Réglementation pêche en mer

Pour celles et ceux qui pêchent en naviguant et qui veulent manger le poisson frais du jour
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Réglementation pêche en mer

Message par voilbreizh »

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGITM_Peche_maritime_de_lo…
Un petit rappel sur la réglementation de la pêche en mer parue en Décembre 2010 mais sans grandes modifications ;a conserver si l'on veut passer 2011 sans encombres lors de vos sorties de pêche qui doivent rester un moment de plaisir en mer .
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Réglementation pêche en mer

Message par Bidule »

je sais pas mais ca me donne envie de me lancer à la pèche a la traine il faut juste que j'arrive a décider ma femme a nous faire du poisson
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Réglementation pêche en mer

Message par Henri »

j'en pêche peu depuis que je suis en Méd mais c'est agréable de manger le poisson frais du jour
Avatar de l’utilisateur
BALS
Messages : 2
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sans

Réglementation pêche en mer

Message par BALS »

Pour pêcher à la traîne il faut être deux et le poisson n'est pas toujours d'accord pour mordre et passer à la casserole ......
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Réglementation pêche en mer

Message par el capitan »

si ta femme n'aime pas le poisson évite de pêcher parce que si tu pêche un thon de 10 ou 15 kilogs ce n'est pas un repas mais 10 que tu vas faire
@ +
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Réglementation pêche en mer

Message par voilbreizh »

Ou tu fait des boites  Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Réglementation pêche en mer

Message par Henri »

ben moi, je suis passé sur une chasse ... les thons sautaient de partout pour choper les sardines que les goêlands attendaient de l'autre côté ... tout le monde bouffait , se goinfrait .. ben je suis passé la dessus sans même en attraper un seul.
Je n'ose pas dire que je suis une brême, car une brême pêche mieux que moi  Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Réglementation pêche en mer

Message par el capitan »

tu dis çà jusqu'au jour ou comme moi j'ai pêché un thon vachement heureux le premier de ma vie puis dix ou quinze minutes aprés juste je venais de finir de dépecer le premier que j'en ais pêché un deuxiéme et là ma femme m'as dis STOP ne mets plus les lignes à l'eau c'est vrais que +- 25 kgs de thon cà fais beaucoup on as gardé les meilleurs morceaux mais comme tout est bon je ne te fais pas de dessin et........................................ on en as mangé pendant 8 jours de toutes les façons cru, en sauce, frit , au four etc.... à la fin même si tu aime le thon ras la casquette  je mens j'en ais donné 1 kg à un mec sur son bateau autrement les autres faisaient la fine bouche
@ + 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Réglementation pêche en mer

Message par Henri »

euhh moi y rigolent les thons !! les poissons me bouffent mes rapalas !! et ouais, une fortune j'ai laissée dans l'eau mais du poisson frais que nenni... juste quand je vais chez le poissonnier .
Bon, ceci dit, je suis toujours à essayer d'aller vite et je n'ai jamais appris à freiner un voilier  Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Réglementation pêche en mer

Message par el capitan »

tu sais on dis qu'il ne faut pas marcher vite et autres conneries moi je les ais pêchés à 6 noeuds voire 6,5 noeuds alors est ce que je suis tombé sur des thons qui s'entrainaient pour ole 400métres ????? mais je les ais pêchés et je peux te dire qu'aprés une nuit de nav manger une tranche de thon sauté à la poéle c'est super
bom appétit
@ +
Répondre

Revenir à « LA PECHE A LA TRAINE »