complet .
vous attendez un certain temps et finalement on vous attribue un emplacement qui doit être renouvelé tous les jours sans aucune garantie , et ce quelque soit la météo .
un marin assez directif , il veut absolument que l'on s’amarre comme lui l'a décidé , je suis encore maitre de mon bateau que diable !
ça c'est pour l'arrivé.
une fois en place la journée est sans problème si ce n'est la circulation incessante des bateaux ( comme tous les ports en haute saison !)
mais lorsque la nuit arrive , il s'avère qu'il est impossible de dormir correctement .
en pleine nuit , voir au au petit matin ,des fêtard dans un état lamentable ( ils sortent des bars situé sur le port dont certains dépassent largement l'horaire ) plus où moins majeurs déambulent sur le port en hurlant , braillant . certains s'installent sur des bateaux pour se livrer à des dégradations .
ils enlèvent les amarres , secoue votre bateau , jets de projectiles diverses et variées.
cassent des bouteillent , continuent de boire , en braillant .
je connais bien maintenant les paroles de "la rirette" et de " la digue du cul" .
bref , un joyeux bordel alcoolisé sans aucune intervention de police ni aucune ronde pour stopper ce sentiment d'insécurité.
et c'est renouvelé chaque nuits !
3 jours d'escales et 2 nuits à un prix somme toute assez élevé, résultats : que quelques heures de sommeil par nuit et impossible de dormir en journée car la circulation est trop importante.
de plus nous avons essayer d'aller boire un coup nous aussi sur le port , dans une enseigne réputée pour son rhum au vue de la décoration extérieur assez sympathique et attirante.
bien mal nous à pris !
un molosse se présentant comme le gérant nous a houspiller parce que l'on souhaitais se rendre au bar ( trop de monde assis ) en nous tutoyant comme des gamins de 14 ans ( j'en ai 43 et mes potes 63 et 50) . discutions coupé court par le molosse qui devient très agressif voir violent en me proposant directement de "me fendre en deux" derrière le bar " parce que finalement ma tête ne lui revient pas !
violence gratuite .
avec 2 gendarmes postés là en faction ( est ce un hasard ?) qui regarde et n'intervienne absolument pas , pire ils connaissent bien le molosse au crane rasé et se serre chaleureusement la mains en rigolant .
je m'indigne auprès des gendarmes et proteste , ils me conseillent de déguerpir et d'aller voir ailleurs si j'y suis .
bref , un sentiment général d'agressivité , de tension sur ce port que l'on sent saturé de touristes pas toujours sympathique .
les commerçants sont sur le qui vive et la tension palpable.
une escale à éviter en haute saison ?